six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Utilitaire en ligne ou gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 23:24    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
A mon stade très très débutante, j'en suis à apprendre les accords de base, et j'aimerais trouver un utilitaire ou un site qui afficherait aléatoirement des accords à faire et qui donnerait ensuite la réponse (en image ou, idéalement, image + son, et idéal +++ : un son qui ne soit pas en midi !). Ou même, rêvons un peu, on jouerait devant un micro (oui, "devant", pas "avec" - j'ai juste une acoustique Smile) et le site ou logiciel dirait si c'est le bon accord ou pas.
J'ai cherché mais rien trouvé - il y a plein d'outils pour les accords mais ils ne font que donner la composition de l'accord qu'on demande, c'est pas fait pour l'exercice pratique en direct... Je sais pas si je suis très claire... mais si quelqu'un a une idée... !
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 05:54    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

chut, arrete de balancer des idees comme ca, tu me donnes envie de le faire et j'ai pas vraiment le temps en ce moment Very Happy
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 10:10    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

hé hé Smile j'ai failli ajouter à la fin : "si ça n'existe pas, quelqu'un devrait l'inventer"... N'empêche c'est vrai non ? Si j'avais le quart du début des compétences pour le faire, ça me tenterait aussi Wink
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 10:34    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

et k-mille a plus que le quart du début des compétences pour faire ça siffle ...
pour une fois que ça peut servir d'avoir un, enfin une informaticienne sur le forum...

enfin j'dis ça, j'dis ça hein...

K-mille a écrit:

et j'ai pas vraiment le temps en ce moment Very Happy

Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 12:00    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

Ca sert toujours d'avoir un informaticien sous la main !
Et j'ai eu la même réaction que K-mille xD * Et si j'tentais de développer une application qui répond à ça ... *

Pour l'affichage d'un accord de manière aléatoire c'est pas bien compliqué, là ou moi j'sais pas faire encore, c'est avec les entrées et puis comparer deux sons ... enfin v'la, peut être à la fin de mes études, qui ne font que commencer x)

Attention, je rode, je ne laisserai plus dire qu'un informaticien ca sert presque à rien sauf quand on en a besoin ... non mais ! Very Happy

Edit : Si tu veux tenter un truc en coopération, j'ai des notions de C (le contenu du cours du site du zéro Very Happy) et je commence à bidouiller avec gtk+ 
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 13:35    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

Allez, parce que j'aime bien les cowgirls, j'ai développé un petit jeu (lol) => http://www.freewarefiles.com/Guitar-Chord-Game-V_program_37241.html

c'est ce que tu cherches? c'est un petit jeu basique mais ça a l'air bien sympa...

et parce que j'aime bien les in the sand, mon secret de fabrication
http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRZZ274&amp…

Very Happy
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 14:57    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit Répondre en citant

Salut,
Merci mais c'est pas exactement ça : là (et d'une façon ou d'une autre, dans tout ce que j'ai vu) il s'agit soit d'identifier des accords à partir d'une position de doigts affichée, soit de choisir le nom d'un accord et ça affiche la position. C'est de la théorie, à la limite pas besoin d'avoir la guitare pour le faire...
Ce que je cherche c'est quelque chose qui affiche juste les noms des accords, successivement et aléatoirement, et avec un moyen d'avoir la bonne réponse à chaque fois après coup. L'idée c'est de faire les accords au fur et à mesure, pour les travailler (et travailler les enchaînements) sans avoir à décider soi-même "bon, là je vais faire un Am, et puis après je vais faire un D", etc. C'est pour exercer le réflexe d'associer le geste au nom affiché.
En farfouillant j'ai trouvé (ici même d'ailleurs) l'équivalent (je crois) mais pour des rythmes :
http://www.woodymood-dev.net/cms/wordpress/fr/2009/04/26/generateur-aleatoi…
Bon, c'était juste une idée... Je peux toujours prendre n'importe quelle tab (enfin euh.. dans les très faciles Wink ) et jouer les accords qu'elle contient. C'est juste moins simple et moins ludique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Utilitaire en ligne ou gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation