six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pas le même son que la chanson...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:06    Sujet du message: Pas le même son que la chanson... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai récemment appris plusieurs chansons des scorpions, et mon exercice et de jouer en même temps que la chanson (chanteur, orchestre et tout pour s'entrainer à rester dans son jeu et ne pas se perdre dans le rythme du batteur par exemple...)
Bon donc j'essaye : - Rock You Like A Hurricane, génial  guitariste
     - Send Me An Angel, parfait  Maitre
    -  Still Loving You et paf c'est là que sa marche pas  , enfin je veut dire sa marche niveau musique, vitesse et tout pas de problème... Mais dès que je joue avec la musique, ma guitare ne fais pas le même "bruit" que celle du guitariste des Scorpions...
Je joue juste, il joue juste c'est sûr mais il doit avoir un truc en plus car ma guitare et sa guitare en même temps c'est moche   allez y essayez !
Donc voila pour la 1ère question...
ensuite j'ai eu la pédale multi effets BOSS ME-20 (GENIAL) mais je trouve pas de plans (comment configurer la machine) pour des chanson, enfin j'ai trouvé Smells Like Teens Spirit mais c'est la seule que je trouve sur le net... Vous savez où les trouver ?
Merci  Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 18:07    Sujet du message: Pas le même son que la chanson... Répondre en citant

Après une micro recherche sur GoOgle il semblerait que sur Still Loving you, l'accordage soit un demi-ton plus bas par rapport à l'accordage "standard".
Je pense que ca vient de là ...

Y'a de grande chance si ca fait très moche, c'est probablement dû à ça.
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:35    Sujet du message: Pas le même son que la chanson... Répondre en citant

Merci pour Still Loving You,
Et pour la BOSS ME-20 ? des conseils ?
Merci encore
KlassJ
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant Y a t'il un

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 13:21    Sujet du message: Pas le même son que la chanson... Répondre en citant

Pour Rock you like a hurricane , comme je l'entends et bien , il doit y avoir peu d'effets , je pense un peu de delay , aprés c'est de la disto faut trouver le bon réglage

A oui je tiens à signaler que je suis pas très "avancé" dans la guitare

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Pas le même son que la chanson...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation