six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cordes Extra-Light?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Pour le tirant des cordes je n'ai pas d'avis, perso pour la folk comme l'electrique mes jeux de cordes sont plutot proche du cable de frein Mr. Green . Par contre la douleur au nivau du poignet et de la main en genral est une alerte avant la tendinite, il vaut mieux à mon avis reduir le temps de travail quotidien voir arreter completement quelques jours, la douleur au bouts des doigts va disparaitre avec le temps et l'etrainement. Lorsque tu utilises un marteau par exemple, si tu n'as pas l'abitude tu te chopes des ampoules, si tu insistes une corne se formenra là ou il y avait les ampoules, il en va de meme avec le bout de nos doigts.

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard et sa guitare
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 15:47    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Salut,

J'accorde ma gratte (folk) avec un peu plus de tension, surtout la corde de Ré que je monte d'un ton.
Je me dis que je devrai plutôt prendre des extralight (là je viens d'installer des light et la Ré à lâché  Neutral ), avec un tirant moins important histoire de pouvoir les tendre plus.

Est ce que c'est une bonne solution? Je pourrai les tendre plus sans risquer qu'elles lâchent?

Merci bien  Smile
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 16:40    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit très bon de changer de tirant ! Le mieux c'est de demandé en magasin
S'il est trop fort, il y a risque de tordre le manche avec le temps, et tu aurais du mal a jouer !
S'il est trop faible, les cordes risques de lâcher, et donc pourrait également abîmé le manche par l'absence de cordes

Enfaite, une petite présentation serait sympa ^^
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 18:23    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

comme l'a dit D@m la présentation est un passage obligé ^^

concernant ta demande il doit exister des jeux de cordes qui seraient adaptées à la guitare dans une autre tonalité

à vérifier via 

"Babylon sell the weapon"
Richard et sa guitare
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Oh d'accord, no problem Wink
Alors voilà je suis tombé sur ce forum qui a l'air plutôt sympa il y a quelques jours
J'ai une folk ibanez qui reste ma première guitare, je l'ai eue il y a p't'être quatre ans, j'ai pris vite fait des cours pendant un an, et sinon j'apprends seul
Plutôt du style Dufour, Mc Kee et cie pour ce qui est de la guitare, et du coup comme ils ont tendance à prendre des accordages un peu spéciaux, je m'retrouve souvent avec une corde pétée.. D'où ma question
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 15:20    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Ben justement vaut mieux pas que ce soit trop tendu pour du Andy Mckee car c'est en général du tapping...
Sinon pour la présentation y a un endroit dédié a cela
TheElixirGuitar
Trois cordes
Trois cordes

Localisation: Caché dérrière sa guitare, guitare cachée par l'ordi.
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Niveau de guitare: Flou

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:14    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

Pouarquoi avoit mis les cordes en accesoires? Si tu connais un gars qui gratte sans faut que tu me le présente! Laughing
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 22:12    Sujet du message: Cordes Extra-Light? Répondre en citant

pour ce que j'ai constaté, les extra light ont comme principal inconvenient de moins bien tenir l'accord. sinon, pour le blues ca facilite les bends et autres effets.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Cordes Extra-Light?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation