six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les barrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:32    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

Salut à tous voila je voulais juste savoir si c'etait normal au debut de galérer sur les barrés car je travaille et retravaille les positions mais je n'arrive jamais à les passer proprement du 1er coups notament le  Bmin...
Vous aussi à vos début vous avez galéré sur les barrés? avez vous des conseil ou truc et astuce ou des exercice afin de travailler ces fameux barrés?....
Ou c'est ptet surement pas moi qui est doué
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:43    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

La personne qui tu dis qu'il n'a pas galéré au début avec les barrés, soit elle est particulièrement souple et à des mains bien musclée, soit c'est un menteur.

Tout le monde en chie, et ça se voit aux nombreux fils évoquant le problème. Il y a quelques solutions par exemple, http://cours-de-guitare.cforum.info/t2086-Les-Exos-Confirmes-de-Sarki.htm

L'autre solution, jouer la tournerie suivantes : Lam - Mi - Fa - Sol - Lam
Le Fa étant en barré première case : BI, le Sol en BIII, et le Lam en BV. En fait, c'est le même barré qu'on avance d'une case. On trouve cette suite dans de nombreux morceaux. Petite astuce pour bien positionner les accords, il faut regarder là ou tu veux placer ton accord. C'est à dire que pour placer le Lam, tu regarde la 5ème case.

Dernière édition par Narduccio le Lun 26 Juil 2010 - 22:13; édité 1 fois
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:18    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

merci pour cette reponse rassurante car je suis motivé mais dernierement j'avais une petite baisse de regime suite au echec répété sur le placement des barrés.
Mais comme dis avant j'ai 30 ballais et j'ai toujours voulu gratter et aujourd'hui je m'en donne les moyens meme si ma progression est remplie de doute et d'embuche j'ai dis je que je gratterai alors je gratterai!!!
Mersi pour vos reponses c'est un soutien non négligeable pour moi merci !
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:08    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

Salut,

Une petite question pour Narduccio.
Si on déplace le même barré que le Fa en case 1, en case 5, c'est un La, pas un Lam ?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:37    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

SkyPhil a écrit:
Salut,

Une petite question pour Narduccio.
Si on déplace le même barré que le Fa en case 1, en case 5, c'est un La, pas un Lam ?

Oui, c'est un Lam, si on lève 1 doigt. Mais cette suite : Lam - Mi - Fa - Sol - Lam est vraiment assez courante. Je connait au moins 5 chansons différentes qui l'utilisent.
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 20:00    Sujet du message: les barrés Répondre en citant

Salut,
ça fait quelque mois que j'ai commencé la guitare (dire que j'aurai pu passer à côté de ça dans ma vie), et je commence tout juste à les passer. 
Je précise quand même que je n'en fais pas tous les jours, travail oblige, mais je suis assez régulier. J'ai commencé le 8 octobre de l'année dernière (mon anniversaire  Cool ), et je commence à bien les passer. Pour m'entrainer, je fais quelquefois des "séances" de barrés, en alternant des barrés sur base de Mi et base de LA. C'est ch... mais c'est efficace  Cool . Si ça peut t'aider...  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: les barrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation