six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation de FlorianC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlorianC.
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Salut tout le monde...

Bin voila je me présente, je m'appelle Florian (qui ne l'avait pas deviné...) j'ai 20 ans, et je me suis mis à la guitare il y a 2 jours. J'ai une classique, et j'apprends avec un pote...
Je ne connais vraiment rien, mais je pense qu'il n'est pas obligatoire de connaitre qql chose en musique pour se mettre à un instrument....
Donc voila si vous avez des conseils à me donner, des tablatures, et des morceaux pour m'aider je suis preneur...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 15:01    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Florian !

Haa ta fait le bon choix de commencer la gratte ca t'ouvre un univers sans limites !!! Okay

Tu pourras trouver des cours "spécial débutants", pour que tu commencer dans les meilleures conditions possibles

Par exemple ici tu pourra trouver des conseils pour organiser tes "séances" de gratte, ici le sommaire des différents cours du forum.

Et ici tu pourra échanger tes progrès et difficultés avec les autres débutants du 3eme trimestre 2010.

En espérant que tu te plaise sur le forum et au plaisir de te lire !

Bonne gratte ! guitariste
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno

Dernière édition par suivezlemir le Sam 7 Aoû 2010 - 11:19; édité 2 fois
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 20:55    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Sois le bienvenu Florian et ... Bon Anniversaire !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 10:58    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Merci...

Par contre suivezlemir, les liens ne fonctionne pas....
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 11:20    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

arff tu a raison, je m'était gouré dans les liens, mais c'est rentré dans l'ordre maintenant  Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
FlorianC.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 13:27    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Ok merci... Je suis en train d'apprendre la gamme de DO.... 
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 14:05    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

C'est pas mal d'apprendre la gamme de Do (majeure?) mais si je peut te donner un conseil commence par apprendre les accords simples (du style Sol (G), E (Mi), A (La), D (Ré) et C (Do) en majeurs et mineurs). Seul les accords mineurs (entre autre, mais ce n'est que le début) sont spécifiés, je m'explique Am (petit m) est un La mineur, et A est un La majeur, Cm = Do mineur, C= Do majeur, etc...

Les lettres sont les notations Anglo-saxonne, qu'il faut que tu apprenne par cœur car on les retrouve partout sur internet

Do=C  Ré=D  Mi=E  Fa=F  Sol=G  La=A  Si=B

Comme ca tu commencera à te familiariser avec le manche de ta guitare, et le mouvement des doigts,et surtout tu arrivera vite à un résultat en les grattant. Par exemple tu pourrais essayer de faire  E/Em/Am/C/G/D et tu recommence. (c'est je pense ce qui compte le plus quand on débute, car on peut très vite se démoraliser en se disant que c'est trop difficile et qu'on y arrivera pas, alors qui si tu arrive à te faire un peu plus plaisir ca changera tout !)

Mais si tu est plutôt arpèges alors regarde ca, ca dépend des gouts moi je ne joue quasiment que ca Mr. Green

Mais n'oublie pas que nous les musiciens nous JOUONS avec notre instrument Mr. Green , il ne faut pas que ca devienne rébarbatif, il faut toujours se faire plaisir.

Bonne chance à toi et ton pote !!
FlorianC.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:25    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Merci pour les infos...
Pour les accords, je connais déjà le A, j'ai un copain qui me donne des cours... (sa fait plus de 10 ans qu'il en joue)...
Par contre j'ai énormément de mal avec les barrés, si tu as une technique pour les faire.... Merci d'avance...
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:47    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

regarde ca, mais c'est normal que tu ais du mal, je dirais que pour placer des barrés sans forcer et sans réfléchir il faut à peut prés un an, mais c'est pas cher payé pour une "technique" qui va te servir tout au long de ta vie de guitariste !

mais sinon regarde sur le forum, et tu trouvera tout ce que tu veux, il y a de quoi devenir un vrai satriani ici
FlorianC.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 16:50    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Ok merci, je pense qu'avec tout se que tu m'a donné, je vous pouvoir faire pas mal....
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 10:24    Sujet du message: Présentation de FlorianC. Répondre en citant

Bienvenue!

La classique c'est fantastique Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Présentation de FlorianC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation