six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythme "Je n'aime que toi", Les chansons d'amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobiinou
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: 7-8 mois dans les do
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:07    Sujet du message: Rythme "Je n'aime que toi", Les chansons d'amour. Répondre en citant

Hey gens,

Alors voilà, petit soucis technique sur une chanson. Je suis en train de me demander quelle est la rythmique pour cette chanson qui me fait bien rire au niveau des paroles : "Je n'aime que toi" écrite par Alex Beaupain et interprétée par Louis Garrel, Ludivine Sagnier et Clotilde Hesme.

Voilà un lien deezer pour cette chanson :
http://www.deezer.com/listen-2716503

Et Youtube au cas où :
http://www.youtube.com/watch?v=PoTcfsk09Ak

Voilà, donc si vous pouviez m'indiquer cette rythmique avec des haut, bas etc etc.  ça serait vraiment super ! Smile

Bonne soirée ! Et merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:29    Sujet du message: Rythme "Je n'aime que toi", Les chansons d'amour. Répondre en citant

Pour cette chanson, un petit rythme feu de camp irait très bien je crois. Il y a juste une petite chose à travailler. Dans la boucle de rythme suivante :

BAS - (haut) - BAS - HAUT - (bas) - HAUT - BAS - HAUT

Les battements en gras sont accentués pour donner un mouvement au morceau. Surtout le premier BAS en gras qui doit à mon avis être joué plus sec que les autres battements pour donner cette impression du petit "tchak" que tu entends (j'sais pas si j'me suis fait bien comprendre...). Il y a certainement une technique bien précise mais après avoir testé, rien qu'en accentuant simplement ces mouvements de cette manière là on arrive à reproduire le rythme. A toi d'essayer!
Bobiinou
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: 7-8 mois dans les do

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 18:14    Sujet du message: Rythme "Je n'aime que toi", Les chansons d'amour. Répondre en citant

Merci beaucoup Rajah. Je vais essayer ça tout de suite ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: Rythme "Je n'aime que toi", Les chansons d'amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation