six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question sur mon accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 2ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:19    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

J'aimerais vous faire par d'une de mes vidéos car plusieurs personnes "entendraient" que ma guitare est mal accordée. Ce n'est pas la première vidéo sur lequel on me le dit. Seulement j'ai un accordeur électrique qui est tout neuf, et moi-même je ne l'entend pas désaccordé... Je commence à me demander si mon accordeur n'est pas pourri où autre...
Et je sais que la chanson peut être jouée à la base dans un autre accordage m'enfin bon quand même.
(ne faites pas gaffe aux fausses notes)

Merci de votre aide ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:39    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

j'ai pas une super bonne oreille mais je ne l'entend pas super bien accordée non plus Rolling Eyes , je suis pas un super fan de tokio hotel mais ce que tu joue est fidèle à l'originale ? tu peut aussi essayer avec des accords simples (genre un Am, qu'on a tous squatté quand on était débutant,même encore maintenant,  on le connait par cœur Very Happy ), il y a aussi des accordeurs sur internet, comme ca tu pourra vérifier si ton accordage est juste 
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:57    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

il y a mieux mais cette url je l'ai sous la main:
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:46    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

Tient je t'ai trouvé celui ci
 http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_guitare_en_ligne.html# , il est pratique la note passe en boucle (plus pratique que de cliquer sur la note et de foncer sur sa gratte pour vérifier sa note  Smile , comme la plupart des accordeurs en ligne)

Ou tu peut encore en télécharger un,  comme celui la
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html

il est pratique il fait aussi dico d'accords et métronome, mais des comme ca il y en plein ! (mais je pense que la meilleure solution serait de vérifier ton accordeur, t'a pas un pote gratteux dans les parages?)
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 2ans

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

Merci de vos réponses.

En fait j'ai regardé mon accordeur de plus près, y'a 2prises jack dessus, donc en fait je rentrais ma jack dessus, relié à ma guitare. Ca servait surement à rien mais j'accordais comme ça.
Là j'ai réaccordé sans la brancher, donc via le son directement (vous suivez?) et l'accordage n'ai pas le même. Effectivement il a l'air meilleurs donc mon branchement n'était surement pas nécessaire (mais alors à quoi serve les prises dessus ?)

En tout cas je vais étudier vos liens demain. Merci ^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 06:12    Sujet du message: Question sur mon accordage Répondre en citant

Théoriquement, l'accordage est plus juste avec les prises jack ou c'est le son des micros sans intermédiaires qui est traité. Il faut bien brancher la prise mic in. Tu a peut-être un problème de connexion.

Si tu a 2 prises jack, ton accordeur peut être utilisé pendant un "concert" pour vérifier, ajuster ou modifier un accordage. Tu a dans ce cas une prise mic in et une mic out. Dans certains cas, quand tu met en marche l'accordeur, il coupe le son vers l'ampli. Normal, en concert, le public n'a pas besoin de savoir que tu est en train d'ajuster ton accordage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Question sur mon accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation