six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Telechargez vous de la musique ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:09    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Je croyais que tu étais en maison de retraite... (débat très intéressant sinon!)
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:16    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

moi je telecharge rien du tout !!!!!!!!!!!! depuis que jai voulus telechager cendrillon pour ma fille...............et pas tomber "sur la bonne cendrillon" Mort de Rire
maintenant terminer
le dvd et le cd je les achetent
et les enregistrent sur l'ordi (pour la siz a la maison)  et l'original c'estdans la voiture
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:22    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

gégé a écrit:

moi je telecharge rien du tout !!!!!!!!!!!! depuis que jai voulus telechager cendrillon pour ma fille...............et pas tomber "sur la bonne cendrillon" Mort de Rire

Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:30    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Ok... Tu n'étais donc pas réellement épargné par la pub et tu n'as donc aucune recette miracle. Pour les messages publicitaires tu baignais donc dedans, comme tout le monde, mais tu n'en étais tout simplement pas conscient. Tu as beau "ignorer" une affiche de publicité dans la rue, ton cerveau enregistre l'information sans même que tu t'en rendes comptes, sans même parler de la publicité qui traine ici et là chez toi (le simple logo sur ta boite de céréale, la petite pomme sur ton écran d'ordinateur, la marque sur ton lecteur DvD, etc). On peut toujours prétendre le contraire en toute sincérité puisque cela reste inconscient, mais au moment de faire ses courses le moindre logo, la moindre marque sera un signal de rappel avec un possible achat à la clef, un achat de fait conditionné.
J'ai une formation de graphiste, j'ai bossé dans le marketing puis le merchandising, en clair je me suis bien vendu à satan (^^) et pourtant, même en étant conscient des mécanismes je me faisais encore et toujours rouler dans la farine, même par les produits dont j'avais pourtant la charge ! Aujourd'hui je ne me fais aucune illusion : je peux essayer de minimiser au maximum l'impact publicitaire dans ma vie mais je ne peux y échapper.

@Gégé : j'ai eu le même soucis avec le seul film que j'ai tenté de télécharger, à la belle époque des Emules & Co. Non seulement ça a mis plus de trois jours H24 mais en plus, c'était pas le bon film. Bilan une scène de ménage avec ma moitié d'alors... ^^'
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:37    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

alors moi je pense MAZH  que de toute facon (et je suis entierement d'accord avec toi)pour les droit d'auteur et pour le respect des artistes mieux vaux acheter que telecharger gratuitement....  des recettes miracles j'en ai pas pas moi c'est tout du naturelle chez moi : en passant par la sik et en passant par tout ce que constitue mon mode de vie.....................
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:52    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Faut que je passe à autre chose, mais bien sûr que je vois de la pub mais c'est epsilon. Et non je ne regarde pas souvent les marques de céréales (j'en mange pas mais c'est un exemple) quand je change de magasin je suis dans la merde ;-) et je prend un truc. je fais gaffe à certaines choses (pour notre sujet), éditeurs de musique et aux nom des cordes: mais crois tu que j'ai retenu le nom d'une marque de corde au départ? pour ma part cela a été simple: j'ai commencé par en haut à gauche de la rangée, pour le second jeu, j'ai pris le second de la rangée (même tirant) une fois que j'ai compris ah ouais ca change les choses!!! J'ai demandé je voudrais un truc comme celui mais comme ci. Pas de souci avez-vous essayé cella-là non Madame pas encore. Etc. . C'est une manière de faire. Je dois réfléchir pour la marque de ma voiture (6ans - j'ai dit oui chérie une verte pas de souci), là comme cela je ne peux pas te dire la marque de ma guitare je suis allé dans 2 magasins pour essayer des grattes: je n'y connaissais rien en électrique, choix vite fait en fait donc, (aparte: une Vintage ouf j'ai trouvé la marque). Avant j'ai lu avant bien sûr c'est quoi une électrique simple double bobinnage etc. (j'ai triché j'ai regardé), j'ai essayé la "guitare pour gaucher" d'un collègue (pour ce qui suivent les différentes discussions c'est amusant cela) etc. J'ai essayé et elle me plaît encore.

Mais oui bien sûr je vois de la pub (mais vire les médias que j'ai cité ça fait un trou énorme et toi imagine l'impact!

Pour Apple c'est simple. Anecdote: je dois pondre ma thèse sur ordinateur je demande un accès et là on me dit mais faut prendre des cours 4*4h le truc merdique oh possible avec DOs et windows je ne sais quoi. J'arrive en entrprise on me file un ordinateur j'ai dit "je ne connais pas les Mac l'air emmerdé". Il me répond "Ah oui pour allumer sur un Mac c'est derrière". Voilà j'ai allumé et pas besoin de cours. Choix fait. A vrai dire j'avais passé 2 semaines avant une après-midi sur un NeXT l'ami le truc géant à mes yeux! mais trop cher je prend un Mac donc. Pas besoin de pub tu sais.

Dernière édition par quelconque le Mar 5 Oct 2010 - 22:22; édité 3 fois
gégé
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 20:57    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 22:33    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

quelconque tout est dit avec l'ordinateur ... Comment tu sais que je parle d'Apple alors que j'ai juste dit "la petite pomme sur ton ordinateur". La simple évocation du logo évoque chez toi la marque... Et pour le paquet de céréale (qui n'était effectivement qu'un exemple comme un autre), je me doute que tu ne t'amuses pas à lire la marque mais le paquet étant sous tes yeux, ton cerveau enregistre le code couleur, la marque, le logo. Tu ne prendras d'ailleurs jamais par hasard un paquet en magasin, même si tu n'es pas attaché à une marque en particulier. Wink

Pour l'impact sans télé, sans radio, sans internet, j'ai plus que testé... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai mesuré d'autant plus l'impact de la publicité dans notre quotidien et combien elle était banalisée.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 23:34    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Mazh a écrit:
quelconque tout est dit avec l'ordinateur ... Comment tu sais que je parle d'Apple alors que j'ai juste dit "la petite pomme sur ton ordinateur". La simple évocation du logo évoque chez toi la marque... Et pour le paquet de céréale (qui n'était effectivement qu'un exemple comme un autre), je me doute que tu ne t'amuses pas à lire la marque mais le paquet étant sous tes yeux, ton cerveau enregistre le code couleur, la marque, le logo. Tu ne prendras d'ailleurs jamais par hasard un paquet en magasin, même si tu n'es pas attaché à une marque en particulier. Wink

Pour l'impact sans télé, sans radio, sans internet, j'ai plus que testé... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai mesuré d'autant plus l'impact de la publicité dans notre quotidien et combien elle était banalisée.

Non je regarde le prix la composition et mode de préparation dans un magasin d'alimentation! Et bien sûr que la logo "la pomme" rappelle la marque, elle est même la marque. On appelle la touche commande la touche "pomme" (en francais dans le texte), dans bien des pub le mot Apple n'est pas mis en avant et ce n'est pas non plus le cas sur les produits. Et la pomme _croquée_ est même un zolie concept ressorti pour l'occasion qui me plaît bien d'ailleurs.

Je te parle de la pub dont le message principal est "acheter-posséder et c'est donc ce message là qui apparaît dans les médias cités. Après orienter le mouvement du bras est dans mon point de vue, secondaire et c'est même contrôlable dans une bonne partie (mais si cela se travaille comme tes gammes). Je parle moi plutôt du message initial "acheter le produit X". On est bien d'accord sur l'outils marketing je pense mais cela c'était secondaire dans mon discours. J'espère avoir été plus clair dans mes propos et j'entends bien les tiens je pense.

Sinon c'est pas parce que toi tu ne peux pas faire quelque chose qu'un autre ne peut pas le faire et si tu me dis ouais 90% c'est cela il y a 10% des autres qui existent quand même.

Enfin bref
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 01:23    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

quelconque a écrit:
Ça change une vie, mon gars hein! fais avec une voix grave à l'accent champêtre Shocked Razz

Mazh a écrit:
en restant enfermé chez moi sans télé / radio / net. C'est quoi le "truc" ?

pas de télé, mais internet (plugisé) depuis presque aussi longtemps que "la vie sans pub", radio avec chaînes sans pub (cela existe en France) sinon j'enregistrais et je shuntais la pub etc. comme je l'écrivais.

A l'extérieur (et même l'intérieur)? oui les affiches certes c'est vrai mais quand tu n'y intéresses pas et suffisamment pas pour avoir débrancher la TV le gros tube , tu n'y prêtes pas vraiment attention.

Enfermé? et comme tu le sais maintenant que je prends des détours: Pas vraiment, Par exemple j'ai passé des soirées "restaurant-bouffe-coktail" vraiment sympa dans pas mal d'endroits très différents et de toutes sortes dans les 2 sens que tu peux imaginer et d'autres sens aussi, avec des trucs un peu étrange et d'autres très classiques. Et ben je crois que je me souviens vraiment qu'un seul nom de lieu (pas de bol je ne peux pas faire de pub aux autres) vraiment associé à l'excellent moment et moins bon aussi :-). Comment cela? Un ami m'offrait tout cela car il pouvait (et voulait) on passés nos soirées comme 2 bon potes. c'est lui qui conduisait ou prenait les billets nécessaire. Moi de toute manière il eut fallu que j'ai les moyens (tous les 3 ou 4 jour faut pouvoir suivre!) ou bien si j'ai envie d'aller au resto avec une autre personne je retrouvais l'endroit (ou le demander) ou bien essayais un truc que je ne connaissais pas et m'attirait. Tu crois que la pub pour ces restos auraient pu m'apporter quelque chose?

Tu sais le lieu dans lequel j'ai dormi adolescent au portugal en vacances dont je souvienne du nom c'est dans d'un port industriel dans lequel on avait échoué :-D En stop on essaye de dire "manger, dormir" en portugais et je type nous effectivement conduit à un endroit répondant à la définition; Un bon moment, je t'assure avec des gens vraiment sympa. C'est sûr j'ai pas choisi le voyage 5 jours hotel compris à 99€ attention j'ai pas du tout bourlingué loin de là mais quand je me déplace j'aime bien voir un certain côté.

Voilà 2 exemples mais il est vrai que je suis aussi casanier c'est vrai.

J'avais prévu de répondre à ça... puis Mazh est arrivé sur son grand cheval blanc... (j'étudie le graphisme après avoir fait un passage par la pub... donc ça explique p'tetre que j'ai le même avis)

Donc je vais rester bien sage dans mon coin, tout à été dit (des 2 cotés), je suis toujours un peu constipé par le marketing et compagnie... mais plus le temps passe, plus je me dis que vu l'impact que j'aurai dans quelques mois ou années (je parle pas de bosser pour de grosses agences,  mais simplement réaliser quelque chose qui sera vu par des gens), autant savoir avec quoi je joue, pour ne pas dépasser les limites que je m'impose... 

Et effectivement, je pense qu'on peut éviter de tomber dans le panneau,  maintenant il reste une phrase sortie par un mec très célèbre je crois, mais donc j'ai oublié le nom (vous avez dit studieux? )...  "Le Beau rend heureux."

Je vais pas lancer un débat philosophique sur le Beau, mais je trouve que cette phrase résume bien le tout... même si tu fais des efforts, entre deux produits à qualités égales, tu choisira toujours le plus beau à tes yeux... parce que ça te rendra heureux... (et c'est pour ça qu'on a plutot tendance à voir des pubs à la Séguéla, où tout est beau, tout est gentil, sourire bright, peau blanche et compagnie, plutot que des pubs à la Toscani, qui te montre du Sida, de la mort, des blancs, des noirs, des asiatiques, ...)

En ce moment, je bosse sur un projet traitant de la manipulation (médias, politiciens, marketing, systeme bancaire et compagnie) et je suis tombé là dessus avant hier :  http://www.les-renseignements-genereux.org/brochures/172
Très concret, criant de vérité... ça permet aux gens qui ne s'en doutaient pas encore que la pub nous manipule...
(et si vous avez un peu de temps et d'interet, jetez un oeil au site, leurs autres dossiers sont vraiment chouettes ! )

Voilà, j'avais pas prévu de poster aussi long (même si je semble bien ridicule comparé aux layus précédents  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 09:15    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Le logo "pomme" n'est pas la marque, même si on assimile les deux (ça c'est de la bonne pub bien ficelé !) et d'ailleurs la touche "commande" que tout le monde appelle la touche "pomme" n'existe plus... C'est depuis un petit moment maintenant la touche cmd... Comme quoi le marketing reste bien ancré même lors d'une révision du produit. Wink
Effectivement, dans les pub Apple il n'est même plus nécessaire de citer la marque, le logo suffit et pour cause... C'est une belle illustration de mon propos et c'est bien pour ça que je le citais (cela reste un must en école de pub !). Autre exemple parlant, la petite virgule horizontale ou "vague" comme tant d'autre. Les exemples ne manquent pas mais Apple reste parmi ceux qui ont exploité jusqu'au bout ce concept de "communication".

"acheter-posséder" n'est pas seulement véhiculé comme tu semble le penser par un message "clair" via télé ou radio. Cela sont justement ceux que l'on peut encore assez facilement éviter et sans forcément se priver de ces médias : il suffit d'apprendre à décoder pour s'épargner. Ceux auxquels nous n'échappons pas ce sont justement ceux qui font appel à notre inconscient, ceux qui viennent s'installer confortablement et ni-vu-ni-connu dans ta mémoire. Les logo sont un must avec les codes des packaging... Si tu pouvais te filmer en magasin et t'observer ensuite avec un oeil critique, tu serais horrifié sans aucun doute. Tu indiques par exemple que tu achètes en regardant la composition d'un plat, sa préparation mais pourquoi à produit égal tu prendras plus facilement celui-ci que celui-là dans un bête emballage tout blanc et "sans saveur" ? Wink

En fait on se rejoint dans l'analyse, seulement je sais que le "secondaire" c'est justement là-dessus que bosse le plus le marketing, le reste ce n'est que "de la comm' ". Comme je l'indiquais précédemment, on y plonge seulement si on le veut bien et il suffit juste que l'annonceur nous flatte un peu pour nous faire bien souvent franchir le pas... C'est le "secondaire" qui est justement plus vicieux et nous rend accro.

Sur les 10%, cela reste selon moi 90% qui se font rouler dans la farine et pour ma part, cela me reste "un peu" au travers de la gorge. Puis sur les 10% ce n'est pas parce qu'ils pensent échapper à la pub qu'ils en sont réellement épargnés... Hélas. Reste l'exception d'un ermite dans un coin reculé de l'Amazonie mais c'est très loin de représenter 10% de la population.

Concernant le "beau" c'est l'argument bien souvent des "pro pub" avec le classique "en Union Soviétique il n'y avait pas de pub, c'est ça que vous voulez ? Un monde gris, triste et totalitaire ?" Sont marrant les pubeurs, des p'tits rigolos ! Mr. Green Il faut simplement être honnête : la pub n'est pas là pour faire du beau mais pour vendre, sinon ce n'est plus de la pub mais de l'art et la pub c'est tout sauf de l'art justement ! Après on ne peut nier que certaines agences tentent de concilier "esthétisme" et "publicité mais l'objectif reste le même et trop souvent, l'esthétisme sert justement à imposer par contre-courant, au besoin en choquant pour titiller la part sombre qui est en chacun d'entre nous ou simplement faire parler du produit (Benetton sont bons pour ça).
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 12:07    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

On a bien exposé tous les 2 nos points de vue je pense et je vais arrêter là. Enfin je pense que je me suis mal exprimé avec l'expression "not pub" que tu prends au pied de la lettre malgré les nuances que j'ai apporté; et quand je dis "et oui cela change une vie", ce n'est pas le fait de ne pas voir de pub; mais de mener une vie en mettant en avant d'autres critères, une manière d'être de faire qui fait que c'est "une autre vie". T'es-tu jamais assis à côté d'un clochard (en lui demandant) pour taper la discussion et boire un coup avec lui ou parce que d'un coup tu te dis mais pourquoi je cours comme cela? pour ma part quelquefois. Un exemple ce n'est qu'un exemple. Et pour l'anecdote tu sais bien que j'aime les anecdotes ;-) c'est un clochard qui m'a bien aidé à préparer mon bac - ça puait c'était sale le vin ignoble pour sûr, et surtout un mec sympa et passionnant.

Et puis dans le fond le message n'est pas acheter, mais "c'est cela qu'il vous faut" non ;-)

Dernière édition par quelconque le Mer 6 Oct 2010 - 13:09; édité 4 fois
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 12:29    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

En fait, mazh, quand je parlais de l'attrait au beau, je pensais plutot au design produit qu'à la pub Wink Donc ça revient un peu à ton : Emballage tout blanc & "sans saveur" Wink

Pour Benetton par contre, il me semble que leur campagne avec Toscani n'a pas franchement marché... enfin tout dépend... On a beaucoup parlé d'eux, mais derrière ça, leurs ventes ont baissées...  (même si effectivement, une génération à été marquée par Benetton)
nanoumelie
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: archi débutante

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:41    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Ben dites donc, qu'est-ce que vous pouvez débiter comme phrases à la minute !!!  Mr. Green

(Oui bon, commentaire totalement inutile....  Embarassed ok je sors Arrow Arrow Arrow )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 18:35    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ? Répondre en citant

Sarki a écrit:
En fait, mazh, quand je parlais de l'attrait au beau, je pensais plutot au design produit qu'à la pub Wink Donc ça revient un peu à ton : Emballage tout blanc & "sans saveur" Wink

J'allais dans ton sens sur le "beau" et j'extrapolais à la publicité en général, au -delà de celle véhiculée par le packaging.

Sinon +1 pour Benetton. C'est le risque quand on joue à l'extrême sur ce genre de ficelle : ça finit par lasser et être seulement racoleur.

@quelconque > j'ai appris à prendre le temps et maintenant je ne fais d'ailleurs plus que ça : prendre le temps. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Telechargez vous de la musique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation