six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Codas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 13:39    Sujet du message: Les Codas Répondre en citant

Ola les guitaristes

Je suis tombé sur une partition/ Tablature où il y a ce genre de signes
, c'est bien des "codas" n'est ce pas? et dans cette tablature ( arrangement de One of Us par Ulli Boegershausen) il y en a une parpadelle !

les voici dans l'ordre de la tablature :

, avec une barre de mesure entre les deux

J'y comprend rien pour moi c'est du chinois ! quelqu'un aurait une idée de quels sont leurs liens entre elles?

En attendant bonne gratte à tous ! guitariste
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 14:00    Sujet du message: Les Codas Répondre en citant

Alors, les 1 et les 2, c'est pour dire qu'on doit jouer cette partie que la première ou la seconde fois. Si tu vois cette page de wikipédia : barres de mesure, tu voit qu'il y a des barres de reprises (début et fin de reprise) :

Quand tu vient d'une barre de début de reprise (d), la première fois, tu joue la section 1, puis quand tu trouve la barre de fin de reprise (e), tu vas à la barre de début de reprise(d) et tu recommence à jouer cette section, mais la seconde fois, tu ne joue pas la partie 1, et tu saute directement à la section 2. On nomme ces signes, des signes de répétition.

Maintenant, les autres symboles : je te conseille cette page de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9viation_%28solf%C3%A8ge%29
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:20    Sujet du message: Les Codas Répondre en citant

Merci Narduccio ca m'aide bien, mais purée c'est technique quand même Confused , je me creuse la têteeeee
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 22:19    Sujet du message: Les Codas Répondre en citant

Yes! Merci pour ce dernier lien Narduccio! Mes années de solfège m'ont bien servit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Les Codas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation