six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikbis
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Débutant+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 12:05    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Hey salut tout le monde !

Alors moi c'est Nikbis, 26 ans. Je suis tombé par hasard sur vot' forum tout à l'heure, grâce aux mots-clés "chanson guitare facile" héhé . Pas 5 min à fouiller que j'ai déjà trouvé mon bonheur, n'est-ce pas magnifique ?  Very Happy Donc Je pense qu'une tite présentation et un grand MERCI s'imposait Wink

J'ai toujours voulu faire de la m'zik. Mais vous savez ce que c'est, on veut faire quelque chose, mais on ne se donne jamais la peine de commencer, ou de persévérer. Eh bien NON !
Après une discussion avec une amie, je m'y suis mis il y a bientôt 6 ans... enfin je gratouillais 1 semaine ou 2, puis j'abandonnais pour quelque semaines / mois. Dur dur d'apprendre seul, surtout quand on se lance dans des chansons juste impossibles à faire pour un débutant Razz
Bref, quelques années plus tard, en ce mois d'Avril de l'an 2010, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement. Mais toute ces précédentes années n'ont pas été perdues, puisqu'une semaine après avoir repris, j'arrivais ENFIN à faire quelque chose de bien. Je lutte pas mal quand il faut changer d'accord, mais je garde le cap, j'y arriverai ! Surprised

Que dire de plus...
Mes gouts musicaux ! J'écoute "de tout" je dirais. M'enfin, mes gouts se portent surtout sur tout ce qui contient... de la guitare Laughing acoustique ou électrique. J'ai tendance à préférer la langue anglaise dans les chansons, je trouve les mots plus "coulants", agréables. Même si je ne me restreins pas qu'à ça. Eminem reste un ovni dans mon répertoire musical, j'adore Wink .
Je possède une guitare classique acoustique ainsi qu'une électrique Ibanez SA260FM et son ampli 15W.

Voila j'pense avoir à peu près tout dit Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Sympathique présentation,

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum =) Tu verras y'a une bonne ambiance Smile

[mode="chieur]
Imagine quelques secondes si tu avais fait de la guitare régulièrement le pur niveau que tu aurais à l'heure actuelle Smile Very Happy
[/mode]

Allez, bon courage !
guitariste
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 13:09    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Bienvenu par ici
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:20    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Hello Nikbis,

Ben dis donc... comme dis MajorShepard, si tu avais joué en continu, c'est toi qui viendrait nous aider aujourd'hui. Mais bon, 6 ans en alternance, c'est le lot de beaucoup de jeunes de nos jours Very Happy (En fait, c'est pas drôle).
Mais pour quelqu'un qui a commencé à jouer à 20 ans, tu peux raisonnablement envisager la trentaine comme le cap de tous les bonheurs. .Seuls condition (à mon avis) se focaliser sur les chansons qui te font plaisir A JOUER, pas à écouter (sinon, on devient vite pas raisonnable et la motivation s'essouffle, comme tu l'as découvert (les miens sont en inox Neutral )
Le plaisir de jouer est le meilleur ami du/ de la guitariste, sinon, il /elle perd :
-la motivation
-l'implication
-la conviction (dans le jeu)
-l'Ascencion
...Il y a un intrus, sauras-tu le trouver ? Smile

Au fait, qui a dit qu'on pouvait pas faire du Eminem avec une sèche  ? :
\\Serv2003\administratif\6-Devis-factures\Devis_clients\Devis_2010

Allez, au plaisir et  au plaisir
edj38
Référent guitare

Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:22    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

... voilà le lien (merci d'éviter les commentaires faciles...quoique)

http://www.youtube.com/watch?v=0VojWdX5xz8

hé hé
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:24    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Apparemment t'as merdouillé dans ton lien Edj, je pense que voulais mettre celui ci :

guitariste

Edit : Grilled Mr. Green
Nikbis
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 05:51    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Merci pour cet accueil !

Ouais depuis 6 ans à plein temps,on aurait pu dire que j'sais jouer. Mais c'est pas grave, c'est maintenant que jsuis motivé, et j'ai bien l'intention de continuer !! boxe Mais je ne me force pas non plus, de toute façon je sais qu'à un moment de la journée jvais avoir envie d'en jouer Very Happy
...quand tu parles d'ascension, c'est genre un peu comme dans euhh... Stargate ? Laughing
Et merci pour le lien, c'est excellent ahah
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 09:27    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Lol, tu vas atteindre l'illumination un état où tu ne seras que de l'énergie pure xD
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:40    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Bienvenue Nikbis (qu'est-il arrivé au premier?  )
Nikbis
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 18:46    Sujet du message: Salut ! Répondre en citant

Oh bin non, comment fait de la guitare si on n'est qu'énergie pure !? L'ascension attendra  Laughing

Le 1er était Nike-V, mélange des lettres de mon prénom, soit Kevin. Mais comme dans certains jeux (gros accroc aux jeux videos je fus, et suis toujours un peu) on peut pas mettre 2 fois le même pseudo, Nikbis à été voté, puis adopté Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Salut !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation