six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le nom des différents accordages SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benson
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

je crois savoir que l'accordage le plus répandu c'est EADGBE et  c'est un accordage en LA 440. (corrigez moi si je me trompe)

Qu'en ai 'il du nom de l'accordage: D#G#C#F#A#D# (en sol #??)
et du DGDGBD (qui serai en sol?)

Enfin comment l'appellation fonctionne?
Par avance merci

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 23:48    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Benson a écrit:
je crois savoir que l'accordage le plus répandu c'est EADGBE et  c'est un accordage en LA 440. (corrigez moi si je me trompe)

Je crois que tu fait une légère confusion. Le La 440, ou plutôt LA3 440 est la fréquence du diapason normative la plus courante. En fait, pour s'accorder ensemble, les divers instruments doivent avoir une même référence. Autrement, bonjour la cacophonie. Actuellement, la référence internationale est une note de fréquence 440 Hz et son nom est LA3. Cela a été décidé à la conférence internationale de Londres en 1953 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason

Le EADGBE est souvent appelé : accordage standard, qu'il soit en La 440 ou avec un autre La ...
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 00:10    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Bien ce que je pensais, mais dans le doute, plutôt que dire des conneries.
J'ajouterai que lorsque l'on joue avec des instruments type cornemuse par exemple, il faut s'accorder en ~444Hz, c'est dû au fait que ce genre d'instrument chauffe, et donc le son est modifié.

Extrait :
Citation:

Malheureusement, l’accord des instruments à vent n’est ainsi valable qu’à une seule température, la célérité du son augmentant avec la chaleur. Si on essaie de corriger l’accord de l’instrument en allongeant la longueur du tuyau, alors que la position des trous reste fixe, l’instrument se fausse. L’écart peut varier d’un demi-ton parfois. Le seul moyen pour résoudre ce problème, c’est de s’accorder à partir d’un diapason différent selon qu’il fait froid ou chaud.

Source : http://www.cefedem-rhonealpes.org/documentation/memoires.pdf/memoires 1999/…
Benson
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 09:34    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Ok pour le le La inoxydable mais le reste?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 09:49    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Cherchez plus je viens d'avoir du bol sur http://www.howtotuneaguitar.org/tuning/alternate-guitar-tuning-chart/
DGDGBD c'est du Open G Donc un sol en ouvert
GBDGBD c'est du dobro

Pour l'autre en #???

Merci
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 10:55    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Benson a écrit:
Cherchez plus je viens d'avoir du bol sur http://www.howtotuneaguitar.org/tuning/alternate-guitar-tuning-chart/
DGDGBD c'est du Open G Donc un sol en ouvert
GBDGBD c'est du dobro

Pour l'autre en #???

Merci

Merci pour le lien. Dans Guitar pro, il y a juste le type d'accordage .. sans le nom.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 14:07    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Apparemment t'en veut plus. So, voici une liste avec assez longue quelques commentaires que l'on trouve sur wikipedia/en:
http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar_tunings
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 15:45    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Aucune idée je joue toujours en accordage standard et de temps en temps en Drop D, tout le reste je l'ai rangé dans la catégorie Open tuning, en gros tout les accordages que je considère pas net  Mr. Green
KlassJ
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant Y a t'il un

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 01:24    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP Répondre en citant

Y a un petit accord en  Mi bémol la ré sol si mi , accordage de jimi hendrix ça permet de faire des accords sympa ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Le nom des différents accordages SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation