six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The place to be ;) petite improvisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KlassJ
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant Y a t'il un
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

C'est ma première improvisation à la guitare Wink
J'ai fait quelques petites erreurs
Je fais la mélodie , une pote à moi c'est occupée de la rythmique , j'ai bien aimé.

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:49    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

plutôt sympatoche comme 1ere impro  Smile sa donne bien, le titre et la photo que ta choisi collent parfaitement  Very Happy

mais j'ai 2 reproches à te faire (et oui c'est en qu'en recevant des fleurs qu'on avance Wink ) la mélodie et le rythme ne sont pas "calqués" l'un sur l'autre, comme si vous aviez fait des enregistrements séparés et que vous les avez collés ensuite, et le second c'est que tu n'est pas toujours dans le rythme ( à 1min 17 par exemple, je le sens comme ca), certaine notes durent plus longtemps que d'autre, même légèrement

mais tu est sur la bonne voie continue !!!!!
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
KlassJ
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 22:51    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

Merci Wink
Comment pallier à ses problémes ? XD
Enfin , le premier Smile

PS , l'enregistrement à été réalisé avec un vieux micro pour jouer au jeux vidéos xD je l'ai placé entre deux ampli à même distance Wink
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 23:07    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

que tous les 2 vous ayez en tête de garder le même rythme, tout le temps,(comme si vous aviez la même tab/partition sous le nez et que vous deviez la suivre à la lettre tous les 2 en même temps), un métronome vous serais d'une grande aide,  a vue de nez je crois que c'est du 4/4 (mais pas sur, suis pas très en fort en rythme non plus  Mr. Green , comme la plupart des autodidactes)

jette un coup d'œil la dessus ca t'aideras Smile

mais continue à jouer avec ton pote dès que tu pourras c'est en jouant en groupe que le rythme nous rentre dans la peau
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 02:11    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

Comme l'a dit suivezlemir, c'est très bien comme première impro ! Je rajouterai seulement de faire attention aux fausses notes, mais je sais c'est pas évident, et c'est en faisant des fausses notes que tu trouves les bonnes aussi Wink

Et oui suivezlemir c'est bien du 4/4 Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 13:55    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:08; édité 1 fois
KlassJ
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 22:56    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

Merci Smile
ça fait plaisir , je joue depuis 7 mois Smile
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 23:07    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation Répondre en citant

pour 7 mois c'est sur que c'est du bon boulot !  Okay projète toi dans 2 -3 ans, si t'avance toujours aussi vite et bien tu va chauffer la scène avec tes gros solo d'impro blues  Mr. Green en tout cas c'est sur tu tient le bon bout

et wéééé je me suis pas trompé sur le rythme, comme quoi on fait tous des progrès Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: The place to be ;) petite improvisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation