six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:27    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Voilà tout est dans le titre...
Je ne sais pas chanter or le chant est un bon moyen de jouer un morceau sans que le public reste de marbre devant, même si je joue très très bien (ce qui va arriver mais chaque choses en son temps  Very Happy )
Un autre moyen  Arrow  le regard ? Est-il mieux de jouer et de regarder le public en souriant ou si sa ne dérange pas de se concentrer sur son jeux des doigts sur le manche (à ce moment là, le public ne voit que la nuque du guitariste  Mr. Green )
Autre chose ?
Ou alors un moyen pour mieux chanter où jouer avec le regard ?
Merci de vos réponses à l'avance  Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:57    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Je pense que si tu veux te faire remarquer du publique, il faut bien que tu le regarde un minimum, ne serait ce que pour le stress que ca donne, sinon autant rester chez toi à jouer si tu veux pas les affronter, enfin cela n'engage que moi, je repense juste à tous les pseudo guitaristes qui se sont promenés avec leur guitare dans le dos pendant la fête de la zik, pas un seul qui à sorti son instrument pour en jouer et j'en ai vu defiler dans la soirée ! Peut être qu'il y avait aussi une soirée "promenade avec la guitare" ce soir là allez savoir Mr. Green

Tu peux te faire un petit costume pour la scene sinon, ca marche bien pour ne pas assez inapercu :

mais je doute que ca donne de l'émotion à ta voix ou ton jeu le costume, plus sérieusement y a pas de miracle : le travail apres si tu as le talent aussi c'est plus simple  Wink
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:14    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Ouais c'est tout simplement sa, le talent, merci pour cette réponse...
Comme quoi on a beau se poser des questions, on peut avoir les réponses mais tu me le confirme ^^ merci  Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:34    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

J'ai déjà répondu par ailleurs : la technique, sauf que parfois, la technique tue l'émotion.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 18:10    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Moi j'te dis vis ton morceau, les morceaux que tu prends plaisir à jouer, normalement, tu peux faire des têtes sympa dessus, genre, un bon gros bend qui envoient du paté, bah réflexe, t'ouvres la bouche, tu lêves la tête, tu gueulles, tu fais un truc quoi, tu regardes pas à matter ton manche Smile
Après oui, y'a la technique aussi, tu peux jouer le même morceau sur x années d'intervalles, bah théoriquement, si t'as pas laissé la guitare au placard, tu devrais avoir un bien meilleur feeling, apporter de l'expression à ton jeu etc... ca se bosse, et ca s'aquière avec le temps !

Bon courage.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 16:52    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Quand je lis ton premier post j'ai le sentiment que tu confonds l'émotion et la mise en scène... A quoi bon regarder le public ou chercher à "jouer" avec lui, sans même parler des effets scéniques et autres "trucs" du genre si tu ne transmets rien par ta musique et/ou ton chant ?
Par contre, sans artifice des émotions peuvent très bien passer et même prendre au trip... et pourtant, l'interprète peut sembler totalement inhibé, la tête dans le guidon ! Pour moi, un bon groupe est un groupe qui n'existe que par et pour la scène, je vois la musique comme quelque chose de vivant, qui se vit plus qu'il ne s'écoute. Je pense que les choses se font alors naturellement, le public le resent, il se passe alors quelque chose entre la scène et lui. C'est notamment ce qui fait de certains "spectacles" de simple spectacles justement, sans saveur même si bien orchestré, bien rodé, avec un max de mise en scène et à grand renfort d'effet en tout genre mais sans forcément d'émotion à la clé ou alors une émotion qui semble bien trop artificielle, sans saveur réelle (c'est là qu'on est heureux d'avoir des groupies qui hurlent pour rien ou seulement parce que tu es "trop trop beau comme un dieu et qu'on t'aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeee", ça évite de se manger des trucs sur scène Mr. Green ).

Je ne pense également pas qu'il faut se focaliser sur le chant pour espérer transmettre de l'émotion, ceux qui pratiquent la guitare classique en parleront sans aucun doute bien mieux que moi. La musique classique le démontre également très bien... Je me suis pris une belle claque lorsque j'ai entendu pour la première fois la Walkyrie de Wagner en "live" (j'avais forcément des a priori : "la musique classique c'est ringard et pour les vieux"). Perso j'ai aussi pour référence Ennio Morricone dont les BO ne m'ont jamais laissé insensible, indépendamment des films associés.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 13:08    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Si avec ça le public ne craque pas, laisse tomber c'est qu'il ne te mérite pas.

MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 14:24    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Mdr x) L'accessoire qui fait la différence a ne pas en douter Surprised
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 16:23    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Mais comment tu recycles tes post Lily : tu l'avais déjà sorti pour un autre topic ! Je t'ai grillé, tu tournes avec 2/3 vidéo, 4/5 images et 6/7 vannes en boucle en fait ! Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 16:29    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

Erf je suis démasquée  Laughing

C'est à cause de mon âge, je radote Crying or Very sad

EDIT: il faudrait mettre la photo des lunettes dans les smileys, ça me faciliterait les choses, merci Mr. Green (je la conseille à tous ceux qui ont besoin de faire de l'effet aux autres guitariste )
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 16:32    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

J'ai trouvé mieux pour faire de l'effet mais là, on s'égare vis-à-vis du sujet initial et j'entends Grib qui pointe son nez. Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 18:33    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 21:40    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

TSSSSSssssssss Rolling Eyes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 09:44    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

L'humilité est deja un premier pas vers le publique, rester soit meme et surtout ne pas mettre de distance avec les gens. Pour accrocher les 'tites n'oreilles, amener chaque morceaux avec un peu tchache et d'humour, c'est important de ne pas enchainer son set sans parler avec le publique. Ne presenter que des morceaux bien rodés. Pour la voie je trouve que j'ai un timbre archi pourri, je n'aime pas m'entendre mais j'ai remarqué que les jours de grande forme les gens ecoutes.

Apres si c'est pour draguer une jolie nana, le styl Cabrel en la regardant langoureusement dans les yeux ça le fait super bien, mais c'est un autre trip.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 14:18    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux Répondre en citant

L'humilité c'est quand on joue avant tout pour soi je crois... si c'est plus dans une optique narcissique, il faut trouver d'autres moyens pour faire "passe l'émotion" Mr. Green (et là mes supers lunettes cartonnent; avec les chaussons en prime, c'est le jackpot à filles shwing shwing, chapiteauuuuuuuuuu! )

Le problème du regard langoureux, c'est quand même qu'on le voit arriver de loin, non?

Enfin j'aimerai l'avis d'autres filles sur ce point. Uh uh je vais faire un sondage tien Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Comment faites vous pour donner de l'émotion à vos morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation