six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Coucou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: 2ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:16    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je m'appelle Clarisse j'ai 18ans.

Je pratique la guitare depuis 2ans. Je joue essentiellement de l'électrique, mais l'acoustique me va très bien aussi ^^.

Je n'ai pas de groupe, je ne prends pas de cours. j'apprends toute seule grâce à internet =)
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:19    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Tout comme moi ! Sauf que je m'appelle pas Clarisse et que j'ai pu 18 ans  Very Happy

Soit la bienvenue sur le forum !
Qu'est-ce que tu joues de beau sur l'électrique ?

guitariste
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:29    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Alors je joue un peu de tout. Surtout des chansons de groupes récents type Muse / Green day etc... Sinon quand j'attends des morceau sympa à la radio je file les essayer à la gratte =P. J'apprends les truc mythique genre scorpions et queen etc.
Là il faut que j'aille apprendre Crushcrushcrush de Paramore, depuis le temps que j'ai envie.

J'apprends essentiellement via Youtube et les cover des gens. Car souvent les tabs que l'ont trouvent sur le net sont fausses. Sur youtube on peut voir si ce que le gars joue semble vrai ou non. Sinon via les vidéos de concert de bonne qualité j'arrive à déchiffrer ce que joue le guitariste ^^

Sinon j'aime beaucoup le groupe TokioHotel (ouais je sais). Et je sais jouer toute leur discographie Cool (disons les 5/6 de leurs chansons). Et c'est d'ailleurs grâce aux vidéos de leur live que j'ai pu apprendre tout ça =).

Voilaaa.

Je joue beaucoup moins à l'acoustique que l'électrique. Sur l'acoustique c'est plus des riffs que des chansons que j'apprends. Des truc sympatoches et pas très long xD
stormfire
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 21:57    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

T'est déjà bien calé à ce que je lis.
Suis jaloux Wink Mr. Green
Bienvenue
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 22:12    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Bienvenue par ici ! 
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:56    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Citation:

Sinon j'aime beaucoup le groupe TokioHotel (ouais je sais). Et je sais jouer toute leur discographie Cool
Et bien, bravo! Okay

C'est beau la passion.... à ton âge si j'avais pas été aussi manche avec mon manche, j'aurai ingurgité tout le répertoire de Nirvana je crois, j'étais archi fan Mr. Green (malheureusement je n'ai pas su tenir ma Millnot's dans le bon sens...)

C'est chaud de décrypter les mouvements sinon, comment tu fais tu recoupes avec plusieurs vidéos, ou tu devines quand c'est flou? Impressionnant ^^
stubenrockeuse
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 12:07    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Bienvenue à toi!
Citation:

Sinon j'aime beaucoup le groupe TokioHotel (ouais je sais). Et je sais jouer toute leur discographie Cool

Et bien, bravo! Okay

C'est beau la passion.... à ton âge si j'avais pas été aussi manche avec mon manche, j'aurai ingurgité tout le répertoire de Nirvana je crois, j'étais archi fan Mr. Green (malheureusement je n'ai pas su tenir ma Millnot's dans le bon sens...)

C'est chaud de décrypter les mouvements sinon, comment tu fais tu recoupes avec plusieurs vidéos, ou tu devines quand c'est flou? Impressionnant ^^

Alors, oui je regroupe plusieurs vidéos. En fait ce qui est bien avec TokioHotel, c'est que beaucoup de fans qui filment les concerts ont des appareils super performants.
Je vais vous donner un exemple.

Ici à 1:30 et a 2:00 on a le refrain + le bridge/interlude.

Ici à 0:14 on a le pré-refrain. (assez difficile à deviner lol)

Et enfin ici on a l'intro de la chanson (à partir de 0:46)

J'épluche des dizaines et des dizaines de vidéos jusqu'à trouver celles qui me serviront ^^. Ca demande du temps, mais en tant que Fans ca ne me dérange pas ahah !
Et c'est à renouveler pour chaque chansons. Evidemment y'an a quelques unes où je n'arrive pas à déchiffrer, ca m'embête assez d'ailleurs, mais je suis plutôt contente de moi en général ;-).

J'ai aussi appris à jouer I'll Attack de 30stm grâce à cette vidéo. C'est simple à déchiffrer ! En plus j'ai la même guitare qu'elle Cool

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 14:30    Sujet du message: Coucou! Répondre en citant

Shocked

Impressionnant!

Voilà ce qui s'appelle se donner les moyens de vivre ses passions Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Coucou!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation