six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

rassurez moi ou enterrez moi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 21:50    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

Salut à tous
 voila un petit mois que je commence la guitare et je me pose des questions.
Etant exigeant avec moi meme (meme un peu trop desfois) je m'embrouille sur mes pentatoniques je boss essentielement la gamme A et E et je m'embrouille quant j'essaye d'accelérer un peu( pourtant je les boss), normal pas normal?
je sais bien que je commence mais buter sur des exercices me frustre ^^ mais j'ai decidé de jouer alors je jourai et arriverai à maitriser cette bete ...
Mais je voulais juste connaitre vos avis sur la progression et vos experienc et ressentie quant vous avez débuté...du genre combien de temps minimum je dois gratter par jour pour arriver à quelque chose de serieux? actuellement je dois gratter environs une petite heure par jour.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 22:05    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

Une heure par jour ? Tu dois en faire plus que pas mal d'entre nous ici. Autre chose, tu bloque sur quelque chose. Passe à autre chose. Sérieusement, pendant 2 à 3 semaines étudie le passage d'accords ou les rythmiques, ou ... Puis dans 3 semaines, tu essaye de nouveau. C'est stupéfiant que parfois il faille cesser de vouloir à tout prix réaliser une chose pour la réussir.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

Je vais t'enterrer...

Non je déconne =)
Bon pour ce qui est des gammes penta, si tu connais une position, tu les connais toute, vu que tu peux transposer cette gamme sur n'importe quelle tonalité (seule la position de départ change)
Après, met un pied devant l'autre, il faut apprendre à marcher avant de courir, c'est pareil avec la musique, si le tempo est trop élevé, réduit le légèrement, et tu progresseras naturellement, t'inquiète pas Smile

Pour ce qui est des exercices tout ça, n'hésite surtout pas à faire des chansons qui te plaisent, c'est bien de faire des exercices, il en faut, histoire de délier les doigts, gagner en précision, vitesse etc... mais il faut avant tout se faire plaisir avec ton instrument, alors si tu es frustré avec ce que tu fais, change, passe a autre chose Wink

Je pense qu'au début une heure par jour c'est honorable, ca te permettra d'avoir une progression régulière, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est laissé ton instrument de coté, parce que là tu vas perdre en niveau. Une heure c'est bien pour conserver, voir améliorer ton niveau, perso, dans la mesure du possibles je passe 2 ou 3h sur la guitare par jour (à l'heure actuelle) après, y'a des jours avec et des jours sans, les jours sans, j'peux te faire 30 mns de guitare, histoire de se dégourdir les doigts quoi..

Après, te stress pas si tu progresses pas pendant certaines périodes, ca arrive d'avoir des périodes de stagnation, il faut juste persévérer dans ces moments là, et pas lâcher l'affaire.

Et continue d'être exigent avec toi même, c'est pas en étant approximatif dans ce qu'on fait qu'on devient bon Smile
yore
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Depuis août 2007

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 07:04    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

Citation:
C'est stupéfiant que parfois il faille cesser de vouloir à tout prix réaliser une chose pour la réussir.

ça c'est bien vrai!!
Moi je trouve que une heure de guitare par jour c'est peu...mais après tu fait suivant ton temps libre.
Comme le dit mon prof de guitare: "le travail ensuite la guitare"(entre nous je l'ai jamais vraiment fais Rolling Eyes ).
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 18:25    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

j'ai la guitare oui mais j'ai mon boulot également et j'ai aussi mon boulot de papa et sans oublier ma femme ^^ donc oui j'ai pas enormement de temps j'ai environs 1h30 pour gratter au max si je veux mais je gratte 1h.
Le truc comment expliquer je suis prof enfin moniteur dans une autre discipline qui n'a rien a voir mais j'ai une certaine methodologie dans ce que je fais c'est à dire j'aménage mon temps de gratte me fais des mini programme afin d'optimiser ou rentabiliser mon temps.
je fais un peu d'exercice chromatique pour me chauffer puis j'enchaine avec des passage d'accord en rythmique croche triolet double croche des truc du genre llAmlClElGll puis d'autre ensuite je boss les morceaux que mon prof m'a donné du genre come as you are ( je debute me lancez pas pierre)
puis apres mes pentatoniques et j'essaye d'impro dessus un peu ( enfin j'essaye car je les connais mais quand je joue solo ca rend pas) on va dire qu'en impro je suis un merde maker ^^ enfin je pense que c'est du par mon manque d'experience ^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 18:27    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi.... Répondre en citant

Un conseil : termine toujours tes séances par quelque chose qui te plait et avec lequel tu prend ton pied. Pour rester sur une note agréable. Ça aide à reprendre la gratte le lendemain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: rassurez moi ou enterrez moi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation