six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Alesis Miclink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:01    Sujet du message: Alesis Miclink Répondre en citant

Alors pour mon anniversaire, on m'a offert ceci en pensant que ca serait la solution miracle pour l'enregistrement microphone sur PC : http://www.alesis.com/miclink

Tout content je test avec lui, je branche mon PG57, je lance Audacity et.... douche froide. Son inaudible comme n'importe quel micro dynamique sans préamp quoi... On regarde mieux les spécification du produit et effectivement pas de préamp même merdique comme sur d'autre modèle, ni même une hausse de gain. Quelques bières plus tard, il me dit s'être basé sur ce produit et pensait avoir acheté un produit similaire mais en mieux et plus cher (parce que je le vaux bien Mr. Green ) http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

On revient la charge après car on a envie de croire à cette maque reconnu, on active cette fois ci l'ampli pourri de windows histoire d'écouter au moins la quaitée du truc et la encore "Holy Fuck" comme dirait les Américains. Le son est encore plus pourri et possède plus de souffle qu'avec un simple câble XLR-JACK à 10 € ! Bref ce produit qu'on trouve aussi classé dans "interface audio" sur certains site est une belle plaisanterie et c'est pas la petit diode bleu qui va changer l'affaire.

Pour résumé donc :

- Simple cable XLR/USB plug and play avec conversion du signal A/D (comme a peu près tout les produits au monde)
- Cable "spécial" micro dynamique mais je vois toujours pas en quoi il est spécial a part le prix
- Impossible d'utiliser ce câble micro sur autre chose (mixette ou carte son par exemple) à cause du port USB, niveau polyvalence 0 pointé !
- Il existe des câbles XLR-USB chez Thomman qui ont le même rôle mais qui en plus, possède soit un boost du gain soit directement un préamp pour le même prix voir moins cher
- Dans tous les cas le son reste inexploitable
- Ce câble est donc totalement inutile et ne sert à rien en bref ARNAQUE !!!

Mais bon c'est un cadeau mais quand même hallucinant ce câble, je vais voir si le problème ne serait pas non plus logiciel je vais allez l'essayez avec Cubase chez un pote mais j'ai plus d'espoir que ca, et sinon ba ca fera une corde à sauter
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 12:07    Sujet du message: Alesis Miclink Répondre en citant

Ouais, peut être voir du coté de la carte son, mais pour l'avoir fait des concerts avec mon pote sur 2 micros différents, un micro pourrit et un micro qui a couté dans les 100€ (avec trépied) bah ... voilà, y'a pas photo, dans le dernier, le son est ultra clean, tu peux être à 50cm du micro, il arrive encore à capter ce que tu dis, bref y'a rien à dire. Micro sans pré amp, bah c'est simple, soit il avait la bouche collé dessus, soit on l'entendait pas (et en concert fallait poussé son channel sur la table de mix)

Bref voilà, je crois que le probleme vient du micro, c'est dommage, mais tu pourras difficilement y faire quelques jours. Pour ma part, j'ai juste fait quelques enregistrement avec mon micro/casque à 50e et d'après ce que tu marques, j'ai l'impression que je galère moins que toi Surprised

Voilà, si à tout hasard tu as le jeu guitar héro, tu peux faire des enregistrement avec le micro du jeu, ca marche plutôt pas mal Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 13:31    Sujet du message: Alesis Miclink Répondre en citant

Mon PG57 fonctionne très bien, je l'ai prêté en remplacement d'un SM57 qui faisait des caprices lors de la dernière fête de la musique, d'ailleurs les PG ont déjà fait leurs preuves depuis des années, c'est pas un micro "auchan". Mais je pense que tu as mal compris le message du topic, le probleme n'est pas que j'arrive pas à m'enregistrer correctement,  j'ai un PG57 +  une petite mixette Beringher. Bon faudrait  que je me motive pour  aller  la récupérer à tatawin à cause de l'ingé son qui a cru bon de mettre toutes les tables dans son coffre et d'habiter en pleine campagne... Mais bon ceci est encore un autre soucis au moins il m'a pas embarqué le micro Mr. Green

Tiens un peu de pub au passage pour le groupe:  http://www.myspace.com/eclectekofficiel siffle

Bref le home studio ca fait un moment que je me penche dessus et j'ai la chance de pouvoir tester pas mal de choses différentes. Mais "CA" non pas encore, c'était nouveau pour moi et mon pote, j'essayerai d'avoir l'avis de l'ingé son quand il rentrera de vacance sur une utilité possible de ce câble mais je crois qu'il va rigoler aussi. Pour l'instant j'en tire rien avec Audactity, et avant de déclarer ce câble "useless" pour de bon je vais aller le tester avec des logiciels plus "poussé' on va dire pour voir si on arrive à quelques chose de mieux.

Pour synthétiser de nouveau

- Pour ceux qui souhaite faire des prises acoustique
- Un bon micro dynamique (c'est moins cher) ou statique (plus cher et nécessite alim phantom)
- Avec en complément, soit une table de mixage, soit un préampli micro  soit une carte son, ou encore mieux les 3 Okay
- Mais en aucun cas n'achetez ce câble d' Alesis qui n'est rien d'autre qu'un câble lamba, il n'est en rien dédia au micro dynamique contrairement à son argument marketing, le fait déjà de penser qu'on aura un son potable sans amplifaction veut déjà tout dire sur le produit
- Mais si tout de même on veut pas transformer sa maison en jungle de fil, il faut prendre le temps de bien regarder si le préamp est intégré, car oui de tel solution nomade sont possible et pour moins cher que ce cable de surcroit

Voilà en espérant avoir été plus clair, sInon je n'ai jamais joue a un Guitar Heroes de ma vie encore, et oui il y en a encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Alesis Miclink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation