six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le SOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neolityk
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: "très" déb
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:56    Sujet du message: Le SOL Répondre en citant

Bonsoir,

Le SOL décrit sur les cours de ce site se compose de la façon suivante  320033, pourquoi dans mon bouquin "guitare pour les nuls" ainsi que l'appli iphone "guitar toolkit" le SOL est composé ainsi: 320003 ? Quelque chose m'échappe mais quoi?

D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:21    Sujet du message: Le SOL Répondre en citant

L'accord de Sol est composé des 3 notes suivantes : Sol, Si et Ré. Le sol que l'on trouve couramment : 320003 est composé des notes suivantes : Sol Si ré Sol SI Sol. Le 320033 c'est Sol Si Ré Sol Ré Sol. Mais, sauf spécification précise du compositeurs, ils sont interchangeables. Bien qu'à l'oreille on entend une légère différence.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:55    Sujet du message: Le SOL Répondre en citant

Tu peux choisir le 320033 si:
Tu veux 'muscler' ton auriculaire
Tu veux utiliser ton annulaire comme doigt pivot (ex: l'accord précédent ou suivant est un RE)
Tu veux rendre moins monotone une longue répétition d'accords de SOL au sein d'un même morceau
Tu es plus à l'aise avec ce doigté qu'avec l'autre
Tu préfères son son
Tu veux te différencier de ton pote qui ne connait que le 320003 Wink
...
...
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: "très" déb

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 12:35    Sujet du message: Le SOL Répondre en citant

Merci a vous de m'avoir indiqué ces subtilités, décidemment la musique ne semble pas etre une voie toute droite!  Very Happy  
J'ai maintenant lu la FAQ (un peu tard donc...) et me rend compte finalement que plusieurs accords sont possibles pour la même note...je vais tout de même dans ce cas choisir le 320033! qui peut le plus peut le moins lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: Le SOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation