six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

progrès léo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 14:42    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voici ce que j'arrive à gratouiller après deux ans de guitare ( dont un de fumisterie  Mr. Green )! 

Je pensais à Gribouille qui voulais voir ( ou entendre, du coup c'est les deux) comment j'interprétais du Rodrigo y Gabriela!
Je joue ici sur une classique 1/2, il manque une corde à ma 3/4 ( non je n'en ai pas encore de normales... Crying or Very sad ) et mon music store est en vacances!  L' interprétation est le début de leur reprise de stairway to heaven. Laissez  vos impressions et remarques ( les meilleures hein!  Rolling Eyes ) c'est toujours bon à prendre! 

guitariste

Dernière édition par Leo le Ven 6 Aoû 2010 - 15:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 15:03    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

je posterai aussi ce soir une interprétation de viking man!  guitariste
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 15:42    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Haaa le son est atroce, on entend pas grand chose, mais de ce qu'on entend c'est pas trop mal, pour deux ans de guitare dont un de fumisterie c'est du bon travail  Okay (perso je pense pas qu'après mes deux ans j'aurais pu faire ca). Mais si je peux te donner un conseil va moins vite et concentre toi plus sur les notes jouées, la vitesse viendra quand tu pourra jouer ton morceau les yeux fermés la guitare sur le dos  Mr. Green (mais encore un fois c'est assez difficile d'évaluer, les aigus sont étouffés et les basses saturent un peu, tu enregistre avec quoi?) 
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 15:56    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

oui en effet, le son est atroce! J'enregistre avec ma webcam, j'ai tenté quelques réglages, mais rien à faire... vous aurez donc droit à mon son pourri Mr. Green  C'est peut être du aussi au son de la guitare, il est atroce à lui tout seul ( j'exagère). Je reçois bientôt une nouvelle guitare, je verrai bien si c'est ça!   Tu as raison pour la vitesse de jeu, je devrais jouer tout ça un tantinet moins vite et mieux détacher mes notes!

je viens de réessayer, il suffisait de baisser un peu le volume d'entrée pour rendre le son potable  Mr. Green
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:23    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Et voilà pour viking man! J'ai fait l'effort de ralentir l'allure mais c'est pas encore folichon! Ah précipitation, quand tu nous tiens!  Very Happy

suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:31    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

hum hum t'est rapide quand même, mais malheureusement c'est pas encore à ton avantage, ralentir c'est vraiment ce qu'il te faut, mais ca viendra  Mr. Green , haa ca oui la persévérance ca mène à tout, tu te débrouille bien en plus t'aura pas beaucoup de mal,pour un fumiste (t'inquiète j'ai fait la même chose Laughing , le début c'est pas toujours évident) et prend toi des cordes sur woodbrass, parce que si tu a une corde qui pète sur ta 1/2 jte laisse imaginer l'angoisse Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Je préfère même pas y penser!  Arrow  ça leur fera un nouveau client  Mr. Green  
Pour la vitesse, je tacherai de m'y atteler! Mais dis moi, que penses-tu de mon ptit doigt qui se calle automatiquement sur la table dès que je joue, sous peine de pas gratter les bonnes cordes?? Mauvaise habitude?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 09:17    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Clair que le son est vraiment pourri, je pensais pas que ca pouvait être pire que mon ancienne webcam, ca vas c'est pas mal sinon  Okay
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 10:04    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Pour ton petit doigt ca dépend, beaucoup de guitaristes l'utilisent comme point de repère pour leur main, ca leur permet de savoir plus précisément où placer leurs doigts de la main droite (mais je l'ai rarement vue en fingerpicking, faut avouer), alors toi si ca peut t'aider alors garde cette habitude, mais essaye de bien l'apprivoiser, le placer au mieux possible pour qu'il ne gène pas les autres doigts, c'est un peu une question de feeling (moi des fois ca me gène de pas avoir cette habitude, comme par exemple lorsqu'il y a des basses alternées, comme on my way de cocoon), mais si ca ne t'aide pas alors essaye de l'oublier, c'est à toi de voir

Persévère !!! Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 15:29    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à jouer en picking avec mon petit doigt collé sur la table perso mais ca veut pas dire que c'est une mauvaise chose au contraire. Le tout est que cela t'aide et non l'inverse, mes doigts ont appris à se positionner automatiquement au dessus des bonnes cordes, mais petit détail amusant quand j'enfile des onglets, je me retrouve complétement perdu je ne sais plus sur quel cordes mes doigts se sont positionnés. Bref différentes personnes, différente positions, différentes sensations. Okay

Rien à voir mais l'ancienne Guitare de Lilyboudi à de la concurrence avec l'arrivée de la tienne maintenant je trouve Mr. Green  
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 22:31    Sujet du message: progrès léo Répondre en citant

Ok, donc si je comprend bien, c'est pas forcément une mauvaise habitude, tout dépend ce que ça m'apporte.
Je pense au final que je vais essayer de m'en détacher parce que cette position fait mal à mon petit doigt à la longue! 
ça va être quelque chose, j'ai pris cette habitude dès le début et mes autres doigts sont sans repère sans le soutien de leur petit frère!  Mr. Green

J'ai enfin reçu une "nouvelle" guitare d'occasion!  Maitre  Ainsi j'épargnerai vos oreilles à l'avenir! 
Je vais surement pas tarder à poster le descriptif de cette nouvelle venue dans la rubrique matos, et quelques petites interprétations au joli son (j'essairai de pas faire honte à la guitare)  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: progrès léo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation