six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:21    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Coucou,
Ayest, c'est l'été, plein de temps pour se mettre sérieusement à cette passion qui vous taraude depuis la nuit des temps Mr. Green !
Alors voici un post pour partager vos premiers pas de débutant.

[copie Narduccio on]

Ca pourrait être sympa de regrouper toutes vos expériences, difficultés, petites réussites, vos exercices, chansons pour apprendre, et de voir au fil du temps ce que ça devient.

Un petit post de motivation entre vous Smile .

Alors:
- quand avez-vous commencé ?
- temps passé chaque jour à gratter
- quels exercices ou chansons? les méthodes...
- vos infos/ astuces pour progresser...

A vous Smile

Plus quelques liens utiles :

Quelques chansons faciles à la guitare

Les cours de guitare du forum

Les questions les plus posées

Les erreurs à ne pas commettre

Les barrés : astuces pour débutants

Les différents types de guitares pour ceux qui n'auraient pas encore acheté l'instrument qui les accompagnera dans cet exaltant voyage.

Et ... les exos de Sarki pour ceux qui veulent se faire un peu mal aux doigts pour la bonne cause : Les exos de Sarki, ou Comment se muscler les doigts ?

[copie Narduccio off]

Have fun Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floww
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Très débutant

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 20:10    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Alors j'ai commencé fin Juin la guitare , j'ai eu une guitare Folk Will Sound , et je revais de jouer " Wonderwall " , assez compliké au début pour un novice de chez débutant Razz  , j'ai réussi 2 semaine apres ,J'ai appris en meme temps sweet dream de Marilyn Manson ( Tres sympa a jouer , tout le monde peut y arriver , il faut s'entrainer ) puis Coma White de marilyn Manson .
Début Aout j'ai joué Redemption Song de Bob marley ( elle est cool Razz ) , et en ce moment je joue " Ayo technology " bien que j'ai du mal avec le Rythme Neutral
Astuce pour sweet dreams : Jouez avec la musique dans les oreilles , on apprend le tempo de la chanson , sa m'a servit Wink

Je joue 1h, 1H30 de guitare par jour mais pas plus de 1/2 H d'affilé Wink
Bonne chance ! Okay
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 11:57    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Ah ! Bah vive les vacances et RV au trimestre prochain Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 11:54    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Y a eu pas mal de nouveau pourtant mais personne sur ce topic  Mr. Green
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 12:38    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

ha t'a pas tort kimpile, l'est vide ce topic, le message est pas passé ? en même temps il faut le trouver, faudrait ptet le mettre dans le message de bienvenue de Six-Cordes (notre maitre à tous)
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: DEBUTANTS DU 3ème TRIMESTRE 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation