six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

changer ou garder mon ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermidiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 22:48    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

bonjour, pour mon premier topic sur ce site je voulais demandais votre aide pour me renseigner sur l'achat d'un nouveau amplide  guitar.
voila je posede actuellement une custom 77 london burning cs3 que j'ai acheter ilya 2 mois et je l'utilise avec mon ampli que j'ai acheter 2 ans avant lors de mes debut a la guitare electrique .
mon ampli est un soundking ak60gr donc 60 watts que j'ai acheter pour 120 euro a peu pres neuf.j'ai chercher sur internet des info sur cette ampli et j'ai rien trouver donc je me doute bien que c'est un mauvais ampli surtout que 60 watts a 120 euro  Shocked
donc je voulais savoir si ca valais le coup de vendre mon ampli et d'acheter un ampli 15 wats comme le roland cube ou non pour jouer du rock, punk rock principalement mais je joue aussi du blues, metal parfois ?

merci 
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 00:27    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

La vraie question est : qu'est-ce que tu a envie ? Si tu n'est pas content de ton ampli, pourquoi ? Si tu sais ce que tu lui reproche, tu saura ce qui te faut pour le remplacer. De plus, beaucoup de personnes font une fixation sur la puissance. Alors que trop de puissance est contre-productif. Tu sais comment on a inventé la plupart des effets du rock ou du blues ?
En poussant les amplis à donf! Or, si tu a un ampli qui décolle la tapisserie dès que tu dépasse la position médiane, tu aura du mal à entendre certains effets ... ou à avoir un vrai son saturé.

Un ampli de 60 watts, c'est bon si tu aime les sons clean ou si tu a une chambre à coucher de 100m2. Dans les autres cas, 30watts transistor ou 8 watts à lampe, c'est presque un max.
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 00:42    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

merci pour ta reponse. alors j'ai acheter mon ampli car en allons acheter ma premiere guitare le vendeur ma conseiller cette ampli et que il est parfais pour la maison et sur scene en plus avec son prix mes parent on dis direct on prend ca ( un 60 watts a 120 euro alors que un 15 watts est au meme prix voir plus chere ) 

et je veut changer mon ampli car j'ai jamais depasser 2 sur 10 sur  le potard de volume  .en plus niveau poid il est sacrement lourd et moi je veut le transporter partout.
donc un ampli de 5 watts comme le vox da5 ou un roland cube 15 wats  lequel est mieu pour moi car je joue que chez moi pour l'instant .merci
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:27    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

UN 60 watts pour un débutant. Tu veux un conseil : change de magasin. Le gars est un vendeur qui fait du chiffre. C'est sur que parler de "scène" à un gars qui débute, ça met des étoiles plein les yeux. Mais faut être réaliste, il y a quelques années de travail à faire pour y parvenir et d'ici-là tes besoins en terme d'ampli auront sûrement changés.
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:33    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

la ca fais 3 ans que j'ai commencer la guitare c'est pour ca que je veut changer d'ampli. et je cherche un truc max 15 watts pour la maison donc.je cherche un ampli polyvalent pour avoir une bon son clean et une bonne disto .je pense me tourner vers un roland 15 watts ou un vox da 5 watts. lequel vous me conseillez ? merci
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:36    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

Ben moi, j'ai aucun des 2. J'ai un Lanney Cub8, un petit ampli à lampe qui me convient très bien.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:09    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

Je voulais ajouter un détail. Théoriquement, mon ampli est le meilleur choix possible. Pourquoi ? Parce que c'est mon ampli et que je l'ai sélectionné pour mes besoins précis. C'est pour cela que lorsque tu lis les avis des utilisateurs, ils sont une majorité à plébisciter leur matériel. Il faudrait pas être trop futé pour dire j'ai longuement sélectionné mon ampli, mais je suis une vrai burne et je me suis planté dans mes choix.

Ce que je te conseille : utilise le net et surtout les vidéos. Recherche des démos, mais aussi des morceaux joués par diverses personne sur le type de matériel que tu veux. Tu te fera une bien meilleure idée du potentiel possible. Même si sur Youtube ou Dalymotion, le son n'est pas toujours top. Ca te donnera une idée de ce qu'on peut jouer avec les divers amplis que tu vois.

Mais, il y a quelque chose de vraiment très bien : guitare TV. Ils proposent des tests de matériels en vidéo. Voici le Vox DA 15
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:24    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

merci beacoup pour tes conseil.et pour le lien du site.vais voir ca puis je ferai mon choix.
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 23:57    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

desole de deranger encore .mais j'ai une derniere question: esque la marque soundking est une bonne marque pour les ampli ou non? merci
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 00:12    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

Je connaissais pas. Mais, il y a pas mal d'utilisateurs qui ne s'en plaignent pas : http://www.guitariste.com/materiel/Amplificateur,Sound-King,SKAK30A,2,1065,31832,2790.html

Quand je veux savoir ce qu'un matériel a dans le ventre, je fais une recherche avec "problèmes soundking" (pour soundking, bien sûr Wink ). Et je regarde s'il y a beaucoup de gens qui se plaignent.
ken-kennedy
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 00:22    Sujet du message: changer ou garder mon ampli Répondre en citant

oui merci pour le lien mais la ilya qu'un seul avis .je voulais juste un peu plus d'avis pour voir ce que pense la majorite des personne qui l'utilise .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: changer ou garder mon ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation