six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:22    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je viens de me mettre à apprendre Hallelujah de Jeff Buckley (et oui on a tous sont 1/4 d'heure nostalgique  Mr. Green )
Et justement, l'entrainement dure plus longtemps que ce 1/4 d'heure   !
Bon j'ai étudié plusieurs autres morceaux et je sais donc par expérience qu'on à rien sans boulot ^^
Mais ici le boulot n'est pas le problème, ici il est ralenti par les notes elles mêmes !!
Je m'explique : -> dans Hallelujah il y a les notes principales (et émouvantes  Embarassed ) mais aussi des notes secondaires plus dures à entendre mais belles et bien présentes  Bannir  donc mon problème c'est que comme vous tous, je me prépare, je déchiffre la tablature pour bosser et je commence à jouer mais bien sûr à une vitesse 1000 X moindre que celle où Jeff nous montre son talent  guitariste  et le problème est donc que à ma vitesse les notes arpégées secondaires  qui sonnent bien dans l'ensemble on l'air de sonner faux dans la mélodie... 
Donc je n'arrive pas à franchir l'étape "je joue très lentement" car mon oreille m'en empêche  Crying or Very sad
Donc je vous demande mon aide pour savoir comment arriver à tout jouer sans être dérangé par ce problème  Idea
Merci  Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:23    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile Répondre en citant

J'aime bien la version de Jeff Buckley par contre, c'est pas méchant mais j'ai pas compris ton problème là, alors je vais tenter 3 réponses Wink

- Si ton soucis c'est la vitesse, et bien effectivement c'est bien de commencer lentement MAIS avec un métronome pour toujours rester dans le rythme
- Si tu n'arrives à jouer les notes correctement, pareil ralentit le tempo avec le metronome et applique toi à bien faire sonner chaques notes
- Si tu m'emmelles les doigts c'est que le morceau est peut etre aussi trop dur pour toi, dans ce cas, commence par une version simplifié joué en accord, genre C,Am en intro et le reste de la chanson ca doit faire du C,Am,F,G un truc du genre, te reste qu'a chanter Okay
- "dans Hallelujah il y a les notes principales (et émouvantes  Embarassed ) mais aussi des notes secondaires plus dures à entendre mais belles et bien présentes" et "Je joue très lentement car mon oreille m'en empeche" : A moins d'etre déjà bourré sans m'en rendre compte je vois vraiment pas ce que tu veux dire Mr. Green

*Retourne dire bonjour au frigo"
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:24    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile Répondre en citant

Peut-être que c'est trop tôt ? On a tous envie d'un morceau mythique et on a parfois des difficultés à le rendre dans son intégralité. Il faut savoir laisser de coté ces morceaux pour y revenir plus tard et surtout ne pas se démotiver.
arty2405
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Niveau de guitare: Entame les solos :D

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 17:38    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile Répondre en citant

Oui c'est peut être sa  Embarassed
Désolé Kimpile si tu n'as pas compris je réessaye une dernière fois...
J'ai l'impression que les basses par exemples sonnent faux par rapport aux arpèges (mais peut être que le métronome va résoudre le problème  Okay )
Bon j'arrive pas à expliquer autrement =D Bon bin merci ^^
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 18:04    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile Répondre en citant

Ou tu n'as simplement pas les bonnes notes Wink
Il faut faire attention, dans les tabs il y a beaucoup d'erreurs qu'on doit corriger comme des grands Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Hallelujah (Jeff Buckley) entrainement difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation