six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Au bout de quelques mois voila un des résultats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malodoa
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Grosse débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 22:23    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Voila voila mon 1er morceau que j'ose envoyer!! Ma guitare est sans doute pas vraiment très bien accordée, mais je suis quand même fière du résultat en n'ayant jamais pris de cours!!

Ce morceau je me suis entraînée 10minutes avant de filmer, bon la qualité est pas top vu que c'est fait avec ma webcam...

Voila voila! Bonne écoute et bonne chance pour vos oreilles :-D

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 08:09    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Clap, clap, clap. C'est émouvant, ça me rappelle moi il y a quelques temps Smile
Moi ce que je propose, c'est que tu postes la même tous les mois, tu seras surprise de la différence  Smile , et nous aussi  Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 08:48    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

wouaw j'suis applaudie Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 10:49    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Pour l'accordage je ne sais pas, mais c'est un début, ne dévalorise pas ton travail, de toute façon tu progresseras Smile

Pour ma part, je te conseillerai juste d'utiliser un maximum tous tes doigts, dans le sens où :
- Pouce -> MI LA RE
- Index -> SOL
- Majeur -> SI
- Annulaire -> Mi aigu

C'est bien de prendre les bonnes habitudes dès le début, et de ne pas essayer de tout faire avec avec pouce & index =)

Bon courage ! Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 12:52    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Je plussoie MajorShepard pour la qualité de ton travail comme ses conseils, j'ai pris la mauvaise habitude et j'ai du mal à m'en défaire aujourd'hui`.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 12:58    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Tu a une mauvaise habitude : utiliser ton index comme appui. On conseille partout de ne pas utiliser de doigts comme appuis, ta main doit rester en l'air, elle y gagne en mobilité et donc tu jouera mieux.

A part ça, pas mal pour un début.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 14:20    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

C'est magique les premières fois!!! Et c'est super de t'enregistrer au début, ça motive pour quand on progresse ^^

Bonne continuation à toi, dans l'attente de voir la suite
Malodoa
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 15:18    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Je vais bosser sur mes doigts alors, merci des conseils Smile
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 02:37    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Malodoa ! tu as fait le plus difficile, à savoir débuté la gratte et te filmer ! (cap que tous les guitaristes n'ont pas franchi)

Et echag a complètement raison ! tu devrais poster une vidéo tous les mois, toi comme nous serions agréablement surpris de ton avancement, et aussi on pourrais t'applaudir plus souvent Very Happy
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 10:18    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Ba très bon début je trouve aussi, c'est plutôt propre au plaisir d'entendre l'évolution  Okay
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 11:32    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats! Répondre en citant

Salut

Comme le dit Shepard et Narduccio c'est pas seulement le pouce et l'index bref, sinon tu es presque régulière. Bref c'est du bon travail mais tu as encore besoin d'entraînement.
Bonne continuation Smile .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Au bout de quelques mois voila un des résultats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation