six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare classique Almirez 15103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:27    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Salut à vous,
Tout est dit dans le sujet... C'est la guitare (prêtée) sur laquelle je débute en ce moment. Rien trouvé sur le net à son propos, à part que quelqu'un en vend une sur p.minister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/69454883/Almirez-15103---Guitare-Cla…
(la mienne est plus foncée, je sais pas si c'est l'âge ou le bois différent... mais sinon c'est elle, j'ai même aussi la housse "ecossece" (sic) !).
Il me semble (à mes oreilles de débutante) qu'elle sonne pas si mal pour une bas de gamme - en tout cas pas mal au point, comme je l'ai lu parfois ici, de dégoûter quiconque débuterait avec ça...
Des avis, des expériences sur cette guitare ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:39    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Je dirais que c'est une guitare à 50EUR.... Désolé aucune idée sur la marque, mais pour ce prix je pense pas qu'il faille attendre des miracles.
Ceci dit, prends la si elle t'intéresse, ça ne t'engage à débourser que 50EUR, pis par la suite, quand tu auras fait un peu ton expérience, tu auras certainement une opinion sur le sujet.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:46    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Elle est vendue 50 E dans l'annonce, et prétendue à 110 neuve...
Mais j'ai pas à l'acheter : c'est celle qu'on m'a prêtée (aussi longtemps que je veux). Donc comme tu dis, je me fais mon expérience avec ça, et j'achèterai la mienne (folk par contre) dans quelque temps.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Effectivement, c'est une guitare à 110€, ce qui est un prix honnête pour une guitare classique d'étude. On en trouve à 50 - 80 € et c'est déjà moins bien. Beaucoup de personnes ont débuté avec de telles guitares.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:24    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

ouaip, peu importe la guitare on sait si la passion est là rapidement guitariste

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:34    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

+1 GHaw, si tu prends plaisir à jouer de cet instrument, tu t'en rendras vite compte, même si les débuts sont laborieux, longs et fastidieux (Ca donne envie d'apprendre Very Happy)
Après, jouer sur un instrument < Difficile à jouer > qui sonne < Moyen > c'est pas forcement la meilleur façon de l'apprécier à sa juste valeur. Mais effectivement, une guitare pour commencer à 110€, ca semble correct, y'a de quoi faire ses armes dessus Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:43    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Puis au début, on peut toujours prétendre que le son est mauvais parce qu'on a une guitare de merde ... Mais que dès qu'on aura des tunes, on verra ce qu'on verra.

C'est bête, parfois on se rend compte que la guitare n'était pas aussi mal que ça ... Mr. Green
cowgirl in the sand
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:53    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

J'avoue qu'il m'arrive fugitivement, au millième frisage de corde alors que je croyais être au top de la bonne position, d'envisager que peut-être éventuellement si ça se trouve c'est la guitare qu'est pas au point (hein, si ça se trouve ?) ... Puis je (re)mets le doigt comme il faut et j'ai honte Embarassed
En tout cas l'envie d'apprendre, c'est clair qu'elle est là. Et puis comme je pars de zéro, je progresse vachement vite, c'est la période bénie ! Je pense que ça va se corser dans pas longtemps, mais je vais m'accrocher, ça me plaît trop !
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 23:00    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103 Répondre en citant

Oui c'est clair, tu verras si tu continues à jouer régulièrement que tu auras des périodes de stagnations, tu seras au bord de la dépression et tout ça, genre " PoOoOurquoi je progresse plus alors que je joue régulièrement et apprends de nouveaux trucs Crying or Very sad , c'est dans ces périodes qu'il faut pas se démotiver, ca reviendra. Des fois faire un break de 2 ou 3 jours ca aide aussi, je parle pour moi là, aucune idée si c'est le cas de tout le monde, mais parfois, laissé l'instrument de coté par contrainte de temps souvent, parce que quand on est passionné bah c'est dur Smile bah on est bien surpris en le reprenant de réussir passer des plans qu'on s'acharnait à faire quelques jours avant sans succès Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Guitare classique Almirez 15103

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation