six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Découverte...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 00:26    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je poste rapidement, parce que j'ai juste envie de vous faire partager ce que je viens de découvrir.
Peut être que je suis à la masse, peut être que vous connaissez déjà tous ce film, mais je vous invite vivement à regarder le film " ONCE " qui est juste ... magnifique !
Les personnages, les chansons, l'histoire ... enfin je sais pas, moi j'ai adoré, j'ai même failli verser une larme, c'est dire, et pourtant c'est pas mon genre...

Enfin voilà, regardez le film si vous en avez l'occasion, sinon écoutez les chansons qui y sont présentes, ca m'a retourné ce film !
Je vous mets une petite vidéo avec quelques images du film & l'une des chansons.

En espérant que ca vous plaira autant qu'à moi Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:12    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

je ne sais pas si c'est super connu mais moi je l'ai vu, j'ai adoré aussi ! c'est juste magnifique pareil !!!

un de mes films préférés, la musique est superbe (d'ailleurs y a un duo piano guitare que je voulais faire avec rajah, enfin, faudra que je pense à lui en parler Mr. Green ...), les acteurs sont au top, le scénario au poil (pas de clichés que tu vois venir à 3km, tout en suggestion). bref que du bon Smile .

à voir en VO pour n'en perdre aucune miette !
Visiter le site web du posteur
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:19    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Ouais c'est clair, je l'ai vu en VO aussi Smile

Et pour le duo piano + guitare, avec leur voix par dessus ... moi j'suis aux anges si un jour ca m'arrive !
C'est peut être un peu c**, mais moi ce genre de film, ca me fait encore plus aimer la musique et les gens qui en font.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 13:09    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

je peux avoir un pitch pour me faire saliver (ou non...) ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 13:58    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

pour faire simple sans en dire trop (j'aime pas les résumés qui racontent tout le film !), c'est la rencontre musicale et humaine d'un guitariste de rue et d'une pianiste tchèque à Dublin.

a priori on n'est pas les seuls à avoir aimé vu que le film a reçu un oscar et une 15aine de prix internationaux dont le prix du public au festival de Sundance Smile
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 14:04    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Je n'ai pas vu ce film mais il a l'air sympa effectivement, vous avez "The guitar" sinon ? C'est un film dramatique sur une femme qui apprendre qu'elle va mourir sous peu et qui décide de réaliser un vieux rêve... acheter une guitare... peut être un peu gnian mais j'ai bien aimé Rolling Eyes
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 19:46    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

J'vais essayé de voir " The Guitar ", de mon coté, je peux vous proposer "August Rush", un film d'un jeu orphelin qui se découvre un don pour la musique (bien qu'elle ait toujours fait parti de sa vie) bref.. pareil, certains diront que c'est un peu gnangnan l'histoire, et je l'avoue la fin est assez prévisible, mais quand même, j'ai adoré ce film.

Embarassed
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 21:09    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

"Juno" puisque l'on parle des trucs un peu gnangnan... J'ai bien aimé le scénar', la B.O et tant pis pour les clichés qui en prennent un coup Grib' Mr. Green
Sarki

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 21:12    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Mazh a écrit:
"Juno" puisque l'on parle des trucs un peu gnangnan... J'ai bien aimé le scénar', la B.O et tant pis pour les clichés qui en prennent un coup Grib' Mr. Green

Oui et puis bon faut aussi préciser qu'Helen Page est dans le top 5 des femmes de ma vie (p'tetre même top 3)

Et puis le générique est terrible !
Et justement dans juno, le personnage principale est pas franchement cliché donc c'est interessant d'avoir un point de vue pas trop larmoyant sur ce sujet.... Okay [/mode : critique-à-2-balle]
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 21:42    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

August rush à un coté compte de fée qui m'a un peu rebuté mais bon ca se regarde, par contre Juno je sais pas j'ai eu du mal à accroché. J'ai décroché avant la fin  Embarassed mais la bande son oui je me rappelle avoir été agréablement surpris
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 23:20    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Eh eh c'est noté, je vais voir si je les trouve.... de mon coté j'avais bien aimé Piano forest en animation japonaise, avec la rencontre entre un enfant qui prends des cours de piano depuis son plus jeune âge, et qui "pratique" cette passion avec sérieux (sous le joug de sa mère :p) et un enfant qui en joue d'une façon totalement personnelle, et complètement anarchique par rapport aux critères du premier.... forcément au début ça clashe, et puis petit à petit ils découvrent qu'ils ont des façons de jouer au mieux "complémentaires", au pire enrichissantes Smile

Exactement comme dans l'anime Nodame Cantabile dont je suis archi fan Mr. Green (mais il faut aimer les anime...)

Et - toujours dans les réf de Japonais Embarassed - il y a un film que je voulais voir au cinoche mais je l'ai loupé, il a du sortir depuis le temps: Tokyo Sonata (mais pour celui là, je suis pas sure que le thème principal soit la musique... ) Si ça vous a plu ça m'intéresse (sans spoiler pour le moment Mr. Green )

D'autres réfs, d'autres réfs Razz
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 23:32    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

C'est cool de partager toutes ces petites trouvailles cinématographique, j'vais essayé de voir " Piano Forest ", ca a l'air franchement pas mal !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 09:40    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

@Sarki : Ah ? Tu l'as colle seulement en top 5 toi ? Mr. Green

Le générique est excellent comme la BO, le scénar' pas forcément guimauve et il sonne même vrai comme le personnage principal en effet, seulement j'ai une réput' à tenir et il y a quand même une dose "fleur bleue" quoi ! siffle
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 09:44    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Mais y a pas de honte à être sponsorisé par Kleenex voyons  Mr. Green
Sarki

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 09:54    Sujet du message: Découverte... Répondre en citant

Mazh a écrit:
@Sarki : Ah ? Tu l'as colle seulement en top 5 toi ? Mr. Green

Ben disons qu'elles sont au moins 5 sur la premiere marche du podium (avec Nathalie portman, Kristen Bell, Norah Jones, et Genevieve de Fontenay)

(Bouille, jajah et K-mille, vous en faites pas, z'êtes juste après hein :p)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Découverte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation