six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Questions sur les accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:34    Sujet du message: Questions sur les accords Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur les accords et comment les jouer.

**Pour l'accord de sol (que je trouve difficile étant donné que je débute) : j'ai un ami guitariste qui me dit que lui ne joue jamais le ré de la corde de si (3e case). Evidemment c'est plus facile, ça fait 1 doigt en moins à placer, mais du coup il manque une quinte (le ré) - sachant qu'il reste toujours celui de la corde de ré jouée à vide. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous le conseilleriez pour débuter ? En l'occurrence en jouant la corde de si à vide au lieu de fretter la 3e case, il joue un si au lieu d'un ré, ce qui n'est pas très grave (il me semble) puisque le si est de toute façon dans l'accord (c'est la tierce). On a donc 2 tierces et 1 quinte au lieu d'avoir l'inverse. Est-ce qu'on peut généraliser ce raisonnement pour simplifier ?

**J'ai choisi de travailler la partition de "Hurt" (Nine inch nails reprise par Johnny Cash) :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,CASH JOHNNY,HURT,3058894.html