six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A supprimer.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 15:19    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'ennuyais alors j'ai de composé ma première compo sur GP, voilà le début ce que ça donne ... là j'manque un peu d'inspiration pour la suite, jusque là j'ai écouté mon feeling, mais là, ca veut plus, j'attends qu'il revienne x)

Vidéo supprimé, voir Spoiler plus bas
© MajorShepard 14/07/2010

J'aimerai votre avis tout ça, savoir si vous aimez bien etc... histoire de savoir si j'vais dans le mur ou pas Smile
Ps : Désolé pour le gros carré noir avec un tout petit player au milieu, j'ai pas réussi à réduire la taille Rolling Eyes

Edit : Si un modo pouvait déplacé dans "vos compositions" je pense que ca y serait mieux à sa place :p

Dernière édition par MajorShepard le Ven 5 Avr 2013 - 17:53; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 15:29    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Je trouve ça assez complet, assez propre et en place... maintenant j'suis pas expert en la matière mais joué par de vrais instruments ça devrait sonner très sympa !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Ah ben moi j'aime beaucoup, ça me fait penser à une intro de jeux vidéo, ou ça attaque sec dès le début!
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 17:02    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Bon ok... je vais télécharger quicktime  siffle

edit : Ça a un coté jeux vidéo rétro j'aime bien Mr. Green
yore
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Depuis août 2007

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 17:33    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

C'est très bon tout ça! Comme dit Sarki, avec le son de vrai instrument se serai cool!! Mais après c'est comme tu le sens!
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 20:32    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Smile

J'ai "fini" (c'est un bien grand mot) mon petit délire de l'après midi, c'était histoire de prendre en main la chose, d'autant plus que de toute façon ,j'ai pas de batteur sous la main ni de bassiste pour expérimenter, m'enfin vous allez voir, j'suis un peu parti en live...

Vidéo supprimée

Voilà, et j'ai converti dans un format adéquat, comme ça, pas besoin de quick time Wink
Ps : C'est la première fois que j'm'essaye à la composition de quoi que ce soit alors bon

Dernière édition par MajorShepard le Jeu 15 Juil 2010 - 18:46; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 21:04    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

C'est plus que pas mal avec moins d'une demi-journée de boulot dessus. Quand je vois ce que donne la mienne avec plus de deux mois de taf dessus. Rolling Eyes
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 03:28    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Arrêtes, tu vas me faire rougir Mazh Embarassed

Bon sinon, sérieusement, la première, c'était pour me familiariser avec le logiciel et mon imagination Very Happy maintenant, je fais un truc sérieux, voilà où j'en suis pour le moment, ca fait grosso modo 5h que je suis dessus et j'ai pondu 15 mesures lol
Allez, je vous mets la vidéo, et n'oubliez pas de me donner votre avis s'il vous plait !

↓ Nouvelle version disponible plus bas ↓

guitariste

Dernière édition par MajorShepard le Jeu 15 Juil 2010 - 22:58; édité 2 fois
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:12    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Je me permets un petit "Up", ca a relativement bien avancé, j'ai fait pas mal de modification, la fin du morceau n'est pas définitive (il faut que j'compose un nouveau plan soliste), et de toute façon, le morceau n'est pas encore fini, m'enfin voilà, vos avis sont les bienvenus !

↓ Nouvelle version disponible plus bas ↓

Dernière édition par MajorShepard le Jeu 15 Juil 2010 - 22:58; édité 5 fois
Mini muii
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 21:33    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Live in guitar pro 6  Smile , c'est un début par la suite il y aura du chagement (c'est toujours mieu que moi en ce moment c'est la page blanche).

c'est pas mal ,mais je connais pas ton style de musique (genre ton groupe favorie) donc je sais pas quoi dire.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 22:02    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

↓ VOIR PAGE 2 ↓

GP5 Embarassed

Juste après que tu ais posté, j'ai uploadé une nouvelle version, un peu plus finie.
Sinon, j'ai pas de genre particulier, j'écoute de tout, après, ce qui j'écoute ne dicte pas forcement ce que je compose, ca dépend de mon humeur... Voilà, après, je pense pas que tu ais besoin de mon style musical pour me dire si tu aimes ou si tu n'aimes pas Wink

Cliquez sur le Spoiler pour lancer l'écoute.

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Dernière édition par MajorShepard le Sam 28 Aoû 2010 - 02:29; édité 2 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:07    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Chez moi le lecteur est down est pour le fichier .wma, je ne peux l'ouvrir étant sous Mac.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:15    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Normalement avec VLC, tu devrais pouvoir l'ouvrir ?
(Fichier > Ouvrir un flux reseau et tu colles le lien : http://thermodynamic.perso.neuf.fr/six/compo_002.wma ) ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 19:02    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Avec MacOS X tu peux installer Perian qui offre à tous lecteurs Quicktime (pas seulement donc le Lecteur Quicktime)là peu près les possibilités d'un VLC d'un point de vue codec (soit en "bref", de formats de fichiers). Ainsi par exemple ce wma se joue directement dans le navigateur web.

Sinon ce qu'est-ce que je pense de ce morceau? Et bien je pense que tu dois en être content :-) tu as mis des "ponts" "break" enfin ce genre de choses qui construise une histoire. Ton thème est sympa et tu l'enroules bien sur tout le morceau; même si je trouve qu'il n'y a pas assez de variations/nuances. As-tu pensé à changer juste d'octave, ou introduire des variations à la tierce?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 19:32    Sujet du message: A supprimer. Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Quelconque.

Je dois avouer que je ne réfléchis pas (à tord) à tout ça lors que je compose. C'est mon premier essai dans cet exercice, donc j'apprends à chaque fois que j'retourne dessus.
C'est vrai que ca manque de variations comme tu le dis. J'ai eu de mon coté des retours me conseillant de mettre un nouvelle instrument, pour appuyer la guitare soliste. J'ai essayé, mais je n'ai pas su comment m'y prendre pour rester dans l'idée du morceau.

En fait, la guitare lead étant assez présente, il ne reste pu beaucoup de place pour un autre instrument, et je n'arrive pas à combiner de manière intelligente la guitare et un autre instrument.

Sinon pour ce qui est des variations :
- Tu penses qu'il faut que je rajoute un instrument et qu'il y ait une sorte de jeu en question/réponse entre les deux ?
ou
- Tu penses que je devrais modifier certaines parties de ma guitare pour apporter plus de nuances ?
ou
- Tu penses qu'il faudrait que je rallonge le morceau de manière à ouvrir de nouvelle perspective, une sorte d'ouverture je dirai (?) supplémentaire ?
ou
- Autre chose ? Mr. Green
Citation:

Et bien je pense que tu dois en être content :-)

Et bien, je ne suis pas mécontent, mais il y a encore matière à améliorer le morceau Wink
Pour l'instant, j'en suis à 15h de boulot dessus environ.

Edit : Si un admin peut déplacer mon topic dans la section < compositions > du forum, ca serait sympa =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: A supprimer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation