six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

brancher sa guitare au pc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 20:17    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Bonjour à tous voila j'ai lu un peu les topic du forum mais étant tres tres novice dans le monde de la musique je me perd dans les expression du genre jamstrak je sais pas quoi Very Happy
donc je vais poser une question un peu bateau ( excusez moi)
Comme je joue tard le soir et que je ne veux pas réveiller mon bébé qui dort je voudrai brancher ma guitare au pc.
1) comment faire ^^
2) mon prof m'a donner des rythme d'accompagnement afin de jouer et d'essayer d'improviser des petit solo avec les gamme pentatonique que j'ai apprise donc je voudrai pouvoir recevoir dans mon casque 1) le son de la guitare et 2) le son de la rytmique qui sort de mon windows média players. est ce possible??
3) dois je avoir certains logiciels pour réaliser cela si oui lesquels ou me les procurer (gratuit de préférence ^^)
beaucoups de questions mais étant novice je ne sais pas par ou commencer....
Dans l'attente de vos réponses
Merci
keys
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 21:31    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Bonsoir Keys, alors je vais essayer de te répondre

1- Pour relier la guitare au PC, si tu as une acoustique, pas le choix il te faudra un Micro qu'il te suffira ensuite de brancher à une table de mixage ou ta carte son (je ne parle pas de carte son interne des PC d'aujourd'hui hein Wink ) Si c'est une EA ou une électrique ba c'est plus simple encore, c'est tout pareil mais tu supprimes l'étape micro

2- C'est tout à fait possible, encore une fois avec une petite table de mixage ou une carte son, tu branches ta guitare dans l'entrée prévu à cet effet et tu branches ton casque... dans la prise casque. Ne te reste qu'a relié le tout au PC ensuite.  Bref il n'y a pas a avoir peur c'est simple

3- Pour l'enregistrement, il y a le logiciel libre Audacity qui est tout léger en plus, existe sous PC et Linux, sinon si c'est juste pour jouer... ba tu t'en fou quoi Mr. Green

En fait ce qui te perturbe ce sont peut être toutes les marques et matériels dispo pour faire la même chose, mais dans ton cas, comme dit plus haut une petite carte son ou la table de mixage et c'est bon. budget max 100€. Ensuite c'est une question de gout pour tel ou tel marque, logiciel en bundle, nombre d'entrées/sorties etc...

Voilà en espérant t'avoir éclairé
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 14:27    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Merci pour la reponse je vais tester ca Very Happy
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Donc, à propos des électro acoustiques.... on peut les brancher directement sur la carte son du PC, sans passer par un ampli?
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 10:40    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Ba sur ton EA tu as un pré ampli integré donc t'as pas besoin de plus de fioriture, tu relies le tout et tu t'enregistres, le résultat sera peut être pas bon pour des puristes qui préféreront relier le tout à leur ampli favori ou je ne sais quel accessoire qu'on n'a pas forcement besoin ou envie d'acheter, mais je pense que pour des amateurs comme nous, ca suffit déjà pour un son correct.

Ma config actuelle pour enregistrement acoustique c'est un micro PG57 (50€) + Mixette beringher (50€) + Carte son Audiogram (100€)
sachant que finalement ma mixette sert pas à grand chose vu que ma carte son s'occupe maintenant d'amplifier le micro et que je peux "mixer" le tout directement sur le PC

Avec une EA t'as pas besoin d'autant de truc, pas besoin de micro (tu peux te relier directement au PC par cable Jack), mixette (pour quoi faire ton pré ampli est déjà intégré) en fait éventuellement une bonne carte son pour remplacer les chipset audio des PC d'aujourd'hui et encore je sais pas si c'est vraiment si on est pas trop exigeant
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:17    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Je compte acheter ma dernière guitare sous peu, une électro acoustique qui fera et classique, et folk (si si c'est possible  Razz ), et vu que je suis passionnée par le son pc et son bidouillage en tout genre je rêve de la brancher au pc justement (d'ou l'électro); mais je pensais qu'il fallait en plus investir dans un équipement intermédiaire, ça influait sur mon budget.... j'ai une vieille carte son, elle a dix ans mais à l'époque c'était une super! J'espère que ça ira  Mr. Green

Sinon le matos externe ça marche relativement bien pour ma petite parlor chez moi (mon micro sur pieds) mais la classique par contre :-/ (comme ça au moins plus de prob, je pourrai tripoter tout le son que je voudrais direct guitariste )

Merci pour les infos! Wink
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:34    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Tiens je t'ai refais des samples avec la config micro+carte son si tu veux comparer la qualitée

Avec ma classique :

Avec ma folk :

Je précise que j'ai pas retouché le son Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:48    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

C'est super  Smile

Le rendu est impeccable, ça m'irait trèèèèèèèèèèèèèès bien ^^

Si je prends pas d'électro folk pan coupé, j'investirai dans le même matos (j'ai noté les références!)

Dis donc, tu veux pas virer "embryon" sur ton profil? (ou alors tu vas accoucher d'un éléphant )
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 13:17    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:

C'est super  Smile

Le rendu est impeccable, ça m'irait trèèèèèèèèèèèèèès bien ^^

Si je prends pas d'électro folk pan coupé, j'investirai dans le même matos (j'ai noté les références!)

Dis donc, tu veux pas virer "embryon" sur ton profil? (ou alors tu vas accoucher d'un éléphant )

J'ai tout acheté en neuf mais d'occasion tu peux largement trouver ca voir mieux pour le prix que j'ai dépensé. Et pour "embryon" non je l'enverrai pas je reste toujours un débutant Very Happy , peut être après avoir officiellement passé le cap des 2 ans (en octobre) je mettrai "Têtard'  Mr. Green
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 15:46    Sujet du message: brancher sa guitare au pc... Répondre en citant

Citation:
 peut être après avoir officiellement passé le cap des 2 ans (en octobre) je mettrai "Têtard'  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: brancher sa guitare au pc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation