six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entre ces trois modèles, lequel est le mieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:47    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

Pouet

J'ai complètement flashé hier sur une guitare classique électro de marque Lâg, à moins de 400 euros... (vive les soldes  Laughing ) seulement voilà, il y en avait plusieurs déclinaisons, pour une même lutherie; et comme je ne m'y connais pas en électro, je vous demande conseil. Le vendeur m'a dis: le plus cher, c'est le meilleur (hem, oui forcément? Mr. Green )

Admettons que ce soit le cas, et bien le prix catalogue est presque le même pour les trois (500, 500, et 580 euros), je ne suis donc pas plus avancée Confused

Voilà les fiches de mes deux guitares coup de coeur dans la gamme "4 saisons"

http://www.milongamusic.com/F-8-guitares-electro_acoustiques/P-1563-lag-guitare-elec
http://www.milongamusic.com/F-8-guitares-electro_acoustiques/P-11240-lag-guitare-ele

Et la troisième déclinaison, dans la gamme "Tramontane"; qui est mieux parait il (en essence de bois, électro etc), et toute récente (mais plus chère forcément):
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20TN400ACE&choix_marqu

Si je me réfère à ce dernier modèle, le micro est un Nanoflex. Donc la 412 qui n'en a pas est moins bien en micro?

Par contre, si je me fie à ceci: http://www.guitariste.com/articles/musik-messe-2008-lag,959,1.html, et bien le meilleur pré ampli serait sur la 412, car il y a un EQ3, contre un "BBQ" sur la 400? (c'est quoi un EQ3 ou un BBQ Crying or Very sad ) (la Tramontane quand à elle bénéficierai de la dernière technologie de lâg, son "studio plus")

= Le micro est mieux sur la 400, mais le préampli le mieux est sur la 412? fou

Je ne pense pas prendre la Tramontane, je la trouve pas en boutique, et elle est un peu trop chère.... Par contre j'ai trouvé des super prix sur les deux autres modèles; mais je ne sais pas lequel prendre, ils sont pareil à l'oreille en non branché... et l'électronique j'ai trouvé personne pour m'expliquer la différence entre les deux Neutral

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer Okay

Je compte l'acheter ces jours ci, avant que les soldes se terminent  guitariste (je suis sure et certaine de mon choix pour une fois Smile )

Ah oui je précise mon utilisation, si ça peut aider à choisir: je compte dans un premier temps la brancher sur mon pc, j'ai une carte son pas trop pourrie.... et je compte prendre un ampli plus tard à moins de 150 euros si ça existe, donc il sera sans doute pas top. Et à part ça, l'essentiel de son utilisation sera acoustique pur (et non je ne prendrai pas une classique de meilleur qualité non électro, car je veux mon pan coupé, et que j'ai envie de rigoler à faire des effets avec Mr. Green )

EDIT: je rajoute que ce n'est pas le prix qui détermine mon appréciation, car je n'ai jamais autant aimé de guitare acoustique que celle testée (même celles qui coutaient le double de prix en non électro ne lui arrivaient pas à la cheville d'après mes oreilles ^^) (vu qu'en plus celle là est électro et pan coupé, que demande le peuple ) (c'est juste la nuance entre 400 ou 412 qui me perturbe... fou ) (edit 2 pour les "fotes d'ortografe" désolée j'ai pas le temps de tout relire, je reviendrai)
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:54    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

Quel coïncidence, je reviens juste de Milonga et je viens d'y tester la classique Tramontane 400 au format auditorium, en même temps c'était le seul modèle du magasin. Sinon et bien le son est vraiment bon en acoustique je trouve, la guitare est en vrai bois (c'est du lourd ca je l'ai bien senti ^^), elle a des bonnes basses et le tralala habituel, bref bien meilleure que la mienne en tout cas, mais je ne l'ai pas testé branché. Je préfère me fier à mon oreille qu'avec un ampli qui vaut la peau des fesses. Par contre je trouve pas qu'elle mérite son prix, il est fort à parier que LAG profite du succès de la gamme Tramontane pour gonfler un peu le tarif... Car il faut pas oublier que la gamme était en rupture un peu partout depuis des mois, fréquentant le forum de la marque, je peux vous dire qu'il y a  du monde qui attendent  leurs guitares depuis des mois (et moi qui joue à peine avec la mienne ...) donc méfiance ca sent la baisse de prix d'ici quelques mois tout ça. Pour un peu moins cher j'ai testé une Esteve dont j'ai oublié le modèle exacte qui n'avait pas à rougir de la comparaison avec la tramontane, juste le manche que je trouvais moins bien mais ca cela dépend des gouts aussi

Sinon comme d'hab Les winter EA jamais dispo en magasin toujours sur le site... Et de mon lointain souvenir, je ne pense pas qu'elle était inférieur au nouveau modèle. Niveau finition je trouve la winter d'ailleurs plus réussi, toutes les tramontane se ressemblent même le modèle "Master" qui devrait pas tarder. Bref sinon la différence entre le modèle 400 et 412 se fait plus plusieurs points

- Les 412 sont les "anciens" modèle Winter, elles ont été remplacé en 2008 par les modèle 400, détails qui à son importance la table massive est en épicéa massive sur les 412 et en épicéa de Sitka massive sur les 400 (plus mieux mieux bien, plus cher aussi...)
- L'électronique embarqué n'est pas le même comme tu l'as remarqué, Shadow five et micro piezo sur la 412 et  préamp BBQ et micro nanoflex pour les 400, la différence ? Aucunes idées, je pense juste que c'est une "mise à jour" de l'électronique mais le résultat finale comme j'y connais rien à ces trucs... On va dire qu'en tout logique quand même les modèles 400 doivent être meilleure que les 412
- Il est à noté par contre que la gamme winter classique n'a jamais bénéficié du fameux preamp Studio Lag contrairement à sa cousine folk (Studo lag + sur la tramontane actuellement)
- Après la différence doit se faire au niveau des finitions, rosace et compagnie mais bon ca change pas grand chose au final, c'est que de l'esthétique (mais moi j'aime bien quannd même)

Voilà en espérant t'avoir éclairé sur ton choix, si j'avais les sous je me prendrai bien la 400 en tout cas Rolling Eyes   (en plus ca tombe bien c'est la moins cher des 3 Mr. Green )

PS : Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué oui oui je suis bien un fan de la marque Mort de Rire
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:10    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

Super merci  Okay

Je matte les Lâg depuis longtemps aussi, j'avais bien aimé une baby jumbo, et je les trouve super mignonnes.... mais en classique, je me suis pris une vrai claque avec la 400 Mr. Green

J'en ai testé plein pourtant des guitares classiques, et très très peu me plaisaient autant que ma Malaga (d'ailleurs je pensais jamais en changer ^^)

Le changement va me couter une centaine d'euros si je me débrouille bien, je vais la revendre et je gagne un pan coupé et de quoi bidouiller sur mon pc directement à la place avec une sonorité qui me plait plus, je suis super contente
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:18    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

On trouvera toujours une "meilleure" guitare je pense, le seul problème en général c'est le banquier  Mort de Rire
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:03    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

De toute façon ce sera toujours ta dernière guitare, avant la suivante... Mr. Green

En dehors de cette pensée que je partage avec vous, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne trouve pas un grand intérêt au EA mais c'est personnel... Par contre j'aime bien les Lâg en général et j'ai d'ailleurs hésité entre une d'entre-elle et ma Taylor actuelle.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 20:47    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux? Répondre en citant

Et ben c'est la foire aux avatars de fête  Razz

EDIT: j'ai pris la 400 en soldes et je nage dans le bonheur guitaristique depuis

guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Entre ces trois modèles, lequel est le mieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation