six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 04:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pour faire court (ou pas), je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans avec une période d'inactivité guitaristique de 6 mois (Je me demande encore comment j'ai fait à l'époque...). Donc voilà, sinon je commence à peine à me dépatouiller, j'ai quelques connaissances théoriques et une technique que je qualifierai de basique, c'est pas nul, mais c'est pas transcendant non plus quoi Laughing

Sinon niveau matériel, j'ai commencé avec un pack jumpstart Ibanez à 250€ (Etant pas sûr de continuer, c'était une somme correct à mes yeux) bref, donc les mois passant, j'ai ressenti le besoin d'améliorer un peu mon matériel, ce changement m'a permis de grandement m'améliorer, donc dans un premier temps changement d'ampli, actuellement un Marshall MG100DFX. Plus récemment, changement de guitare, achat d'une Gibson LesPaul Studio qui m'a couté un bras et un rein mais quand on aime ... Mr. Green et puis la semaine dernière, une petite acoustique, une Takamine G320 à 130€ pour dèvelopper certaines techniques que j'avais laissé de coté sur électrique.

Voilà mon histoire avec le monde de la musique, que j'aurai aimé connaitre bien plus tôt mais qui j'espère m'accompagnera encore pour de longues années Smile