six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite question !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:31    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je voudrais m'acheter un micro pour ma guitare acoustique pour pouvoir ensuite brancher le tous sur mon pc ! 
Voila le genre de micro que je vais prendre : http://www.woodbrass.com/systeme+de+preamplification+dean+markley+la+jolla+-+micro+de+rosace+%2B+capteur+piezo
Mais j'ai un petit problème, la sortie du jack du micro est de 6.35 mm, donc c'est une sortie jack de guitare ! Existe t'il des embouts pour réduire la tête mâle et pouvoir le branché sur ma carte son ? 

Ou soit si vous avez un autre système, un autre micro a me proposé je suis preneur ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:59    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

oh pour les adaptateurs oui il en existe plein de toutes les couleurs Mr. Green
regarde sur cette page :
http://www.cable-et-electronique.com/adaptateur-audio.htm
(un conseil, prend la meilleure qualité possible, si tu a un adaptateur bas de gamme tu perdra beaucoup en qualité de son)

Concernant ton micro il m'a pas l'air trop mal, le capteur piezzo est un bon choix
MAIS, si je ne me trompe pas (que les pro me corrigent si je me trompe) je crois qu'il te faut un préampli pour que ta carte puisse recevoir le son de ta guitare (du style faire passer ton micro par un ampli et ensuite le raccorder à ton pc)
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:03    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Avant de te répondre, je vais me servir et répondre au commentaire qu'il y a sur le site :
Citation:
C'est pas cool, ce n'est qu'une fois monté (ce qui est pas trop complexe) et avec les dernières lignes de la notice en anglais que j'ai compris que cette combinaison micro rosace et piezzo ne marche qu'avec un ampli et un cable stéréo. Avec un jack normal et un ampli de guitare, il n'y a que le micro rosace qui marche.
Pour profiter de la totale, il faut bricoler sur une chaine Hifi. J'en rage ! Parce que, coté son c'est trop bon coté graves.
Vraiment dommage que Woodbrass n'annonce pas la couleur : aucun conseil de ce type, aucune mise en garde !
Pas cool Woodbrass : "carton rouge"

A ce que j'en voit, il y a 2 micros, sans pré-amplification et qui arrivent sur une sortie jack-stéréo. Avec un câble bricolé, on peut sortir les 2 signaux séparément, les faire passer par 2 amplis différents et ensuite les mixer. Ou on peut utiliser ces 2 micros séparément. Le micro piezo donnant un son acoustique et le micro rosace un son électrique.

D'ailleurs woodbrass, l'explicite bien :
Citation:
Fonctionnement impératif avec un câble en Y (jack stereo/2 jacks mono), permettant de brancher le micro de rosace et le capteur piezo dans 2 entrées différentes d'un ampli électroacoustique ou d'une console. (voir câble ci-dessous dans la rubrique accessoires recommandés)

De plus, le micro piezo s'installe dans la guitare et il va falloir que tu perce ta caisse pour faire passer le jack. Bref, si tu n'es pas un bricoleur averti, je te conseille de faire très attention.

Au fait, une fois tout ceci dit, on trouve assez facilement des adaptateurs entre les 2 types de jack. Mais, il te faudra un boitier de direct pour passer de ton micro vers ta carte son, ou le son sera pas terrible.

Mais il va falloir en acheter 2, 1 pour chaque sortie du câble en Y. Parce que si tu ne prend pas le câble qu'ils te proposent en option, ta va soit mixer les 2 signaux avec un câble mono normal de guitare, soit avoir un micro sur la voie droite et un autre sur la voie gauche, avec des sons différents et qui vont se bouffer la gueule si tu ne les mixe pas bien. Ce qui va engendrer des problèmes comme celui vécu par le gars qui râle.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:10    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Merci pour vos conseils Suivezlemir et Narduccio ! 

Ne t'inquiète pas pour le bricolage, j'ai un bep mécanique automobile ! Donc je pense pouvoir faire un truc assez propre.
Du coup j'ai cherché un peu des câbles a deux têtes mâles, une de 6.35 (pour brancher sur le micro) et une de 3.5 (pour brancher sur la carte son).

Mais faut il vraiment un ampli intermédiaire ? 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:34    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Pour le câble, il faut prendre 1 câble en Y avec 2 sorties mono et pas 2 sorties stéréo. Le son qui sortira par les 2 sorties ne sera pas le même parce qu'il y a 2 micros aux caractéristiques bien différentes.

Il y a un fil qui parle en détail de l'enregistrement d'une guitare EA : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5231-Enregistrement-Guitare-electro-acoustiue-sur-ordinateur.htm

Tu n'a pas besoin d'ampli, si tu passe par une DIbox. Si tu rentre direct, le son ne sera pas bon. Mais apparemment, il y a un étage de pré-amplification dans le matériel que tu va acheter. Il est possible que ça suffisse. Mais un conseil, avant de débuter tes essais, met tous les potards de volume au min et ensuite tu les monte, c'est pour ne pas flinguer ta carte son.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 12:43    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Au fait, pas trop secoué ? http://www.info-alsace.com/2010871-seisme-haguenau-alsace?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:22    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Euh  pour le seisme j'ai rien sentis ! 
Et je n'es pas entendu de pompier ou autre sirène, donc je pense que tous va bien Wink
D'ou viens tu exactement ? 

Mais sinon merci beaucoup pour tes conseils Smile 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:46    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Alexandre89 a écrit:
Euh  pour le seisme j'ai rien sentis ! 
Et je n'es pas entendu de pompier ou autre sirène, donc je pense que tous va bien Wink
D'ou viens tu exactement ? 

Fessenheim et à cette heure*là je dormais très bien. J'ai rien ressenti.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:52    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Ah donc tu es plutôt du coté de Strasbourg ?
J'ai emménager à Haguenau il y a deux semaines, donc bon je ne connais pas très bien la région encore ^^'
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:04    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Alexandre89 a écrit:
Ah donc tu es plutôt du coté de Strasbourg ?

Non, Fessenheim tout court, dans le Haut-Rhin. Là ou il y a la centrale.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:51    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Ah ok, ce n'est pas le même département alors Wink
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:17    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

J'ai essayé ce genre de micro rosace sans pré ampli, résultat 0 pointé et retour au magasin mais si ca passe avec une boite de direct why not; ca doit couter dans les 50€ un basique je pense, mais dans ce cas là pourquoi ne pas directement prendre un pré amp, ca commence dans la même gamme de prix chez beringher

J'ai finalement opté pour une solution Micro dynamique + carte son externe et le résultat me va à ravir pour mes besoins actuels et prêts pour mes besoins futurs Mr. Green
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:31    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Quand tu dis 0 pointé c'est à dire ? Que le son est mauvais ou qu'il n'y a pas de son complétement ? 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:24    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Une DIbox passive, ça coûte moins de 10€ chez Thomann, sans les frais de ports. Et on trouve très facilement les plans sur le net.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: Petite question ! Répondre en citant

Si je demande, c'est pour ne pas ruiner mes parents ! Parce qu'un déménagement à 4500€ ça fait mal au cul je pense ^^'

Par exemple celle la ferait l'affaire ? http://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Petite question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation