six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation Sephiroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans et demi non in
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 22:50    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

salutations!

Alors, faut que je me présente..... Bon, alors on y va ! 

Je m'appel Gauthier, 18 ans, sa fait deux ans et demi que je fait de la guitare (mais au début, surement comme certains d'entre vous, sa m'a pas vraiment attirer, puis au fur et a mesure, je suis devenu accro...) Je ne me sépare jamais de ma guitare (ou si peu...). Actuellement; j'ai une Squire Showmaster, et un ampli Fender Frontman 15G. Mais je vais bientôt acheter un nouveau matos. J'ai ma petite idée mais bon, rien n'est définitif. Je possède également une guitare Tanglewood à douze cordes, mais je ne m'en sert pas trop, jouant presque uniquement en arpège... Sinon,  je vais prendre des cours de chant cette année, mais je ne prend pas de cours de guitare. Je vais me mettre aussi au violon, quand j'en aurais un, à l'harmonica, la flûte de Pan et l'Ocarina... (Oui, j'ai pas mal de projet, sa se fera petit à petit ^^)

Sinon, à propos de moi... bah je travail pas, enfin si, mais non... enfin, je suis étudiant quoi ! Actuellement en Science de l'ingénieur. Je suis très tolérant au niveau de la musique, j'écoute de tous, mais j'ai tous de même une préférence pour tous ce qui touche au métal. Après mes groupes préférés seraient plutôt Children of bodom, Iron Maiden, Amon Amarth mais bon, pour moi, le métal, c'est comme le cochon... (Nan, sa se roule pas dans la boue... Nan mais vous, vraiment ! Dedans tous est bon quoi..... ) Sinon, je ne fait pas parti d'un groupe, mais joue régulièrement avec des connaissances. Voila. Sinon, je suis passionner par les jeux de rôles, jeux de figurines, jeux vidéo. Passionné par la série Final fantasy, et en particulier le VII. 

Voila. si vous voulez mon Curiculum Vitae, ce sera plus tard... 

Plus serieusement;, si vous voulez des autres informations, hésitez pas, je mords pas (enfin, pas trop...)

Sephiroth

Dernière édition par Sephiroth le Dim 15 Aoû 2010 - 21:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:38    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Bienvenue à toi Sephirot !

Mouarf elle est plutôt sympa ta présentation Smile alors toi aussi ta chopé le virus ? c'est plutôt une maladie agréable non?

Et tu va prendre des cours de chants ? Depuis quand il faut prendre des cours pour du métal ? Mort de Rire (t'inquiète moi aussi je suis métaleux de formation, t'a raison dedans tous est bon) tient voila du bourrin voila du bourrin ! (ok je sort Arrow Arrow )

Tu as une tanglewood 12 cordes? ca doit etre sympa ca j'aimerais bien avoir une douze cordes le son doit être carrément plus riche non? tu pourra peut être  nous faire une petite photo de ta belle dans la rubrique du matos? Smile Tu joue quoi avec ta folk?

Et tu va te mettre au violon et à l'harmonicaaa, comme moi ca fait partie de mes projets, pour le violon plus on s'y met tôt mieux c'est Very Happy , c'est quand même l'instrument le plus difficile (à mon sens) mais bon on recule pas devant un rêve non? (pour ca en est un Smile ) Pour l'harmonica je m'y suis mis récemment il faut dire que c'est UN PEU moins tendu que la gratte, franchement c'est top t'a un instrument qui tient dans ta poche (bon d'accord y'a le triangle, mais c'est hors catégorie, trop difficile)

Tu as raison de t'etre inscris sur ce forum les communauté est très agréable et toujours prête à t'aider Smile , sans compter que c'est une mine d'infos ! tant les cours/ressources que les membres

En espérant que tu t'y plaise et au plaisir de te lire !!
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:59    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Me revoila.

Alors, alors, avec ma Tanglewood, je joue rien... oui, sa a été une lubie, je joue un peu en arpège dessus, mais bon, c'est pas le top ^^ m'enfin, si un jour je me met a jouer autre chose que de l'arpège, sa me sera utile ! Le son est sublime, sa fait un son très cristallin, sa donne un coté barde. Pratique lorsque je raconte mes grandes épopées en musique. A vrai dire, pour le virus, je l'ai chopper un peu par hasard. Sa m'intéressait de me mettre a la guitare, mais j'avais pas d'argent. Puis, un jour, j'ai reçu une pub dans la boite au lettre (Il faut bien imaginer cette scène que je vais vous décrire... Je m'avance vers la boite, introduit la clef. A ce moment la, la musique c'est lancée. oui, la musique des film, quand il y a un moment de suspense. J'ouvre la porte, elle grince, comme dans les films d'horreur. je prend les prospectus, et la, mon visage c'est allumer surement autant que Charlie bucket a la découverte du billet d'or...) Enfin, bref, j'avais reçu une pub d'un magasin plutôt connu qui vend des produits alimentaire... Mais il vendaient une guitare cette fois ci ! Oui oui, une guitare vendu dans un magasin d'alimentaire... rien de plus logique. un kit pour débutant. une somme dérisoire. je me suis empresser d'aller l'acheter, et puis, premier jours, sa m'a amuser. deuxième jour, un peu moins, et puis j'ai très vite abandonner parce que la guitare était de très mauvaise facture (je n'arrive toujours pas a jouer avec...) et la méthode fournie avec était pour droitier, normal. Mais bon, galère de tous inverser. 

Donc, la guitare m'a dégouter.

Et puis, un jour, un ami a appris que je jouait de la guitare  Embarassed . Il m'a proposer de me prêter sa guitare électrique qu'il avait essayer deux jours et qui ne lui avait pas plu. Quelle fût ma joie à l'annonce de cette nouvelle ! Enfin, voila. Il m'a prêter sa Squire showmaster et l'ampli, qu'il a fini par me vendre une somme dérisoire pour le prix du matos. Et voila, j'ai chopper le virus. 

Je compte me mettre a la rythmique [enfin, je croit que c'est sa... enfin, je vais pas tarder a apprendre a jouer en frappant plusieurs cordes en même temps (enfin, plus de trois quoi...)] pour pouvoir mettre à profit ma douze cordes.

Voila ! 

Sephiroth
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:12    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Je m'imagine très bien la scène  Very Happy un vrais tarantino

et dit toi que la rythmique est carrément plus simple que le jeu en arpèges, ce qu'il faut c'est se lancer, quitte à faire une vraie ratatouille au début (je pense que ca a été le cas pour tous le monde Smile ) mais je t'assure qu'au bout d'une semaine maximum tu commenceras à faire tes propres rythmiques, c'est juste un coup à prendre, avec ca tu pourra faire cracher ta 12 cordes

j'ai pas loin de 3 ans d'expérience ( comme toi on peut dire !), et ayant fait que des arpèges durant cette période j'ai mis que 3 jours à m'habituer au jeu en accords, tu verras c'est du gâteau et que du bonheur Mr. Green
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 00:18    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Ouaip, je compte bien m'y mettre, sa fera toujours une corde de plus a ma guitare... enfin, a mon arc* 

Et je sais pas, on me dit souvent que la rythmique est plus simple mais pour le moment j'ai pas l'impression ^^ Enfin, je finirais bien par m'y faire un jour ou l'autre ! et puis bon, sa fait toujours mal d'acheter une guitare pour qu'elle reste dans un coin de la chambre. donc sa va me motiver un peu. 

Sephiroth
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 08:29    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:09; édité 1 fois
Sephiroth
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:10    Sujet du message: Présentation Sephiroth Répondre en citant

Grand merci !  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Présentation Sephiroth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation