six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Disponibilité du forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Signaler un bug
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:33    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Comme moi, vous avez sûrement constaté qu'il était impossible de se connecter au forum hier soir.
Xooit subissait une attaque d'après ce qu'ils signalent sur leur page "état du réseau" : http://reseau.xooit.com/

Citation:

Nouvelle attaque

Le 26/07/2010 à 01:44:35 :
On s'arrête là pour ce soir. Tout est de nouveau opérationnel. On a intensifié les filtres. Ça black list désormais en masse... en espérant que ça passe pour la prochaine attaque.

Le 25/07/2010 à 23:54:25 :
Nous coupons tout le réseau afin de pouvoir étudier l'attaque

Le 25/07/2010 à 20:17:44 :
Depuis quelques heures, nous avons une nouvelle attaque. Elle a toujours lieu et pour l'instant ça tient le coup, depuis les dernières modifs, alors qu'elle a toujours lieu. Avec quelques blocages parfois quand même

Dernière édition par Narduccio le Lun 26 Juil 2010 - 12:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:46    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

\o/ Bon, tant qu'ils delete pas la liste de tous les forums, j'trouve ca assez marrant x) Mon coté g33k dsl xD
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 13:51    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

C'est loin d'être rigolo des gens qui "s'amusent" avec le travail les passions, les engagements etc. de tant de gens qui cherchent à construire quelque chose. En fait c'est pas très GEEK comme attitude - c'est plutôt des merdeux.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:33    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

J'ai pas dit que j'approuvais leur action loin de là. Si tu fais référence aux comportements des "black hat", j'approuve absoluement pas. Pour ma part, j'ai plutôt une mentalité de "hacker" au sens premier du terme (mentalité de "white hat" < les gentils >), et pas celui qu'on donne dans les différents médias. Un hacker étant quelqu'un de doué en informatique, qui résoud des problèmes complexes, trouves des failles afin de sécuriser des systèmes [...] mais jamais dans l'objectif de détruire, modifier ou autres le contenu.

Voilà, j'vais pas faire la liste des différents "types" dehacker que je ne peux pas blairer genre (lamer,crasher etc..), mais si tu sous entends que j'approuve leur action, tu te trompes lourdement.

La performence de hacker un système sécurisé est interessante, si ca en reste là, détruire le travail des autres est juste stupide. Voilà, moi j'pense que si ca permet à de xooit de sécuriser davantages leur réseau et corriger des failles de sécurités, c'est tout bon, pour xooit & ses utilisateurs qui rentrent des informations personnelles .. (après ils auraient pu envoyer un petit mail en disant qu'ils avaient trouver une faille à tel endroit et expliquer comment la corriger (par exemple)).

Enfin voilà... non je ne suis pas un < merdeux > qui s'amuse bêtement devant son écran en voyant un site se faire mettre offline sans raison autres que < faire chier le monde >

Edit : plein de choses interessantes : http://www.erwanhome.org/web/hacker.php#pourquoi
J'espère que tu auras changer d'avis quant à ma personne, si ce n'est pas le cas, j'en suis navré.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:21    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Je n'ai pas écrit que tu es un merdeux j'ai écrit que des gens qui s'amusent avec ce qui est généré-produit-imaginé par les autres le sont eux. Néanmoins la notion de "gentil" a une géométrie extrêmement variable.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:26    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Bon, on a compris vos positions respectives. Si on évitait de se fâcher pour pas grand chose ... ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:38    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Certes, mais les <hackers> ne sont pas mal intentionnés, quoi qu'en disent les médias (a tord puis qu'ils devraient parler de Cracker plutôt), ceux sont des hackers, qui ont développés des systèmes d'exploitations libres par exemple, tel que Linux, et qui continuent de l'améliorer de jour en jour, et qui propose une alternative gratuite & libre aux produits Microsoft, ceux sont eux qui corrige des bugs de ta machine en developpant des patch, ceux sont des hackers qui sécurisent les réseaux de grandes entreprises, banques et autres. Mépriser les "crackers" et autres semblent justifier, mais une personne qui vient te voir pour te dire que tu as mal fait ton truc, et te propose de le corriger avant que quelqu'un de mal intentionné n'utilise cette faille pour récupérer une mail list, supprimer des comptes, effectuer des opérations illégales... ca me semble tout à fait louable.

Voilà, je ne sais pas si tu connais réellement le sujet ou si comme beaucoup dès que tu vois le mot "hacker" tu te dis : Un mec qui veut foutre la merde sur mon pc. Après je ne suis pas là pour traiter de ce sujet, nous sommes avant tout sur un forum de musique, mais si tu prends le temps de te renseigner sur la philosophie des "vrais" hackers, tu verras qu'il n'y a rien de mal là dedans.

En tout cas, personnellement, ceux sont des gens que je respectes et à qui un jour, j'espère "ressembler".

Ceci dit, je t'accorde que le mot gentil, est très variable, c'était plus pour schématiser, j'aurai pu mettre que les black hat étaient les < méchants >. M'aurais tu dit que c'est très variables aussi ? Que donc, quelqu'un qui veut détruire ta machine à distance (ou récupérer des infos perso etc..) peut être n'est pas si "méchant" ?

Narduccio : Pour ma part il n'y a pas de soucis, c'est juste que je n'aime pas qu'on fasse des "amalgames" et juger trop rapidement les gens sur une idée répandue par les médias et qui plus est, qui est erronée / déformée. Donc voilà, je défends ma position, après chacun se fait son avis, mais autant être totalement conscient du sujet pour se le faire.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:57    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Ahhh Major, Tu sembles conserver une vision qui reste encore assez "chevaleresque" du hacking, craking et ses différents dérivés. Malheureusement ces "héros"  de l'informatique sont devenus bien rares. On a surtout à faire de nos jours à des casses c. qui pourrissent la vie du monde et qui bien souvent monnaient leurs services.
Autre détail faire puisque l'amalgame c'est pas trop ton truc :  Smile
- Associer cracking et créateurs de linux et du libre ça fait saigner les yeux
- Même chose pour crackers = développeurs de patch (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)  Mr. Green

En l'occurrence pour le soucis qui nous intéressent je suis pas sûr que pourrir la vie de Xooit fasse avancer le développement du CMS sur lequel ils se basent. D'autant plus que justement c'est du libre (de mémoire) et ils pourraient déposer leurs informations directement aux développeurs...

Sur ce j'espère que tu vénère ce Kevin  et de plus si c'est pas déjà fait je t'invite à lire ses bouquins, juste édifiant !
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:06    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Ho mon dieu non, j'ai jamais voulu associé cracker & développement de logiciel libres et idem pour les patch. Je parle des hackers, les gentils ... ^^
Après je me trompe peut être, mais pour le coup, j'pense pas être à la masse, ceux sont des gars qui géraient en informatique qui ont construis cet OS, et après une communauté s'est forgée autour de ce noyau.

> Je vais me renseigné quant à cet "ex" pirate (lu rapidement le début de la page que tu as mis)

Pour ce qui est de la vision "chevaleresque", ouais, peut être, c'est juste que j'ai envie de croire en des gens honnêtes, qui font pas ca pour les tunes au détriment des autres. Mais comme tu le dis, bien que rares, je pense sincèrement que ces gens existent encore.

Dernière édition par MajorShepard le Lun 26 Juil 2010 - 16:10; édité 1 fois
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:08    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Que touts les 1 et les 0 du monde t'entendent et laissent tranquille notre hébergeurs pour qu'on puisse poster nos c..... euh, nos remarques pertinentes en paix  Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:21    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Les attaques ayant toujours lieu le soir, on verra dans quelques heures ce qu'il en est. Pour un forum, ne pas être accessible pendant 5 heures de 20 heures à 1 heure du matin, ce peut être la mort.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:33    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Juste pour préciser: C'est simple quelqu'un dans un coin crée sa loi , sa justice sa notion de bien et du mal bien à lui, bref un gentil (enfin il le décrète aussi cela) ; et tu veux que je respecte ce premier type venu avec sa vérité et supporter les actions qu'il s'autorise lui même - et en plus je devrais m'en réjouir car c'est pour mon bien?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:45    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Je comprends ton point de vu. Mais personnellement, imaginons que je développe un jeu sur internet, si mon site a des failles, je serai ravi que quelqu'un viennent m'aider à corriger mes erreurs de code et par la même occasion apprendre à ne plus faire ce genre d'erreur, plutôt que de laisser en ligne un site non sécurisé que quelqu'un de mal intentionné pourrait pourrir en quelques lignes de codes et ne pas comprendre comment.

Après c'est clair que ce "gentil" n'a pas à essayer d'introduire ton réseau ou autres. Mais comme j'le disais plus haut, quoi qu'on en dise, ceux sont des hackers qui innovent, développe de nouvelles techniques etc.. Dans l'absolu, ils bossent ensembles, partage leur découvertes et améliorent les systèmes existants. Après voilà, tu les aimes pas, moi j'les respecte profondément (les hackers, et uniquement les hackers), on a pas la même approche de ces personnes, et je respecte ton point de vu également. C'est juste qu'à mes yeux, je préfère qu'on me préviennent si je cours un risque, plutôt que d'attendre que j'me pète la g**** pour m'en rendre compte.

Dernière édition par MajorShepard le Lun 26 Juil 2010 - 16:52; édité 1 fois
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:51    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Tu confonds les choses. Là on parle d'attaque sur des données de serveurs. Bref tu suis ton idée mais le post initial faisait référence à des attaques sur des serveurs ayant créé pour le moins un dysfonctionnement du service pour ses usagers et des galères pour les admins du serveur.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 16:57    Sujet du message: Disponibilité du forum Répondre en citant

Ok, dans le cadre d'attaque qui foutent le brin et dont tout le monde se passerait bien, je te rejoins également. Visiblement nous ne parlions plus de la même chose. Mea-culpa.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: Disponibilité du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Signaler un bug Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation