six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A supprimer.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 21:08    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Je suis fan

La mélodie principale rentre bien dans le crane après quelques écoutes (et elle est bien agréable  Smile ) j'aurai juste vu des paroles avec, un peu mélancoliques...  Pour renforcer encore l'âme du morceau

PS - sympa le jeu de pistes pour arriver à l'entendre Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:05    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:14; édité 1 fois
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 01:13    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Merci ca fait plaisir, j'aimerai bien l'améliorer, mais je manque cruellement d'inspiration en ce moment, du coup je bosse ma technique acoustique. Au programme, jouer comme Gabriela (en tout cas, j'apprends sa technique ^^)
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 02:35    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce soir, j'ai eu de nouveau l'envie de me replonger dans ma compo, donc j'ai modifié pas mal de choses, ca reste du son "guitar pro" donc c'est pas forcement ultra top, mais ca tient la route ! Bref voilà, j'ai mis pas mal de temps (quelques heures) pour finalement pas modifier grand chose, j'ai rajouté un instrument, qui est un piano et j'trouve ça pas trop dégeux ! Bref !

Edit : Disponible dans un format qui devrait convenir à tout le monde.

Vidéo supprimée

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Voilà, votre avis m'intéresse évidemment, sinon je ne posterai pas Wink
Enjoy !

Dernière édition par MajorShepard le Mer 15 Sep 2010 - 14:04; édité 2 fois
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ouille ouille ouille

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:57    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

c'est pas mal du tout major, très bon boulot  Okay , très bonne idée de rajouter un piano, et la gratte passe bien, après tu dit que ta un niveau pas super top, mon c** oui Very Happy avec de vrais instru on sentirais mieux ton taf, t'aurais pas un cubase ou un reason sous la main?

et merci pour tes conseils ! Okay
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:01    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Merci ! Mais comme je te l'ai dit par MP, je n'ai pas un gros niveau, j'ai quelques connaissances, que j'essaye d'assembler de manière pas trop moche Wink
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:16    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Ha pas trop moche c'est le moins que l'on puisse dire  Very Happy Tu est humble et c'est tout à ton honneur (sur, il en faut de l'humilité et certaines personnes n'ont jamais entendu ce mot  ) Mais QUAND MÊME, je viens de voir ton (superbe) cour (jubilatoire) sur la tonalité, et il faut bien avouer que tu t'y connais vraiment bien, j'aimerais bien l'avoir moi ton niveau "pas trop dégeu"  Very Happy (à propos j'essaye toujours de me le faire rentrer dans la tête, tu as mis combien de temps à peut près pour être à l'aise toi?)
"Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs." Theodor Adorno
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:36    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Je dirai que ca fait un peu plus d'un an et demi que je pratique régulièrement la guitare. Ce qui est très peu, maintenant je passe pas mal de temps sur ma guitare, et j'ai un pote qui a un peu plus d'expérience qui moi qui m'a appris pas mal de choses. Mais bon, par exemple, en "composition" je peux faire quelques trucs sympa, mais en total improvisation je n'ai pas ce niveau, j'arrive à m'en sortir plus ou moins, maintenant j'envoie malheureusement pas encore de grosses improvisations qui te font dire "putain ça gère !".

Maintenant y'a pas de secret, faut pratiquer régulièrement, j'essaye parfois de faire des petites improvisations et puis sinon, bah faut prendre le temps de lire un peu de théorie musicale. C'est pas forcement ce que je préfère, mais c'est intéressant, là j'ai commencé à étudier un peu les arpèges mineurs. Et faut que je pratique pour retenir le dépliage du mode lydien. J'dirai qu'il faut être curieux et prendre le temps d'approfondir les choses, c'est pas parce qu'on connait une gamme qu'on sait l'utiliser correctement ^^ (et je parle aussi pour moi)

Enfin voilà, c'est gentil ce que tu dis, mais je reste très lucide quant à mon niveau qui peut encore grandement être amélioré.

Edit : Je ne suis toujours pas "à l'aise" à défaut d'être totalement mal à l'aise Wink J'suis quelques part entre les deux et pendant encore un moment je pense ^^
suivezlemir
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 23:17    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

comme tu dit il faut explorer l'univers de la musique à travers sa théorie, et ca  jte l'accorde ca peut être intéressant mais quand ca devient trop technique c'est un peu cho patat je trouve (comme tout tu me diras), mais malheureusement c'est nécessaire, enfin si on souhaite prétendre à un niveau acceptable : improvisation, composition...

avec mes 3 ans de gratte, j'ai vraiment 2 ans effectif, à apprendre des tablatures, bon d'accord c'est utile on apprivoise notre manche, on est plus à l'aise, on develeppe notre dextérité et une certaine dextérité, mais pinaise rien à voir avec les avantages que nous apporte la théorie "avancée", à chaque fois que je me motive à me pencher dessus, j'abandonne... j'ai l'impression d'essayer d'apprendre du chinois malgré tout le temps que j'ai accordé à ma gratte (enfin tout le temps, c'est relatif hein), c'est entre déstabilisant et déprimant !

et voir que tu a un an et demi de gratte ne peut que me motiver ! dans une vie de musicien c'est presque une goute d'eau Very Happy
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 10:59    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 18:31; édité 1 fois
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 21:19    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

POST CONTENANT LA DERNIERE MISE A JOUR

Bonjour à toutes & à tous,

Ce soir je m'ennuyais, alors j'ai fait une connerie... j'ai pris ma guitare, et j'ai record "un truc", et j'sais pas trop quoi en penser... bref, j'me dis, autant partager ça ici et avoir quelques retour j'espère Smile C'est vraiment pas long mais bon... ca vaut ce que ca vaut..

Juste la rythmique :
- deleted -

Et puis une micro improvisation dessus... premier jet, vraiment aucune préparation :
- deleted -

Voilà, voilà, enjoy xD

Edit : Vous remarquerez que j'ai laissé GP de coté xD (C'est record avec un micro qui marche une fois sur deux (faux contact..) & sur mon petit ampli ibanez pas cher, avec ma gibson très chère x)

Dernière édition par MajorShepard le Jeu 31 Mar 2011 - 21:10; édité 2 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:30    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Et bien franchement, c'est pas mal du tout. J'aime bien le côté leger, c'est tres melodique. Honnetement autant les compos balancé directement de GP sur le net ne me satisfont pas, je suis peut être obtu mais je considère que GP ou Tuxguitare sont des outils de travail et pas de production, autant que ce que tu nous fait partager là est excellent. 
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 11:17    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Ca ne démarre pas chez moi, même en cliquant sur play... Pourtant j'ai bien le lecteur avec le temps de la piste d'indiqué. Neutral Par contre je vais par avance dans le sens de tulgitam : j'ai du mal avec le son GP / Tux et d'ailleurs, même si j'ai GP6, j'ai du mal à m'y faire comme outil de travail à cause de ça... :/
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:39    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Et bien franchement, c'est pas mal du tout. J'aime bien le côté leger, c'est tres melodique. Honnetement autant les compos balancé directement de GP sur le net ne me satisfont pas, je suis peut être obtu mais je considère que GP ou Tuxguitare sont des outils de travail et pas de production, autant que ce que tu nous fait partager là est excellent. 

Smile Merci, ca me fait vraiment plaisir que ca te plaise. De toute façon à l'avenir, je vais vraiment me concentrer sur des enregistrements avec les instruments (a la limite la batterie qui sera faite sur l'ordi, mais sinon j'enregistrerai en live). C'est vrai que c'est de toute façon plus agréable et je te rejoinds sur le fait qu'il faut voir ces outils comme des outils de travail & pas de production (de toute façon, c'est impossible de les concevoir en tant que tel vu le rendu très moyen des instruments).

Voilà, merci pour avoir donner ton avis Smile

Mazh a écrit:

Ca ne démarre pas chez moi, même en cliquant sur play... Pourtant j'ai bien le lecteur avec le temps de la piste d'indiqué. Neutral Par contre je vais par avance dans le sens de tulgitam : j'ai du mal avec le son GP / Tux et d'ailleurs, même si j'ai GP6, j'ai du mal à m'y faire comme outil de travail à cause de ça... :/

Etrange... c'est du format mp3 tout ce qu'il y a de plus classique :/ Si tu attends un peu (peut etre que ca charge ? bien que ce ne soit pas très lourd non plus) et re essaye après ? Sinon, clic droit > enregistrer la cible du lien et ensuite tu l'ouvres avec VLC sur ton pc, ca devrait fonctionner Smile
Katie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: ?

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:43    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Je ne suis pas douée pour jouer mais pour ce qui est d’apprécier une jolie mélodie clean et bien rythmée… chapeau bas, Major ! Okay

Perso, je préfère le jeu de la guitare tout seul, mais faut dire que je m'en lasse pas de la gratte !

Argh, si je pouvais faire les mêmes « conneries » que toi, dans un an et demi ! Smile Shocked

PS : je sais que je n'apporte rien comme conseil, mais de temps en temps il faut encourager, pas vrai Question Surtout quand c'est mérité !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: A supprimer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation