six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Arpèges "Tristes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 00:31    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

ola les guitaristes

Je suis en panne d'inspiration, je suis à la recherche d'arpèges plutôt "tristes" et mélancoliques(acoustiques et sans chants), je trouve qu'il y a plus d'émotions dans ces morceaux que dans ceux ou il y a uniquement des "accords et rythmique", alors je vous pose la question !

J'ai déjà fait une recherche sur le forum, mais je n'y ai trouvé que des morceaux qui ne le sont pas assez (tristes) ou que je connaissais déjà, y'en a pas parmi vous qui sont tombés sur une perle?

Voila ce qu'on peut trouver sur le forum et sur notre ami :

Dust in the wind de kansas
Wonderful tonight de clapton
Sad lisa de Cat stevens
jeux interdits du célèbre anonyme
Stairway to heaven de Led zep
Baby i'm gonna leave you de Led zep
guaranted d'eddie vedder
je l'aime à mourir de cabrel
Ma belle sophie des Cowboys Fringuant
Hurt de Johnny Cash
Losing Hope de jack johnson
The News de jack johnson
montée la haut de saez
still loving you de  scorpion
everybody hurts de REM
tears in heaven de clapton
With or without you de U2
zoé de luke
désolate ways des morbid angels
behind blue eyes des who
send me an angel des scorpions
sad romance
endless love

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà jeté un coup d'œil avant de poser la question, mais je ne trouve rien d'assez "saisissant" (ptet que je suis trop difficile, trouvez pas? Rolling Eyes )

Alors voila je m'en remet à vous, merci d'avance et bonne gratte !
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:18    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Alors oui je te dirai que tu es difficile effectivement Mr. Green

Sinon blague à part ca dépend de la sensibilité de chacun à la musique, affectionnant aussi ce coté "mélancolique" et "lyrique" (gnian gnian comme dirait un pote Laughing ) je pense qu'un ou deux exemples de morceaux que tu trouves triste serait peut être la bienvenue pour mieux "cerné" ce que tu cherches, car pour moi dans la liste y a des trucs tristes mais pas tout non plus. 
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

ha mais je suis complétement d'accord avec toi, y'a des chansons qui le sont pas du tout comme guaranteed et dust in the wind Very Happy , c'est le genre de réponse qu'on peut trouver. Sinon comme chansons que je considère tristes je trouve qu'il y a desolate ways, montée la haut, un peu de sad lisa et de sad romance, sa aide?
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 22:44    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

haaa personne ne peut m'aider ? Crying or Very sad
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 02:58    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

On a tout donné dans l'autre sujet, c'est impossible tu ne trouves pas une chanson triste dans tout ce lot Shocked
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 10:41    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Alors d'après les chansons que tu mentionnes plus haut je te dirai que tu as une sensibilité classique, je te conseillerai déjà  d'aller voir des morceaux de ce coté là, par exemple avec des compositeurs comme :

- F.Tarrega (ex Lagrima)

- S.Myers (Cavatina)

- F.Chopin (Noctune)

Sinon pour rester dans les vivants ou contemporains, j'aime beaucoup  Simon&Garfunkel avec des morceaux comme

Scarborough Fair

et The sound of silence

Et dans un style plus "particulier" John Williams (pas le guitariste mais le compositeur de film ) avec la liste de Schindler

et son "homologue" Joe Hisaishi pianiste compositeur pour pas mal de film d'animation des studios Ghibli

Enfin je pourrai continuer encore longtemps mais c'est pour te donner des indices, en esperant que dedans il y en ai au moins 1 que tu apprécies Wink
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 13:55    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

olalala kimpile Shocked exactement ce que je cherchais, mais alors exactement, en plus sa fait un bail que je cherchait the sound of silence en arpège, c'est une des chansons qui m'a motivé à me mettre à la guitare !! je la cherche depuis au moins 2 ans (de moins en moins assidument c'est peut être ce qui explique mes échecs répétés)

un énorme merci chui parti pour me faire plaisir pendant un bout de temps
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 15:27    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Alors, je te conseille de chercher ce recueil de partitions :

Les meilleurs morceaux de Simon & Garfunkel en picking par Marcel Dadi.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 16:20    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Content que tu es pu trouver ton bonheur parmi mes propositions suivezlemir

Pour les morceaux de classique proposé je pense qu'ils doivent être libre de droit maintenant donc pas de soucis particuliers pour les trouver, le morceau de Chopin tu as un lien vers son arrangement dans le descriptif de sa vidéo (pas de la merde j'ai vite abandonné pour cause de rendu exécrable avec mon talent  Mr. Green )

Pour Scarborough Fair, j'ai un tas d'arrangement différents mais celui de la vidéo est un mix de 2 arrangements, bon j'ai celui de Ulf Brocksten (celui que je préfère) mais pas le second, enfin comme c'est une vieille chanson du moyen age on la trouve à toutes les sauces cette chanson. Et pour l'arrangement de The sound of silence de la vidéo je possède aussi la tablature. A voir en privé on peut s'arranger si tu la veux Wink

Bonne gratte et hésite pas à nous faire écouter tout ça !
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 20:25    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Kim est un référence en morceaux à découvrir version picking Very Happy chaque lien qu'il met est une perle Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 21:51    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Merci Narduccio pour ce recueil, étant un fan de Simon et Garfunkel c'est une sacré découverte !  Okay

Ha ca pour sur Kimpile est une référence !, je te comprend, la nocturne elle est pas FORCEMENT évidente, enfin y'a plus simple Very Happy

Merci pour ta proposition mais j'ai trouvé un arrangement que je trouve plus "fidèle" , plutôt simple en plus, le top

il est bon le jorge, il fait de très bon arrangements
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 02:05    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Ha et est ce que quelqu'un aurait vu "Mr Nobody"? avec Jared leto, parce que dans le film (à 1h01 et 1h30 précisément) il y a une magnifique chanson à la guitare dont je n'ai pas trouvé le nom ni le compositeur, et c'est pas faute d'avoir cherché, quelqu'un l'aurait par hasard?
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 14:18    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

http://www.deezer.com/listen-3146150

J'espère que le lien va fonctionner parce qu'en écoutant "Hey there Delilah de Plain White t's) j'ai pensé à toi, enfin... à ta recherche d'arpèges tristes...

EDITH a dit : désolée, m'rappelais plus que c'était des "sans chant" qu'tu voulais.. Sad
nico_blue_note
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: il y as un niveau ?

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 14:44    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

salut ben perso, je trouve que niveau tristesse "la liste de shindler" prend au tripes (petite larme a chaque fois )
mais ce n'est que mon avis ! Cool
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 19:16    Sujet du message: Arpèges "Tristes" Répondre en citant

Salut,

Sinon ce que tu faire c'est de la composition tous les accords en mineur (dit accords triste ) Okay

Sinon saez est réputé pour des chansons de déprimes lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Arpèges "Tristes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation