six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

P'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Echag
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:52    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Alors pour commencer, on ne peut pas dire que je suis un "p'tit" puisque j'ai 41 ans (j'en entends d'ici qui disent "ahhh encore un vieux"... ATTENTION HEIN ?  Wink )

Je me suis mis à la guitare depuis peu d'une façon amusante : j'ai toujours rêvé de faire de la guitare électrique, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre vraiment, et puis on a tendance à se dire "ahhhh j'aurai bien voulu faire de la guitare" et on passe à autre chose...
A force de le répéter, ma femme en a eu marre, et elle m'a acheté une guitare à mon dernier anniversaire, il y a 9 mois... Alors évidemment, je m'y suis. Je me demande quelquefois si elle ne regrette pas d'ailleurs  Very Happy

J'en ai vu qui passe 1 heure et plus tous les jours, c'est loin d'être mon cas. En fait j'en fais dès que je peux, mais le travail, les transports, la fatigue... Ca m'arrive de ne pas toucher à la guitare pendant quelques jours. En ce moment je suis en vacances alors j'en fais pas mal. Ca me relaxe, et je suis surpris chaque fois des petits progrès. Bon j'avoue que j'ai un petit avantage : j'ai fais du clavier quand j'étais petit, donc je connaissais déjà le solfège.

J'ai commencé par apprendre comment lire la tablature, j'ai appris les notes sur les 2 cordes les plus graves car si j'ai bien compris c'est super important pour placer des power chords, et pour les exercices j'ai suivi une méthode que j'ai acheté dans un magasin.

J'ai toujours un peu de mal pour placer mes accords, j'ai encore le "tempo du débutant" avec des grosses pauses au niveau des changements d'accords... J'y arriverai !!!  Cool  (m'amuse ce smiley on dirait les blues brothers... Comment ça s'est un truc de vieux ???  Very Happy ). Si vous avez des z'astuces pour le passage entre les accords, je suis preneur  Smile

J'ai trouvé le site hier par hasard, et j'ai trouvé les post dans le forum très sympa. Du coup : me voilà !!!

Bonne journée à tous

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 09:05    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

"Ahhhhhhhhh encore un vieux !" Ca, c'est fait ! Mr. Green

Ta femme est une sainte même si depuis, elle vit peut-être un enfer... comme quoi, l'enfer est bel et bien pavé de bonnes intentions. Mr. Green

Concernant ta pratique, à chacun de trouver son rythme et surtout, de se faire plaisir avant tout. Cela ne doit pas devenir une obligation, un calvaire... Il est préférable de jouer peu mais régulièrement que beaucoup et même tout les jours, pour raccrocher ensuite pendant des mois, des années, voir toujours. Wink

Sinon, qu'est-ce que tu aimes côté ziq ?

Bienvenue à toi. Smile
Echag
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 09:14    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Ah c'est vrai que j'ai une p'tite femme extra. 
Je n'ai toujours pas compris si elle pleure car je vous comme un dieu, ou si elle a mal aux oreilles  Very Happy Very Happy
Hum... bon...

Question musique, je suis assez pop-rock (bah ouep les années 80 quoi !!!) Depuis que je fais de la guitare, j'ai découvert des choses comme notamment l'excellent Steve Vai, mais bon, il faut aimer, y'en a qui déteste. Moi je le trouve excellent.

Sinon en ce moment je suis en train d'apprendre "Cendrillon" (dois-je préciser de quel groupe c'est ?  Smile ) et "Caravane" de Raphaël.
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 10:47    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

ben non pas "ahhhhhhhh", on les aime bien nos vieux nous (non k-mille je ne m'inclus pas dans cette catégorie  Mr. Green ) !
et vu que j'ai arrêté de compter le nombre d'hommes qui se sont mis à la guitare grâce à leur femme, ça m'évitera de sortir un troll (oui mazh je connais ce mot Mr. Green )

donc me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue Smile

Echag a écrit:

Si vous avez des z'astuces pour le passage entre les accords, je suis preneur  Smile  

travailler lentement, au métronome, et quand ça passe accélérer petit à petit. y a pas de secret Wink
pour les z'astuces, voir leçon 5, 6 et 7 du blog Wink
Visiter le site web du posteur
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 11:28    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

"Ahhhhhhhhh encore un vieux !" Ca, c'est fait ! Mr. Green (bis)

Soit le bienvenu sur le forum =)

Juste pour reprendre une de tes lignes :

Citation:

J'ai commencé par apprendre comment lire la tablature, j'ai appris les notes sur les 2 cordes les plus graves car si j'ai bien compris c'est super important pour placer des power chords, et pour les exercices j'ai suivi une méthode que j'ai acheté dans un magasin.

Ce sont les cordes les plus importantes, effectivement, elles te servent pour les power chord, mais grâce a elle et aux intervalles tu peux retrouver toutes les notes sur le manche. =)

Enfin voilà, bon courage dans ton apprentissage et pense à remercier ta femme, c'est le plus beau des cadeaux un instrument Crying or Very sad

stormfire
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 21:47    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Salut à toi.
On a un peu le même parcours tout les deux, à part que moi j'ai volé la gratte à mon fils Shocked Laughing Mr. Green  ( ceux qui me connaisse depuis peu comprennent) Mr. Green
N'ai pas peur, je connais seulement l'accord de LA RE MI.
Après une balade irlandaise je m'essaie au changement d'accord et au rythme des tutos de SIX-CORDES.
Je tente aussi Rough boy des ZZtop.
Du Serge Gainsbourg.(je suis venu te dire....)mais là pas fastoche... y a des barrés... C# et G ( dans ma simplification du morceaux).
Allez bien venu et du travail, ça va le faire Wink
STORM
Echag
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 11:31    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Ah bah on se croise, je viens de répondre à ton post  Smile

Alors moi mes barrés, je suis en plein dedans... 
Les plus durs, je trouve, c'est les barrés basés sur l'accord de LA, genre l'accord de SI :  X24442. 
J'ai toujours la corde mi qui ne sonne pas bien... 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 11:58    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

(c'est un accord de SI)
Pour ce genre d'accord, je fais le bourrin, barré avec l'index, et avec l'annulaire je barre en 4 =D
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:51    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue! 

Citation:

vu que j'ai arrêté de compter le nombre d'hommes qui se sont mis à la guitare grâce à leur femme
Pour une fois que c'est pas l'inverse hein, genre suite à un divorce siffle Mort de Rire

Elle a pas pensé à prendre l'option boules Quiès vendues avec le pack débutant ta femme? Mr. Green (elle a du sentir instinctivement que tu jouerais comme un dieu.... Maitre ) (c'est beau la confiance comme ça Crying or Very sad )
Echag
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 11:42    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Il parait que l''amour rend aveugle... Je crois que ça rend sourd aussi  Very Happy  
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:41    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Ah c'est marrant j'avais entendu que c'était pas l'amour qui rendait sourd  (mais ça date de vieilles croyances du début du siècle complètement erronées  Mr. Green )
Echag
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 11:59    Sujet du message: P'tit nouveau Répondre en citant

Rhôôôôôô elle a osée  Shocked
Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: P'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation