six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma trouille de guitariste et ma réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:43    Sujet du message: Ma trouille de guitariste et ma réalité Répondre en citant

Bonjour à tous,
Donc je suis débutant mais j'ai appris pas mal de trucs déjà comme "Still Loving You" des Scorpions (mon groupe préféré  guitariste ), "Home of a rising Sun", " Marie", "Hallelujah", "Big City Nights" (Scorpions <3), et puis j'essaye d'improviser (enfin j'y arrive et sa marche ^^)
Donc question boulot je me donne à fond car la guitare est devenue ma passion N°1  Cool
Par contre, pour l'anniversaire de ma soeur, j'ai des trouilles qui me sont déjà arrivées et qui arriverons si je ne réagis pas :
1- Le public me dit "Tu sais jouer X musique ? T'arrive à jouer le riff de truc ?" ect... 
 2- Je joue par exemple "Big City Nights" mais je ne connais que l'intro qui rock pas mal et le riff mais c'est tout donc je montre ce que je sais faire et ensuite je passe à autre chose donc le résultat majoritaire dans le public c'est "bof"  Sad
3- Je ne chante pas (du moins c'est pas génial mais je peux chanter) donc si je joue "Still Loving You" que je connais ici en intégralité, je joue oui, mais sans le chant la chanson est moins percutante et l'idée de slow par en l'air... De plus j'arrive à chanter le refrain (je pense le faire c'est important) mais pas le reste car jouer de la guitare ET chanter est pour l'instant très dur mais avec du boulot sa va s'arranger Very Happy

Donc voilà j'ai ces problèmes qui ne seront pas réglé à l'anniversaire de ma soeur (1 semaine) mais je veux quand même me rassurer et m'améliorer pour plus tard...
Bien sûr il y a le stress mais bon sa il viens mais il repart avec le plaisir de jouer  guitariste  (du moins c'est ce que je me dis depuis mon dernier petit concert et je pense donc que sa veut dire que je m'améliore non ?)
Voilà j'implore et je remercie votre aide future  Maitre
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 18:03    Sujet du message: Ma trouille de guitariste et ma réalité Répondre en citant

Salut,

1° Si ton < public > te demande de jouer une chanson précisément et que tu ne la connais pas, pas la peine de faire style, soit tu demandes les accords, s'ils en savent pas plus que toi, tu dis que tu ne la connais pas, et puis voilà, c'est pas un drame de pas savoir jouer le riff préféré de chacun des invités Wink

2° Pour ce qui est de jouer sur l'intro & riff principal, bah c'est déjà pas mal, tu peux faire tourner un peu, ca se trouve ils grilleront rien, et puis voilà, si tu connais pas le reste de chanson, à mes yeux c'est pas un drame, au pire, si tu connais la tonalité du morceau, tu envoies un p'tit solo vu que tu sais improviser, bien dans l'esprit de la chanson, et tu reprends sur le riff principal & tu finis avec l'intro (par exemple ..)

3° Moi non plus je ne chante pas (c'est mieux pour tout le monde Very Happy), et c'est sûr que c'est pas le même rendu, par exemple, j'ai beau avoir un niveau technique supérieur à celui de mon pote qui lui chante, bah limite c'est un pur pgm de la mort qui tue tout, parce que sur 4 accords bidon, il sait envoyer une chanson populaire du genre, du maé, oasis ce genre de truc qui en général marche bien avec les filles mais qui sans les paroles le font beaucoup moins

Sinon regarde ce mec :

Si t'es juste, même si tu dis pas réellement les paroles, tu peux t'en sortir, ce mec là, il rox à mort aussi, et personnellement, rien que le voir jouer ca me tient en halène, après à toi de voir.

Après, te met pas la pression, t'es pas en concert, ton public c'est les potes de ta soeur, t'y vas en territoire conquis d'avance j'ai envie de dire, essaye juste de les faire bouger, et ca devrait être bon Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Ma trouille de guitariste et ma réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation