six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Questions sur les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:34    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur les accords et comment les jouer.

**Pour l'accord de sol (que je trouve difficile étant donné que je débute) : j'ai un ami guitariste qui me dit que lui ne joue jamais le ré de la corde de si (3e case). Evidemment c'est plus facile, ça fait 1 doigt en moins à placer, mais du coup il manque une quinte (le ré) - sachant qu'il reste toujours celui de la corde de ré jouée à vide. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous le conseilleriez pour débuter ? En l'occurrence en jouant la corde de si à vide au lieu de fretter la 3e case, il joue un si au lieu d'un ré, ce qui n'est pas très grave (il me semble) puisque le si est de toute façon dans l'accord (c'est la tierce). On a donc 2 tierces et 1 quinte au lieu d'avoir l'inverse. Est-ce qu'on peut généraliser ce raisonnement pour simplifier ?

**J'ai choisi de travailler la partition de "Hurt" (Nine inch nails reprise par Johnny Cash) :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,CASH JOHNNY,HURT,3058894.html
Je connais (enfin disons que je commence un peu à connaître) tous les accords sauf le Fa, qui est un barré (si j'ai bien compris). Est-ce que ça veut dire que je dois abandonner pour l'instant ce morceau ? Ou bien y a-t-il un moyen d'éviter le barré, une simplification/approximation pour s'en sortir quand même ? Et si oui, même question : est-ce qu'il y a une règle généralisable pour éviter les barrés quand on sait pas les faire ? je ne dis pas que j'essaierai jamais hein Smile Mais là j'ai vraiment envie de travailler ce morceau là précisément...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:42    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Désolée, j'en apprends à chaque minute... est-ce "power chords" serait pas la réponse à ma 2e question ? (suis sur une classique) Mais, euh, même si c'est ça, je veux bien quelques explications en plus...
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 00:39    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Pour l'accord de sol, j'ai vu les deux être jouer, et j'dois avouer que je ne sais pas trop lequel est le bon. Perso, je trouve l'accord à 3 doigts plus chiant que celui à 4 doigts, alors je te conseille de le faire directement avec les 4 doigts, après, personnellement, j'entends pas une grande différence dans le son.

Pour l'accord de fa, apprends à le faire en barré, après oui, tu peux le faire sans barré, avec une autre position celle ci :

Mais je ne peux que fortement te conseiller d'apprendre à faire des barrés le plus vite possible, c'est juste ... vital. Et au plus tôt tu te frotteras a ce "probleme", au plus tôt il sera résolu. C'est pas bien compliqué de faire sonner un barré, c'est juste un coup à prendre, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit...

Maintenant, pour ceux qui est des power chords, des accords de puissance en francais, renseigne toi sur internet y'a pas mal de cours qui explique ce que s'est, tu peux regarder cette vidéo, j'ai survolé, ca a l'air sympa :

Ps : je veux sa guitare (et son ampli et tout le matos qui va avec Crying or Very sad )
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 07:48    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Si ton accord de Sol est suivi d'un accord de Ré, il peut être utile de choisir la version '4 doigts'; ton annulaire te servant de doigt pivot pour le passage au Ré.
Donc, selon ce qui précède ou suit, tu as le choix entre les deux... Et plus quand tu pourras plaquer correctement tes accords barrés.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:01    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Pour les powers chords, un lien sur le forum Wink
http://cours-de-guitare.cforum.info/t2791-Power-Chords.htm?q=power chord

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Questions sur les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation