six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 04:16    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pour faire court (ou pas), je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans avec une période d'inactivité guitaristique de 6 mois (Je me demande encore comment j'ai fait à l'époque...). Donc voilà, sinon je commence à peine à me dépatouiller, j'ai quelques connaissances théoriques et une technique que je qualifierai de basique, c'est pas nul, mais c'est pas transcendant non plus quoi Laughing

Sinon niveau matériel, j'ai commencé avec un pack jumpstart Ibanez à 250€ (Etant pas sûr de continuer, c'était une somme correct à mes yeux) bref, donc les mois passant, j'ai ressenti le besoin d'améliorer un peu mon matériel, ce changement m'a permis de grandement m'améliorer, donc dans un premier temps changement d'ampli, actuellement un Marshall MG100DFX. Plus récemment, changement de guitare, achat d'une Gibson LesPaul Studio qui m'a couté un bras et un rein mais quand on aime ... Mr. Green et puis la semaine dernière, une petite acoustique, une Takamine G320 à 130€ pour dèvelopper certaines techniques que j'avais laissé de coté sur électrique.

Voilà mon histoire avec le monde de la musique, que j'aurai aimé connaitre bien plus tôt mais qui j'espère m'accompagnera encore pour de longues années Smile

Edit : J'oubliais, j'étais en prépa intégré pour une école d'ing. malheureusement le destin en a voulu autrement, donc l'année prochaine, j'repique une L2 d'info et puis après bah ... j'verrai

En attendant : guitariste
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 04:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 14:42    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

MajorShepard a écrit:
Bonjour à tous,

Edit : J'oubliais, j'étais en prépa intégré pour une école d'ing. malheureusement le destin en a voulu autrement, donc l'année prochaine, j'repique une L2 d'info et puis après bah ... j'verrai

ça arrive même aux meilleurs d'entre nous Mr. Green , tu verras à côté de la prépa la fac = vacances

Bienvenue !!!

Qu'est-ce que tu aimes jouer?
tu fais partie d'un groupe ?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 16:43    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je suis assez ouvert, y'a très peu de musique que je ne peux pas écouter. J'ai du mal avec le RAP et puis le métal très bourrin (mais j'aime bien le métal symphonique (Nigthwish, Within temptation etc..))

Sinon ce que je joue ... bah tous les morceaux que je trouve interessant techniquement et que je prends plaisir à  jouer x) Personnellement, j'aime beaucoup tout ce qui se joue en fingers picking, sinon pour citer quelques titres, sweet home alabama, jeux interdits et tous ceux que j'fais avec le groupe (cf : voir plus bas) sinon je sais pas, les titres me viennent pas plus que ça =) A la base, j'étais orienté rock, punk, pop rock ce genre de chose, mais j'me découvre une certe attirance pour le Funk & Le blues grâce a un pote qui gère pas mal.

Donc voilà, sinon j'essaye d'améliorer ma technique d'improvisation car < improviser ne s'improvise pas > Laughing Pour l'instant ca se limite à la gamme penta dépliée sur tout le manche, mais j'ai pas encore le gros feeling qui fait la différence, faut que j'continue à bosser tout ça quoi Rolling Eyes Et puis j'ai eu une brève initiation aux modes grecs, mais juste leur position initiale et je ne les connais pas encore. On va déjà finir les penta Embarassed

Sinon pour le groupe, ouais j'ai formé un groupe acoustique avec un < autre > pote, Sunrise ( Le myspace si ca interesse : http://www.myspace.com/SunriseZone ), ca reste encore très amateur, les records sont loin detre tous nikel m'enfin voilà, ca avance. Là on envisage de reprendre une formation plus tradictionnelle avec batteur & basse, on vera ^^

Et puis voilà, si y'a d'autres questions n'hésitez pas Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:59    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue au clûb  Smile
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 20:51    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Comment môssieur n'aime pas le rap... et ça alors :

ma conclusion c'est qu'il y a du bon et du mauvais partout Very Happy

blague à part sois le bienvenu et longue vie à la guitare guitariste

et aux guitaristes Laughing

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:05    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je ne suis pas fan du rap (fr notamment) qui dit : Fuck la cité wesh wesh gros représente xD
Mais effectivement, y'a du bon Smile

Et merci pour la découverte, j'avais jamais vu cet artiste Smile
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:58    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Allé je te souhaite la bienvenue ici Major même si on a déjà fait un peu connaissance dans d'autre topic de ce fofo  Okay

Et merci à Ghaw pour cette reprise de lose yourself qui est .... Waouuu !!!

Ps : J'adore ton cliché du rap français Major  Mort de Rire
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 23:07    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Lol merci pour la bienvenue Wink
Nan mais je veux pas passer par le rapophobe* du forum Very Happy Personnellement, j'apprécie pas réellement le RAP, ce qui ne m'empêche pas de respecter les gens qui en font. Pour preuve, hier soir, j'me suis surpris à regarder un bout de concert de NTM à la téloch, alors que j'écoute jamais ça. J'apprécie de tout, tant que c'est fait de manière cohérante et que c'est pas juste pour faire du bruit (ca marche aussi avec le groupe de métal qui joue en drop B et qui bourrine sur la grosse corde Very Happy Non non, je ne suis pas metalophobe Very Happy tant que c'est bien fait et réfléchit Wink )

*rapophobe : Personne qui ne peut supporter le rap [...] ( oui oui, j'invente des mots Very Happy )
*metalophobe : ------------------------------------------- metal [...]

Allez, façon j'aime tout le monde moi Embarassed
Ludo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Heuuu...

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 23:09    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Allez nous aussi on t'aime alors  Mort de Rire
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:45    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Genre comment il s'enfonce... Remarque tu prends plus de risque en étant "metalophobe" ici que "rapophobe". Mr. Green

En tout cas je confirme, il y a du bon dans toutes les musiques, même dans le rap... En fait les ambiances "wesh gros représente que dalle" c'est loin d'être réellement du rap, c'est plus un produit marketing pré-digéré ou en tout cas ce qui aimerait l'être. Bref, juste du business ou du business en devenir que l'on retrouve hélas dans le rap comme dans toutes les musiques ( et non je ne vais pas encore être désagréable sur le thème des émissions de télé-réalité dites musicales Mr. Green ).
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 08:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord  Smile
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:13    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Cool tout ça et en plus je n'avais pas vu mais tu es du Nord Okay

vos covers sont pas mal du tout
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 09:33    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Il commence à y avoir un noyau six-cordistes sur Lille et sa région... A quand un BIg Band Six-Cordes Nord ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 10:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Fabien a écrit:

MajorShepard a écrit:

Bonjour à tous,

ça arrive même aux meilleurs d'entre nous Mr. Green , tu verras à côté de la prépa la fac = vacances

Mort de Rire

Bienvenue Julien Smile ,

rho zut attend... t'es un mec ... bon tant pis comme je suis super cool je vais laisser mon message Mr. Green
en même temps ça fera un exemple pour le keupon : c'est comme ça qu'on se comporte en société, on dit bonjour, oui môsieur  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 11:01    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Lol, ca va me suivre ça j'ai l'impression xD Attention, si ca commence à vanner, j'vais devoir riposter xD
Merci pour vos messages de bienvenue Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation