six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Fa Majeur en barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royksopp
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 00:04    Sujet du message: Le Fa Majeur en barré Répondre en citant

Salut les ami(e)s six-cordistes!

Je ne vous oublie pas depuis les presque quatre mois que j'apprends la guitare. Au contraire je vous lis silencieusement.

J'aurais 2 questions pour vous si vous le voulez bien

1) J'apprends un enchainement d'accord. DO, LAm, FA & Rém. Dans mon livre d'étude il me disent d'apprendre à faire le FA en pressant avec mon index les cordes Mi aigu et Sol en même temps, mais ça me fait trop mal et SURTOUT ça ne sonne pas du tout, alors je me suis habitué à faire mon FA en faisant un barré avec mon index sur tout le manche... le problème c'est que pour enchainer le LAm et le Fa et ensuite le Rém, ça me demande beaucoup de dextérité. D'où ma question: Est-ce-que je ferais mieux d'apprendre la position qu'ils me conseillent où bien la position que j'ai adopté n'est pas très génante pour plus tard? car c'est plus difficile de se débarrasser d'une mauvaise habitude quand je serai un meilleur guitariste.
2) Sur le blog du site, la guitare de présentation en haut possède 7 cordes, c'est-tu exprès? lol Laughing

Je posterai mes évolutions quand je me sentirai prêt, ça fait 1 mois que je joue Unintended de Muse car très facile et bien agréable pour bosser les arpèges.

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 00:15    Sujet du message: Le Fa Majeur en barré Répondre en citant

Pour le Fa, perso, je l'ai toujours fait avec un barré, et ca ne m'a jamais déranger pour changer d'accords, t'inquiète pas, avec le temps, tu verras des choses bien plus délicates que de passer d'un accord barré à un accord ouvert "de bases" et tu vas gagner en rapidité. A ta place, je continuerai comme ça.

Pour le site, j'avais jamais fait gaffe lol, je pense que c'est fait exprès Laughing
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 06:58    Sujet du message: Le Fa Majeur en barré Répondre en citant

Pourquoi devoir choisir ? Ben oui, la plupart des gens donnent l'impression qu'il ne faut savoir qu'une forme de chaque accord. De plus en plus, je multiplie les possibilités et il m'arrive même, dans la même chanson, d'utiliser 2 formes différentes du même accord en fonction des autres accords qu'il y a avant ou après. Ou en fonction de la sonorité que je veux obtenir. Mais, il m'arrive parfois de ne pas mettre la bonne variante et de faire de la salade de doigts. Wink
royksopp
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:52    Sujet du message: Le Fa Majeur en barré Répondre en citant

Bon alors voilà, je vais continuer mon barré pour le moment et je verrais bien avec le temps si j'adapterais ma position en fonction du morceau comme vous!
Merci pour vos réponses Maitre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Le Fa Majeur en barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation