six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neolityk
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: "très" déb
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:52    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A 32 ans, après avoir été depuis toujours un amateur de musique de tous genres , mais uniquement dans l'écoute, j'ai décidé il y a peu de me mettre à un instrument (pour éviter aussi de mourrir trop con, hein...) et j'ai choisi la guitare depuis une semaine, instrument qui me semblait "convivial" avant que je commence à ne plus sentir le bout de mes doigts... Smile
Je joue sur une folk Cort earth 60
J'ai décidé -pour le moment- de commencer en autodidacte a l'aide d'un bouquin pour les nuls comme moi, puis je suis tombé sur ce site et les premières leçons me plaisent bien (je les trouvent meme mieux que le bouquin) et je vois que pas mal de questions sont abordées dans ce forum, donc je compte m'y installer un petit temps! 

A bientot!
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:44    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Et bien parfait Smile
Soit le bienvenu parmi nous, en espérant te voir régulièrement !

Pour tes doigts, c'est normal, la guitare c'est comme les abdos, quand ca fait mal, c'est que ca travaille Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:49    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Bienvenu,
Si tu es un débutant du second trimestre, tu peux aller ici partager de l'expérience : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5819-DEBUTANTS-DU-SECOND-TRIMESTRE-2010.htm#p68041

Si tu es un débutant du 3ème semestre : http://cours-de-guitare.cforum.info/t6131-Debutants-du-troisieme-trimestre-2010.htm

Pour toutes les autres questions, nous sommes à ta disposition.
alcantara
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: bon

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Salut à toi neolityk! Tu as bien raison, il n'est jamais trop tard pour se mettre à jouer d'un instrument! ^^ Le bout des doights tout rouges, c'est un passage obligatoire, comme un baptême du feu pour tous les guitaristes avant de mettre le feu sur scène!! D'Accord je m'enballe un peu, mais bon courage pour tes lecons et tu verras on s'habitue vite à avoir de la corde de dinosaureau bout des doigts!
neolityk
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: "très" déb

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 12:30    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil! j'espère participer a ce forum aussi positivement que possible! Wink
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 15:57    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Aaaaaah, ne pas mourir trop con, avec deux "r" pour pas oublier Mr. Green

Déjà, ta contribution est positive rien que pour ça. En plus, tu démontres à certains qu'on n'est pas obligé de commencer à 10 ans (hein, les certains !?).
En plus, comme expliqué plus haut, les doigts ne sont pas rancuniers. Mieux, ils s'endurcissent.

Perso, depuis que je fais de la guitare, je bats régulièrement les playmobiles de mes enfants au bras de fer. Du coup, j'ai retrouvé une autorité naturelle qie me sied au tein (je kiffe les liaisons).

Bon, trêve de confiseries, soit le bienvenu et pis c'est tout.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:45    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Bienvenue 

Pour sur que y a pas d'âge, à bientôt pour un IRL bras de fer partie au Parc Playmobil  Okay

Edj tu y es allé? Ils sont plus corsés que les petits la bas Confused
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 19:55    Sujet du message: Rookie Répondre en citant

Ben non, connaîs pô. Mais je suis allé voir, hin hin hin  Mr. Green

Pourtant, ce sont pas les occasions de faire le c... avec mes schtroumpfs qui manquent !
Roooh, J'savais même pô. Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation