six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Adaptation gaucher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans et demi non in
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:09    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

Salutations.

Bon, alors, situation assez épineuse... Je suis gaucher (Et alors me direz vous?) Je joue sur une guitare droitier... (Me tapez pas !)
Alors, je gratte les cordes avec la main gauche, et je fait jouer ma main droite sur le manche.  (Oui, je joue en gaucher quoi...) Mais mes cordes sont donc, pour moi, la grosse corde vers le bas, la plus fine en haut. Oui, on m'a déjà dit, sa craint, sa doit être dur, etc... bon, je m'en sort pas trop mal depuis deux ans et demi, j'ai eu le temps de m'y habituer, en jouant a ma façon Smile
  Bon, j'ai vu le blog, et, jouant tous le temps au médiator, j'ai voulut, soudainement, voir ce que donnait le jeu au doigt. Ne jouant que de l'arpège, je vais a la catégorie qui traite du sujet, et la, je voit le sujet relatif au placement des doigts sur Nothing else matters. Bon, j'ai essayer le placement conseiller, et là, sa devient dur... bon, la logique voudrait que tous le placement des doigts sont inverser, et que sa donnerais annuaire pour la corde Mi aigue,  majeur pour la corde sol, index pour Si, et pouce pour mi grave. (rectifiez moi si je me trompe).

Bon, j'en vient a la question. Qu'en est il des cordes Ré et La pour la façon que j'ai de jouer? Et puis, petite question général, ce placement de doigt est il général a toute tablature ou peut on se retrouver avec des variance? [enfin, est qu'un doigt est attribuer a une corde (Ou deux, sauf pour ceux qui ont six doigts) ou alors un doigt est il appeller a changer de corde selon la tablature, l'utilisation restreinte de certains cordes etc...] ?

Voila, si vous avez des questions sur ma question, n'hésitez pas Smile

Sephiroth

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:47    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

Alors je pense que pour te simplifier la vie, il faudrait que tu achète une gratte pour gaucher OU que tu monte tes cordes à l'envers ! plus économique  Smile , comme l'obscur guitariste quasi-inconnu Jimmy Hendrix, gaucher, qui jouait sur une gratte de droitier, ca sera la meilleure solution sinon tu risque de tout apprendre à l'envers et de t'emmêler les pinceaux si tu joue sur une guitare "normale"  Mr. Green et la tout tes problèmes sont résolus  Very Happy

par contre est ce que tu as un pan coupé ? la ca serait un peu embêtant tu crois pas ?
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:07    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

Ha bah non, sa fait deux ans et demi que je joue comme sa, plutôt me coupé les mains que de changer de sens les cordes 
Pour le moment sa va, j'arrive a adapté plus ou moins bien les technique, ou je trouve quelque chose pour que... ^^ mais c'est vrai que tant qu'a faire, autant voir si il n'y a pas une astuce "officiel" (enfin, assez utilisée), ou si je doit tenter de m'adapté. (enfin, sinon je joue au média et voila !!  Wink  mais bon, certaines choses sont plus aisées en jouant au doigt qu'au média. 

Pour le pan coupé, bah la tu me pose un colle... (Je m'absente pour voir ce que c'est, à tous de suite...)

Bon, me revoila.Alors, j'ai un pan coupé. mais j'arrive relativement bien à avoir acces aux aigues. je commence a galèrer a partir de la 19/20ème case, et encore. Et c'est en parti pour cela que j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare Smile

Voila

Sephiorth
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:22    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

je crois que t'es le 1er guitariste au monde à jouer comme ca  Mort de Rire remarque en théorie ca change rien mais en pratique c'est pas la même limonade ! ca risque d'être un peu plus dur pour les power chords et aussi pour le tapping, mais si je peu te donner un conseil, vraiment, essaye de changer le sens de tes cordes, tu devras tout 'transcrire' à l'envers et ca risque de ralentir ton apprentissage, la sa va c'est que 2 ans et demi , mais dans 30 ans tu pourras vraiment plus !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:27    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

Ouaip mais tous réaprendre depuis le début... Je me sent pas vraiment (rien ne dit que je changerais pas d'avis un jour mais bon ^^) Pour le moment je m'en sort pas trop trop mal, c'est sur que c'est un peu plus long mais bon, tant que ce n'est que du temps de perdu !  Laughing
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:40    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

j'espère pour toi que tu changeras d'avis, mais bon de toute manière le plus important de tout est que tu prenne du plaisir à jouer !  Very Happy

D'ici la, concernant ta question, pour un guitariste ayant monté ses cordes normalement le pouce s'occupe des 3 basses ("doigt" le plus musclé pour les cordes les plus dures)l'index du sol , le majeur pour le si, l'annulaire pour le mi aigu,aprés on peu utiliser ses doigts comme bon nous sembles, ce qui est le plus pratique, des fois le pouce peut aussi jouer des aigus pour donner plus de puissance

Dans ton cas c'est l'inverse et c'est bien ca le problème, c'est à dire que ton pouce s'occupe des cordes les plus fines et tes doigts moins musclés s'occupent des cordes les plus dures !

ca par exemple c'est un problème pour toi Wink

j'ai répondu à ta question ?
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:43    Sujet du message: Adaptation gaucher. Répondre en citant

Oui merci ! Au programme cette semaine, musculation intensive des doigts. on va commencer par soulever 20 kilogrammes avec chaque. ou alors je m'entraine avec la guitare, je sais pas.

Je vais essayer cette inversion et je donnerais des nouvelles Smile

Sephiroth

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Adaptation gaucher.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation