six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les magasins de guitare de l'ouest (france)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 18:01    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Coucou,

Je compte faire une tournée de shopping dans l'ouest bientôt pour tester des folk électro et des classiques, et je me demandais si vous aviez des petites boutiques à me conseiller Question

J'en ai répertorié quelques unes à partir des pages jaunes, mais il y en a plein sans sites web et qui ne précisent pas s'ils vendent des guitares (d'ou mon post Wink ) (ça m'évitera de téléphoner et puis ça fera une base de données Razz )

Oups si le post existe, je ne l'ai pas trouvé.

Dans les Pays de la Loire:

NANTES MUSIQUE
5 rue de Strasbourg
02 40 48 72 24
Le Lundi: 14h30-18h30 ( sauf Juillet & Aout ) et
Du Mardi au Samedi: 10h-12h30/14h-19h ( toute l'année )

Michenaud & Co
18, allée Baco
44000 NANTES FRANCE
Tél. 02.40.35.30.42
HORAIRES
Du Mardi au Samedi
de 10H00 à 12h45 et de 14H00 à 19H00

ALLIANCE MUSIQUE
215 route de Vannes 44800 Saint Herblain
Tél: 02 40 40 12 21
Atelier de lutherie guitares
Horaires: Du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00.

SYMPHONIE MUSIQUE ST NAZAIRE GUERANDE
Du mardi au samedi de :
9h30 - 12h15
14h00 - 19h00
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 08:17    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Uniquement en pays nantais donc ? Sinon sur Rennes il en existe également...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 11:21    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Ah bah non, un peu partout mais dans l'ouest du nord au sud  Mr. Green

Je cherche surtout des références de petites boutiques sympas qui vous ont plu, et qui ne sont pas forcément mises en valeur sur le net ou dans les pages jaunes... (je vais pas tout visiter...)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 21:20    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Je vous conseille sans hésiter: MICHENAUD  Mr. Green (et non, ce n'est pas un magasin de sextoys)

Ils ont un choix hallucinant Shocked   (avec des très bons conseils pour les vendeurs que j'ai croisé)

Ca vaut le détour, même de loin Okay

+ Alliance Musique, qui est pas mal aussi pour la rareté de ses modèles
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 10:12    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

J'arrive un peux beaucoup tard, mais bon je reponds pour le fun. Angers : XL musique ; Philarmonique ; et un place Imbach qui en plus a un atelier de lutherie ou ils regle toutes leurs guitare des reception du fournisseur.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:56    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

J'ai fais une quinzaine de magasins dans l'ouest cet été, je vous mets ceux que je retiens:

GN'Ko guitar'n ko à Rennes: super accueil! Sinon dans le Milonga de Rennes, c'était les vacances, j'ai pas pu parler au "super conseiller" du coup mais j'ai pu tout tripoter à loisir, même des guitares hors de prix.

A Lorient, j'ai eu un super accueil dans l'une des deux boutiques qui sont cote à cote rue du maréchal Foch. Et dans l'autre LE PIRE ACCUEIL QUE J'AI JAMAIS CONNU, même avec des luthiers relativement bougons :p Hyper désagréable... rien que pour ça, même si j'avais trouvé ma guitare de rêve chez lui, je l'aurai pas acheté la bas. Comme on peut pas citer de noms, je n'en dirais pas plus (cf un post récent sur les boutiques à éviter). Mais j'en pense pas moins xD

Ceci dit, je pense qu'humainement on était totalement incompatible, ce qui a joué sur l'accueil ou un truc du genre; mais je dis pas que c'est un arnaqueur, je parle uniquement au niveau du conseil et de l'accueil (ah ah, plutôt acheter mes cordes 10x plus chère ailleurs que chez lui!) (bref Mr. Green )

Et enfin mon petit chouchou (rien de spécial à dire sur les autres boutiques): Aubry musique (à Vannes je crois). Super accueil aussi, et magnifique collection de guitares; on sent la passion du gérant de la boutique, il les chouchoute et il a des supers gouts :p

La gamme abordable était relativement limitée, mais en ce qui concerne la guitare qui tape entre les 800 et 2000 euros y avait pas mal de choix, j'ai pu me faire plaisir en les essayant à mon rythme, sans pression, j'en garde un très bon souvenir. Et puis c'est là que j'ai trouvé la guitare de mes rêves :p (mais trop chère hélas ^^)

Voili voilou pour mon petit résumé. Quand je passerai à Angers j'irai voir les boutiques dont tu parles (et je m'arrêterai à l'auberge Angevine le midi Very Happy) (tiens on pourrait se faire un IRL d'ailleurs la bas )
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:41    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Ha la poésie du cyberlangage. Dans un premier temps je me suis demandé pourquoi Lily veut que l'on se fasse un examen IRL? Sot que je suis on dit IRM pour la radiographie. Bon faut que je demande à mon copain Google ce que c'est que ce truc.  3 coups de sourie plus tard j'ai enfin la solution, In Real Life. Ok autant pour l'examen radiologique j'avais une reticence, mais pour faire une bouffe IRL je suis partant.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 14:46    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

En même temps rien ne t'empêche de faire IRL une IRM et même de te taper dans la foulée une petite bouffe avec le radiologue... Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:39    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Non j'veux pas que l'on me deplace mes atomes mais je veux bien faire une bouffe avec le radiologue, surtout si c'est un labo qui invite.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Désolée pour IRL, chui trop atteinte du pc je parle plus normalement 

In Real Life * toussote *

Un live quoi Mr. Green Non plus?

Bon une bonne bouffe alors! Cool

Pour l'IRM ce sera sans moi Mort de Rire
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 08:50    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france) Répondre en citant

Non tu n'as pas à être désolé, ça a permis à papy tulgi d'UP-GRADER un peu son cyberlangage., et surtout de rigoler un bon coup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Les magasins de guitare de l'ouest (france)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation