six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

MARTIN.... Waouh que c'est beau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 16:27    Sujet du message: MARTIN.... Waouh que c'est beau Répondre en citant

Bon la c'est décidé je garde ma petite tanglewood, je viens d'aller dans un gros store près de chez moi pour essayer quelques Martin et Taylor. 
Histoire de pouvoir toucher les belles, je ressemble pas à un millionnaire non plus Mr. Green , je me suis pointé avec ma gratte en proposant de la remettre au magasin (pour une bouchée de pain au passage). 

J'ai d'abord essayé la Martin DX1 (550 Euro), l'équivalent de celle qui m'a fait flashé sur la marque mais en dreadnought, j'ai préféré la mini-jumbo.

Ensuite j'ai voulu voir une gamme au dessus, la D1 tout en massif sauf le manche, le fameux stratabond, encore lui, là c'est clairement la meilleure guitare sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer mais 950 Euro quand même. Et en y regardant bien, le manche en lamelles pressée, c'est quand même pas beau. Et à ce prix là, ça doit plaire à 100 %.

Et pour finir, j'ai demandé à tester l'équivalent Taylor, en terme de prix, soit la 210 (880 Euro) et là, que ce soit au niveau du son ou de la jouabilité, je préfère Martin. Question de goût...

En finalité, j'aime ma folk et je la garde, je changerais quand j'aurais fait environ 100 level up au niveau guitaristique  Mr. Green Embarassed

Petite photo du fameux stratabond pour ceux qui connaisse pas :

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 19:07    Sujet du message: MARTIN.... Waouh que c'est beau Répondre en citant

Ludo a écrit:

En finalité, j'aime ma folk et je la garde

Okay

et hop un nouvel adepte du format mini-jumbo Very Happy !
Visiter le site web du posteur
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 15:13    Sujet du message: MARTIN.... Waouh que c'est beau Répondre en citant

Citation:
 et hop un nouvel adepte du format mini-jumbo  Very Happy  !
Ça c'est clair  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: MARTIN.... Waouh que c'est beau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation