six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quelle méthode chosir???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:09    Sujet du message: quelle méthode chosir??? Répondre en citant

bonjour tout le monde,je suis face à un petit dilemme,en gros l'école de musique où j'apprend la guitare propose des cours d'été,comme j'aivais fait l'an dernier,en cours particulier mais cette année il y a deux formule:des cours particulier de 45 mn par semaine ou alors des stages de une semaine,un en juillet et un en aout qui propose des cours en groupe avec: la technique,la construction des accors et la gammes avec l'apprentissage de quelques titres dans divers style donc ca du lundi au vendredi + une " audidtion" le samedi (en gros en joue devant quelques parents et les autres profs)
Et je sais pas trop quoi faire....je cherche le plus interessant et utile pour avancer je pense prendre les stages mais je suis pas sur
Que ton indifférence"

S.G
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:51    Sujet du message: quelle méthode chosir??? Répondre en citant

En fait, toi seule peut répondre à ta question. Il faut comprendre ce qu'apportent les 2 méthodes et voir ce qui te convient le mieux.

La séance de 45 minutes par semaine, c'est bien si tu va travailler chez toi. Si tu ne fais que les 45 minutes, tu va perdre ton fric. Donc, on va dire que le programme c'est : 45 minutes d'apports théoriques et pratiques, puis X heures de boulot à la maison pour acquérir ce que tu apprend pendant ces 45 minutes. Plus t'n fera, dans certaines limites, mieux ce sera.

Le stage d'une semaine permet des progrès spectaculaires. Ce sera dur parce qu'il faut que tu soit en mode apprentissage tout le temps. Mais après, si tu reste 3 semaines sans jouer tu aura tout perdu. L'autre richesse, c'est le groupe. En t'inspirant de ce que réussissent ou ce que ratent les autres tu va progresser plus vite que toute seule dans ton coin.

Donc, 2 méthodes d'apprentissage différents. Mais, il faut que tu prenne celui qui correspond le plus à ta personnalité. Là, nous on peut pas t'aider parce qu'on ne te connait pas plus que ça. Il faut donc que tu comprenne laquelle des 2 formules t'apportera le plus. Mais aussi, comment tu te motivera pour la suite.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 18:58    Sujet du message: quelle méthode chosir??? Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Narduccio, personnellement, je trouve qu'en 45 mns, on a pas le temps de faire grand chose... c'est une des raisons pour lesquels je n'ai jamais pris de cours, une petite heure d'apprentissage à plus de 15€ de l'heure, ca piquotte un peu ... mais si tu choisis cette option (qui n'est pas mauvaise, garde à l'esprit qu'une fois chez toi, il faudra pratiquer acciduement)
Personnellement je privilégerai la seconde option, qui est celle d'une semaine intensive de guitare. Mais il faut tout digérer super rapidement, et des fois, y'a des trucs qui veulent pas passer et il faut plusieurs jours pour assimiler, avoir le bon touché etc..

Bilan, aucune des deux options ne me conviendrait réellement. Sinon j'appuie une nouvelle fois Narduccio sur le fait qu'il faut pratiquer régulièrement de toute façon pour progresser & retenir voir même juste pour "garder son niveau". Donc voilà, après il faut voir quelles sont tes attentes à l'issue de cette formation etc.
Apprendre la construction d'un accord Majeur / Mineur c'est pas vraiment compliqué, suffit d'aller voir sur internet, ca s'assimile relativement bien je pense. Après concernant les gammes, je suppose qu'il va vous donner l'exemple de la gamme la plus connue, do ré mi fa sol.... (la gamme diatonique maj si je ne m'abuse) et peut être une approche de la gamme pentatonique. Maintenant il y a connaitre une gamme et savoir l'utiliser, et pour ça, faut pratiquer encore et toujours.

Voilà, c'est jamais que mon avis, j'ai peut être dis des bétises, mais bon, ca sera de toute façon formateur d'avoir des cours avec un "pro" qui connait bien le sujet Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: quelle méthode chosir???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation