six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare electrique petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: déprimant! ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 15:59    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Donc je joue de la classique depuis quelques mois mais avec des amis on a envie de monter un groupe.
J'aurais donc besoin d'une guitare électrique.

J'ai trouvé celle-là qui me plait au niveau esthétique mais en guitare électrique je n'y connait rien.

http://www.sonovente.com/guitare-basse/lag-jml100crm-jet-matt-design-100-ga…

Je cherche une guitare assez polyvalente que je peux faire 'crier' et qui me permet aussi de faire des mélodies plus douces.
De plus je suis gaucher ce qui complique la recherche.

Que pensez-vous de ce modèle?

( Ps: si vous avec un conseil ampli n'hésitez pas... ^^ )

Merci d'avance.

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 16:12    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Mon modeste avis : Lag ça sonne déjà trés bien Wink

(attend l'avis de vlec Wink )
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 17:51    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

bah comme sarki p^^ j'ai un copain qui a une lag classique elle sonne divinement ^^

je lui jalouse dailleur son son (Ha son son xD )

Euh bah sinon je pense que pour l'ampli le mieux si tu veux monter un groupe c'est du prendre du plutot gros genre 20 W a moins que la salle ds lesquelles tu fva jouer aient deja du materiel (souvent le cas).
Dans ce cas jte conseilles les ptit cube de chez roland =D ils sont exellent bon c'est du 5 W mais la modé ca fait vrauiment plaisir ^^

Voila apres faut voitr avec Vlec, moi je dit ca mais de connaissance car j'ai qq amis qui ont des electriques ^^

EDIT : ah aussi j'allais oublier, faut savoir que ta gratte la elle a deux micro simple ^^ et que pour faire des melodies avec un son plus doux, le mieux c'est d'avoir desdoubles (voir 'larticle de VLec). Je pense (meme si j'en sais rien ) que le micro double est plus polyvalent ^^ mais plus cher aussi <3
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 18:52    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Il faudrait savoir aussi dan quel style vous allez jouer, quels genre de sons tu aimerai , si tu veux du polyvalent, je partirai sur une Yamaha pacifica, son typé Fender, qui a fait et fait encore le bonheur de nombreux débutant. Sinon, jette un œil du coté des Cort, Squier etc...évite les pièges du pack debutant, qui tient plus souvent de la cagette à légume que de la guitare.

Ensuite, n'oublie pas dans ton budget tout ce qui va être nécessaire :
- les câbles ( jack )
- la sangle ( pas essentiel mais vite nécessaire )
- la housse ( si tu dois balader ta belle , indispensable )
- et surtout l'ampli
Alors pour l'ampli, vu que vous allez jouer en groupe, évite le 20w ( et oublie le 5w Confused ) qui ne couvrira pas suffisamment la batterie , il faut minimum un 40w , surtout si tu veux jouer en clean avec une batterie, c'est un minimum pour pas que ça crache de partout. Pour le choix, aucune idée , je suis pas au courant de ce qui se fait, mais je sais que les combos de maintenant intègrent pas mal d'effets , il faut en tenir compte car les effets deviennent vite indispensables .

A ta place, je testerai une squier ( avec les micros splittables = polyvalente ), et il y a moyen d'en trouver d'occaz' pas trés chere.

Pour conclure, n'hésite pas à essayer un max de modèle , même de la gamme supérieure, histoire d'avoir un aperçu de se que tu aimerai et demande au vendeur une gratte qui s'en rapproche. Essaie aussi de voir les différents amplis, trouve le couple ampli/guitare qui te va le mieux, ne néglige pas les option de l'ampli ( effets) , demande une remise si tu prends la totale chez le même gars.

Citation:

ta gratte la elle a deux micro simple ^^ et que pour faire des melodies avec un son plus doux, le mieux c'est d'avoir des doubles

pas forcément , le son d'un simple est plus tranchant , notamment le chevalet, mais un simple en manche ou manche/milieu permet d'avoir pas mal de brillance sur les aigues et des basses bien rondes, idéal pour un petit arpège à la "nothing else matters" . Un double donnera un son plus épais, plus de puissance mais pas aussi cristallin qu'un simple.
Horezkor
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 18:40    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Okay Merci pour vos conseils....

edit: Pour plus de précision. Je désire une guitare électrique qui tienne la route mais je n'ai pas besoin un 'monstre'.
Toutefois, comme je préfère jouer sur une acoustique, je désire investir une seule foi pour une électrique donc il faut qu'elle soit plutôt potable.
Et vu que je n'en aurai qu'une, il faudrait qu'elle soit polyvalente. Avec le groupe qu'on veut monter les mélodies resteraient douces, mais
j'aimerait quand même pouvoir jouer du ZZTop si j'en ai envie... ^^

Donc voilà, voila... ^^
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 22:40    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

ZZ Top = LesPaul, donc deux humbuckers.
L'épiphone lespaul gaucher existe, dans les 250€ (de mémoire).
Sinon une petite Jet est pas mal, mais une Roxane correspondrait plus à l'orientation ZZ Top et rock'n'roll/ballade.
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 14:18    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

J'ai calculé:
-la guitare
-l'ampli marshall 50watt
-le cable
-la housse
-la sangle
-le casque
-et quelque médiators...
environ 800€.... C'est honnête selon vous?
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 14:26    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Boh, concernant l'ampli, why not, mais si c'est juste pour grattouiller avec une batterie, un 25w aurait largement suffit (selon mon expérience hein, ca dépend principalement de la frappe de bourrin qu'aura le batteur). Sinon 800€, c'est honnète suivant la guitare.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 17:41    Sujet du message: Guitare electrique petite question Répondre en citant

Prends un 50 Watts, des fois que tu veux faire de la scène. 800 euros, c'est honnête pour avoir du matos d'assez bonne qualité, il faut trouvemaintenant chaussure à ton pied.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Guitare electrique petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation