six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

3 semaines de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chadok
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 23:09    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

j'y suis depuis 3 a 4 semaines et sa avance petit a petit faut dire que je veux tout faire en même temps,mais le fait de vouloir apprendre une chanson motive et la progression se fait vraiment sentir
moi j'ai trouvé une solution je suis sur 'la poupée qui fait non non non'
j'ai pris ma fille de 6 ans qui chante pendant que je fais mes 3 accords sa cache comme sa mes fausses notes et ma femme est heureuse de nous voir s'éclate la dessus
le feu de camp et le 2eme rythme c'est intégré, mais c'est l'enchainement des accords qui n'est pas simple,après le gros hic c'est que je ne peux pas trop joué avec les doigts car c'est vraiment pas terrible je ne sais pas si sa vient de la guitare vu que j'y es mis plein de visses partout,j'attends encore une dizaines de jours et je vais m'en acheté une qui tienne la route
et je vous mettrai des vidéos le camescope est opérationnelle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 01:21    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

ca doit etre geniale de s'entrainer avec ses enfants  Smile  
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 09:10    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

tu va voir tu va progresser plus vite que tu ne le crois Wink
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 09:47    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Et quand tu auras ta nouvelle guitare, ça va aller tout seul !......  (ou presque !) Smile
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 09:51    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Faut surtout pas lacher l'affaire et c'est vrai que jouer avec ses gosses c'est génial.Tu verras avec la gratte on progresse,mais faut bosser.

J'attend tes enregistrements avec plaisir.

Si je peux me permettre (je ne sais pas ce qu'en pense les autres), quand tu achèteras ta gratte prends une certaine qualité, ne fais pas comme moi qui ai acheté du "premier prix" (voulais pas mettre cher , peur de ne pas y arriver) et qui le regrette encore, maintenant que j'ai progresser faut que je change mon matos.
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 10:25    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Perso j'ai galéré pendant plusieurs années sur une guitare pas géniale on va dire.
Je me disais c'est pas grave, c'est la faute de la guitare elle ne vaut rien, elle est trop dure à jouer, elle sonne mal etc etc... Rolling Eyes
Le jour où on m'a offert une bonne guitare..... fini ces excuse ridicules ! .... Je me suis dit.... si ça sonne pas bien, la gratte n'y est pour rien !  c'est ma faute à moi, rien qu'à moi !  Mr. Green  ..... ça motive de jouer sur un bon instrument !  Plus d'excuses bidons...... plus le choix, faut qu'ça sonne ! Razz
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 12:43    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Oh, il joue avec ses enfants. C'est ne chance, tu vas créer des liens particuliers de cette manière, et tes enfants vont aimer la musique, bravo.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
chadok
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 15:39    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

disons que la petite prend des cours particulier a la flute a bec et pour la motivé j'ai décidée de me mettre a la guitare on s'entraine ensemble on joue même 'au claire de la lune' en duo
bon pour l'achat d'une guitare j'ai trouver sa pour débutant
http://www.feelmusic.fr/catalogue,guitares,packs-guitares-folks,1,19.html
ou encore FOLK ELECTRO
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,guitare-electro-acoustique-ibanez-aeg-8… (mais sa m'embête de devoir rajouté pour les accessoires
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 16:37    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

De quels accessoires parles-tu ? Tu n'as besoin que de médiator, et si tu t'améliores et que tu veux aller plus loin, un capodastre et deux trois petites choses, mais pour débuter, prends-toi une guitare correcte, quitte à mettre 50 euros de plus, au moins, tu ne regretteras pas et tu nauras pas de déception dès le début.

chadok
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 17:47    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

ok compris pour sa alors dit moi si l'ibanez cité seul est tres bien
merci d'avance
ps:au quel cas indique moi en une valable pour debutant qui ne soit pas hors de prix
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 23:45    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ce domaine, je n'essaie plus les guitares pour débutanzts depuis longtemps. Regarde ce que dit Vlec dans la section sur l'instrument.

fleur de lotus
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 14:03    Sujet du message: 3 semaines de guitare Répondre en citant

Je vois que je suis pas la seule Chadok.
J'ai fait comme toi le choix de "La poupée qui fait non" pour mon premier morceau.
Et mes filles de 3 et 5 ans, s'en donne à coeur joie pour m'accompagner en chanson !
Ambiance festive assurée dans la maison en cette période de vacances scolaires.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: 3 semaines de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation