six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le a bemol ou le sol diese...c'est la meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keys
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:28    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

Salut à tous est ce que quelqu'un pourrai me donner la position pour l'accord
G#
pour rentrer smoke on the water  ca donne llC l C lG#lG#ll
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:56    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

C'est la même chose que pour un Fa barré, mais à la frette 4 !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:22    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

C'est marrant, j'ai vu la question, je me suis dit, chouette je vais pouvoir aider quelqu'un (une question facile :p c'est pour moi !!) et puis Eiffel qui donne la bonne réponse :'(
Sinon j'ai du mal à  saisir le rapport entre le titre & la question (a part qu'on parle bien d'un sol dièse)

Bref, bilan, j'ai écrit un post qui sert à rien Embarassed
Keys
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 08:30    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

merki
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 18:14    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

Oh désolé Shepard Mr. Green
Pour le titre, Keys voulait montrer ses connaissances je pense Cool
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 09:51    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

loin de la loin de la car mes connaissance ont tres limitée pour l momnt mas j'am far dsttrs sympa ^^ vola tout
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 10:05    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

Keys a écrit:
loin de la loin de la car mes connaissance ont tres limitée pour l momnt mas j'am far dsttrs sympa ^^ vola tout

T'es passé en mode crypté ? lol

Edit : Ceci dit, il est très important de faire des titres qui décrivent bien le problème, comme ça, les membres qui auront la même question pourront trouver la réponse en faisant une recherche sur le forum.
Keys
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 16:52    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

erf oui désolé mon clavier délire un peu de temps en temps et j'ai pas vérifié le message car ce matin j'étais speed Very Happy
je disais simplement que pour le titre je voulais pas ramener ma science car mes connaissances sont tres limité tout comme mon orthographe Very Happy Very Happy  mais je voulais faire un titre sympa ^^
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 11:05    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme Répondre en citant

en guitare c'est approximé à la meme note, sinon, pour les gens un peu anaux pointilleux du solfege pur, non, ce n'est pas tout a fait la meme chose.

J'avais fait une petite explication sur le sujet il y a quelques temps ici meme :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t4954-alteration-a-la-clef.htm#p58961
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: le a bemol ou le sol diese...c'est la meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation