six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Instruments celtiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 15:17    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Au détour d'une discussion, on entend que certains d'entre nous sont attirés par la musique celtique. Je suis tombé (merci, ça ne m'a pas fait mal Wink ) sur un site qui propose des instruments celtiques. Si ça intéresse quelqu'un : http://www.instruments-musique-celtique.fr/

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:09    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Merci Nardu pour ce lien, dommage qu'il n'y ait pas de bombarde. quand je voie toute les possibiltés et les différentes exploitations que l'on peut faire avec ce genre d' instru, sa donne envie d'apprendre.
Et ils revivent grace à des groupes comme les ramoneurs de mehnirs ou nos beaux festivals bretons (oui je sais, j'adore ma région Very Happy  ).

un petit extrait pour les noreilles Mr. Green  :

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:27    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

splash a écrit:
Merci Nardu pour ce lien, dommage qu'il n'y ait pas de bombarde. quand je voie toute les possibilités et les différentes exploitations que l'on peut faire avec ce genre d' instru, sa donne envie d'apprendre.

Envoie-leur un message, ils sauront peut-être te procurer une bombarde.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:35    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Si tu vis au pays, les boutiques où trouver une bombarde ne manquent pas. Wink
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 17:59    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Mazh a écrit:
Si tu vis au pays, les boutiques où trouver une bombarde ne manquent pas. Wink
oui mais il ne faut pas me tenter, le banquier va criser Mr. Green , mais dans quelques années, je pense que je ferais une acquisition.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 08:43    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Bah en ligne ou chez le dealer local, la tentation sera la même. Wink
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 09:52    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Mazh a écrit:
Bah en ligne ou chez le dealer local, la tentation sera la même. Wink

c'est pour sa qu'il ne faut pas que j'y aille, parce que si je devait acheter tout ce dont j'ai envie, j'en aurais pas fini : une meilleure guitare électrique, une folk (épiphone hummingbird que je devait m'acheter cet été pour les études l'année prochaine, mais là je manque de finances Sad ), des pédales, un djembé, une batterie électronique, une bombarde, un harmonica, et j'en passe Mr. Green  . Sa fait beaucoup, mais on va essayer de tenir quelques années sans, ce qui devrait juste être super dur Mort de Rire  .

Pour compléter le poste de Narduccio, je mettrais aussi celui-là (avec des bombardes Smile  :

http://www.sonerien.com/category.php?id_category=21
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Zéro

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 13:44    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Bonjour Splash, en attendant d'avoir une bombarde tu peux t'offrir un tin whistle en si bémol pour un coût très modique.  Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:26    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Ca c'est du déterrage en règle...  Mr. Green

Par contre, même si à un prix modique, le tin whistle est sans rapport avec une bombarde... à ce train là, tu peux aussi lui suggérer une flûte à bec qui est encore moins cher. Wink
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:31    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Moi je suis suggère de taper des mains c'est encore moins chère et toujours rien à voir avec une bombarde Very Happy
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 16:49    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Nan nan nan pas vrai !
Le tin whistle n'a certes pas le nombre de décibels réglementaires, mais c'est un doigté et un répertoire identiques à ceux de la bombarde, au contraire de la flûte à bec. Et beaucoup de sonneurs de bombarde étudient leurs morceaux sur des whistles pour ne pas se faire massacrer par leurs voisins ou tout simplement pour maîtriser un nouvel air sans la difficulté du souffle.
.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Mouarf Az  Mr. Green

Si tu vas dans ce sens Sizun, c'est loin d'être un cas isolé et au final, c'est bien deux instruments bien différents. La flûte à bec en suggestion se voulait ironique et rapport au coût d'achat. Wink

Pour ce qui est des sonneurs, je n'avais jamais entendu parler de ça et de tout ceux que je connais (et ils sont nombreux ^^), aucun ne pratique en ce sens... mais pourquoi pas, même si là encore il existe des gadget pour atténuer justement la puissance d'une bombarde. 
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:04    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

Mazh a écrit:
Mouarf Az  Mr. Green

Si tu vas dans ce sens Sizun, c'est loin d'être un cas isolé et au final, c'est bien deux instruments bien différents. La flûte à bec en suggestion se voulait ironique et rapport au coût d'achat. Wink  

Cool  Heu, j'avais compris quand même ! 

Pour ce qui est des sonneurs, je n'avais jamais entendu parler de ça et de tout ceux que je connais (et ils sont nombreux ^^), aucun ne pratique en ce sens... mais pourquoi pas, même si là encore il existe des gadget pour atténuer justement la puissance d'une bombarde. 

Le placard à chaussettes, peut-être ? 
Mr. Green

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:28    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

la bombarde, c'est la version non-bufferisée du biniou (hop là, bonjour à mes amis informaticiens Very Happy )

sinon, pour ceux qui ont joué de la flute à bec à l'école, la tin whistle c'est quasi la meme chose, à un decalage près dans les notes. Evidemment, le repertoire n'est pas le même Very Happy mais il y a des choses communes dans le doigté qui facilitent l'apprentissage. Apres pour atteindre des notes plus aigues, il faut souffler d'une facon particuliere (plus fort), j'ai toujours eu trop pitié pour mes voisins pour tenter...
gégé
4 cordes
4 cordes

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 00:08    Sujet du message: Instruments celtiques Répondre en citant

moi perso (et bretonne  quand meme ... Wink )
les instruments et la sik celte  ............
ben j'adore Okay Okay
s'assoir sur la dune de la Torche......... cheveux au vent   en plein été  avec la "baraque a crepes" et ces odeurs magnifiques de beurres et de sucres..............Le vent d'ouest  et les cornenuses et les bombardes  te glisser dans les orreilles des chants de sirènes qui viennent du coeur et du plus profond de la mer..................
QUE DU BONHEUR Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Instruments celtiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation