six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bien le bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 14:47    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bonjour la compagnie! =)

Je débarque un peu de la même façon que tout le monde il me semble, je viens de découvrir ce site web et son forum qui m'ont semblé très instructifs, et j'ai aimé la nécessité de la présentation avant de poster quoi que ce soit, ça évite un tant soit peu les gratteurs d'infos fugitifs (on peut leur attribuer plein de petits surnoms hein). J'espère trouver ici une plateforme sympa de partage guitaristique, je ne ne pense pas être déçu! ;-)

Pour la présentation, je m'appelle Léo, j'ai 18 ans, j'habite en bourgogne dans l'Yonne, près d'Auxerre. Jusque là je suis étudiant, le reste ne vous intéresse probablement pas. J'ai débuté la guitare depuis maintenant 2 ans, avec une période creuse de presque un an dans les débuts. Je joue sur une classique 3/4 que j'ai depuis mes dix ans. jusque là, ce modèle m'a suffit, mais je pense en ce moment à en acquérir une nouvelle. Je pourrais évaluer mon niveau comme débutant avancé, tout dépend le style de jeu.

J'aime beaucoup le finger picking, et ai pas mal évolué à la rapididé du placement des doigts sur les cases ainsi qu'à la dextérité de ma main droite en apprenant du Rodrigo et Gabriela, et d'un autre coté, je ne sais pas jouer au médiator. Enfin bref... Voici un ptit topo de mon niveau actuel! 

Dans tous les cas, heureux de découvrir cette communauté qui apparemment commence à prendre du poids!!
A bientot, Ciao ;-)
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 14:54    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Sympa comme présentation, ca ressemble un peu à mon parcours sauf que pour ma part j'étais sur électrique depuis mes début.
Enfin voilà, content d'avoir un nouveau membre sur le forum

Soit le bienvenu  Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 16:48    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Salut à toi Léo 
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:17    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

welcome à toi
tu verras je suis la depuis tres peu mais les gens son super sympa ici et de bon conseil
yore
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Depuis août 2007

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:35    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

bienvenu à toi!! Smile
Nikbis
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant+

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:48    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum voisin Icaunais (habitant de l'Yonne Razz ) !
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 09:34    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Leo Smile

Tu joues quoi de Rodrigo et Gabriela ? (rhoooooo la curieuse Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 14:11    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Hello, ravi d'avoir des voisins dans la partie! ;-)
Gribouille: je joue les 1.25min du debut de Stairway to heaven, Viking man (légerement adapté car il m'est impossible de jouer certains passages trop rapides sans médiator, je ne sais pas jouer avec et pour dire je n'en ai meme pas...) et puis quelques autres débuts : Orion, Diablo rojo, Tamacun. Evidemment, je les joue sans la perfection du rythme qui les caractérise et légèrement plus lentement! Voilou voilou! =)
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:31    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

je veux bien voir, enfin entendre ça Smile
là je bosse Logos, après l'avoir vu en concert me suis dit que ça pouvait se tenter... manque la vitesse comme toi mais c'est jouable, en entier Wink .

et si tu aimes le finger picking, il y a un défi sympa à relever : Défi février 2010 : picking (un jour faudra vraiment que je m'y mette à ce morceau Embarassed )
Visiter le site web du posteur
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 22:13    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Je ne connais pas Logos, mais j'irai voir ça, d'ailleurs si t'as des liens sympas je suis preneur pour ce genre de musique! 
Tiens, c'est vrai que le défi picking est très sympa, je vais peut être bien m'y mettre aussi! =)

J'éditerai des morceaux de rodrigo et gabriela quand j'aurai un peu de temps.
Leo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 16:32    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

C'est fait!  Mr. Green  J'ai posté ça dans la rubrique "vos progrès" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Bien le bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation