six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yann Tiersen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klary
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:55    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

Un génie....

Site officiel en français: http://www.yanntiersen.fr/

Sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/music/yann-tiersen#music/yann-tiersen

Plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Tiersen

Je crois que je ne peux en dire plus, écoutez par vous même car ça musique est indescriptible...

Dernière édition par Klary le Mer 28 Juil 2010 - 18:46; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 10:01    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

ah bah oui la photo est sympa Very Happy !

quelques vidéos ou liens audio auraient pu compléter le sujet mais bon, déjà là on se rince les yeux Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:05    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

Hop la, petit tour par la, j'aime beaucoup l'artiste. Smile

J'aime sa patte, sa poesie, ses melodies reconnaissables entre mille. J'aime son univers, meme si je ne suis pas fan de toute son oeuvre et que parfois la ressemblance entre differents morceaux est plus que flagrante. Mais je trouve que ce gars la arrive a transmettre une emotion incroyable au travers de sa musique.

Je ne vais pas revenir sur la BO d'Amelie Poulain, qu'on a tant et tant entendu. Par contre je salue l'OST de Good Bye Lenin, qui est vraiment magnifique et qui me touche particulierement. . Summer 78 est la chanson theme, je n'y rajouterai qu'un lien (histoire qu'on s'ouvre pas tous les veines ce soir Mr. Green )

Un autre lien vers une de ses oeuvres, superbe piece au piano (ah faut aimer le piano hein Mr. Green), il manque le debut, c'est un live mais cette version est tellement plus vivante que celle enregistree...

Enfin, en ecumant youtube, je suis tombee sur un arrangement d'une chanson que j'aime beaucoup. Bien belle suprise :

Et pas de polemique sur le chanteur sivouple, on apprecie la musique ou on ouvre un autre topic ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 09:30    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

Tu ne connaissais pas le duo Cantat/Tiersen ? Selon moi, LE meilleur arrangement d'un morceau de Noir Dez... en même temps je suis pas vraiment impartial dès qu'il s'agit de Noir Désir et notamment cette chanson, avec Tiersen en "bonus" fatalement... Smile
salvatore
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant-Intermédiai

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 06:10    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

Je suis un grand fan de yann tiersen.

J'ai du le voir 6 ou 7 fois en concert.

La premiere fois c'était bien avant le succes d'amélie Poulain , dans un gymnase pres d'Euro disney.
Nous étions 30 à 40 personnes et on a bu la biere avec lui a la fin du concert.

Cette version de "a ton étoile" est bien entendu excellente.  
Virkl
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:15    Sujet du message: Yann Tiersen Répondre en citant

Salvatore, t'en as du bol !^^

Les deux premières vidéos sont censurées par les droits d'auteur, et la troisième n'est plus en ligne.

Sinon ouais c'est sympa, ce mec a beaucoup de talent !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Yann Tiersen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation