six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment dissocier ses mouvement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco89
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: capable de faire une
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 14:49    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

voila tout est dans le titre xD ya quelque technique que j'aimerais apprendre mais c surtout pour le piano que sa m'intéresse peut-être que sa peut vous donner une idée si je vous dit ou j'en suis a la guitare.Je suis capable de faire un style de coup de base coup de base avec la main droite et faire les note avec la main gauche mais je suis pas capable de faire quelque chose d'indépendant avec les 2 mains et c la que je demande votre aide . Razz etk merci de me répondre et désolé pour les fautre je suis pas très bon en francais xD
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 00:20    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

J'ai pas tout à bien compris je pense, mais travail au ralenti, et tu gagnes en vitesse de jour en jour, ca devrait le faire.
marco89
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:39    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

loll je suis pas très bon pour m'expliquer dsl Razz dans le fond j'aimerais apprendre à dissocier mes mouvements pour pouvoir jouer une mélodie avec la main gauche et un autre avec la main droite. genre je fais les notes sur le manche avec la main gauche et je fais des coup de base ou tapping harmonique ou d'autre notes avec la main droite sauf que je suis pas capable de dissocier mes mouvements donc du coup je bloque ou je frappe les notes en même temps quand faudrais pas que je les tape en même temps . donc en gros j'aimerais savoir si vous avez des conseil ou petit truc pour pouvoir pratiquer à dissocier les mouvement ^^ tk j'espère que je vous ai pas plus mêler xD  
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 10:45    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

Je ne connais pas ton niveau, mais pour ma part j'ai testé avec ce tuto : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3063-Cours-technique-percu-harmoniques…
En prenant le temps de bien décomposer le mouvement des deux mains, et c'est venu assez naturellement. Honnêtement, y'a pas de secret je pense, fait le tranquillement, et essaye d'accélérer. Attention a ne pas bruler les étapes, si tu débutes, y'a peut etre des trucs plus simple à faire.
marco89
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 12:42    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

d'accord merci j'avais vu mais je joue déjà en open sa me tentais pas vraiment de commencer a jouer trop dans les accordage mais bon je vais le tester ;P
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:26    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

Coucou,

J'ai eu exactement le même problème au début de mon démarrage avec les arpèges, parce que chaque fois que je grattais une corde, j'y pensais, du coup ça saccadait, voir même j'y arrivais pas du tout, car mécaniquement je me sentais maladroite, lente, et hop, blocage...

Pour le piano, même difficulté quand j'ai tenté de m'y mettre un peu récemment...

Mais à un point hallucinant perplexe

J'ai trouvé une technique qui semble fonctionner sur mes neurones, c'est de jouer deux notes dissociées, très TRES lentement (rien que ça au tout début c'est dur Mr. Green )

Puis de plus en plus vite... au bout d'un moment, le cerveau "oublie" le geste, et on le fait sans réfléchir... comme quand on conduit (t'imagine si fallait réfléchir ou appuyer avant de passer chaque vitesse ou de tourner? Confused ) (ben là c'est pareil, automatisme = victoire = gros moments de solitudes au départ pour les avoir Laughing )

Maintenant les arpèges de Jeux interdits j'y pense même plus, les doigts connaissent le chemin tout seul (et pour ma petite mélodie du piano idem)

Bonne chance ^^
marco89
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:38    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement Répondre en citant

d'acc merci lilyboudi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: comment dissocier ses mouvement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation