six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pédalboard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:33    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Salut, Je me suis construit mon pedalboard et il y a peu , Je viens de commencer a brancher mes pédales etc .... et je remarque qu'il y a un bruit de fond, un BZZZ vraiment pas habituel .... Donc je débranche et rebranche tous et le bruit est encore la .... J'ai lu que cela pouvais venir de mes connections Jacks (Du bas de gamme .... )
Niveau matos je branche comme ceci:

Ampli=> multi effet zoom (pour le delay et la reverb ..)=> Marshall Shred Master (mon petit bijoux que j'ai eu gratuit =) )=> EH Big muff => berhinger um 300 => Guitare

Je branche également un footswitch de ma tête d'ampli .

A oui aussi Le bruit est TOUJOURS présent ! Même quand les distorsions ne sont pas allumés  ! Meme a faible volume .... voir très faible

Voila en espèrent avoir été clair Okay

Bonne journée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:51    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Voici les sources envisageables :

1) Les pédales elles-mêmes : bypass ou non ? 

2) L'alimentation des pédales qui peut occasionner une ronflette.

3) Les câbles patchs.

4) L'ampli.

5) Les soudures si tu les as faites toi-même.

Les solutions proposées :

1) Vérifier les alimentations et les soudures.

2) Te procurer une Boss NS-2 --> meilleur rapport qualité prix : pour 75€ tu as un très bon réducteur qui résoudra ce problème/
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:56    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Tu peux essayer de débrancher l'alimentation de tes effets, un par un. Si c'est un problème d'alimentation, il y a un moment ou le bruit disparaitra. S'il ne change pas, c'est que le problème vient d'ailleurs. Tu peux mettre du liquide contact à tes jacks. Un par un aussi. En fait, quoique tu tente, il faut toujours ne changer qu'un paramètre à la fois.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 12:03    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu peux essayer de débrancher l'alimentation de tes effets, un par un. Si c'est un problème d'alimentation, il y a un moment ou le bruit disparaitra. S'il ne change pas, c'est que le problème vient d'ailleurs. Tu peux mettre du liquide contact à tes jacks. Un par un aussi. En fait, quoique tu tente, il faut toujours ne changer qu'un paramètre à la fois.

Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les alimentations ...
Je crois que cela viens des jacks, car quand j'essaye avec celui d'un pote, cela marche niquel ....
Donc je vais m'acheter des minis jacks, vous me proposé quelques chose de correct pour pas tres cher ? Mr. Green

J'ai trouvé ceci :
 http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk367m015_patchkabel.htm

cela pourrais resoudre le mystere de Bzzz? Mort de Rire

Ps: cyberbob, merci pour ton aide mais je n'ai plus d'argent , j'ai acheté mon baffle il y a peu et je ne donne plus de cours de guitare pour l'instant donc ..... a sec Sad
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 16:59    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Alors, heureusement que juillet arrive : avec un travail de vacances, tu auras de quoi t'en payer plusieurs !!  Okay
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 21:30    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Alors, heureusement que juillet arrive : avec un travail de vacances, tu auras de quoi t'en payer plusieurs !!  Okay

ha ba oui mais a 15 ans les bouleaux .... cest dur a trouver ... j'ai reussit a avoir un petit truc ou je bosse dans un jardin de medecin ! et je viens d'appeler , j'ai 4 mois (2 cours de deux heures par mois ) je serais payé 20 euros le mois !!!
bref , tu crois que ca pourrait le faible avec les mini jacks que j'ai montré ci dessus ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:41    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

Non. Ces câbles bon marché sont à peine blindés. J'ai achetés personnellement ceux-ci : ils sont un peu plus chers (2.44€ unité) mais sont blindés en deux sections dont une semi conductrice, un blindage qui se base sur le rôle de l'aimant, pour éviter les rayonnements magnétiques. j'en sais quelque chose car j'en ai démonté un pour adapter la prise à une autre. Les soudures sont nickel, et le blindage, très dense. Tu n'auras strictement aucun risque de ronflette avec ce type de câble : une valeur sûre !

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_015_m.htm

Existe aussi en 30cm.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 12:38    Sujet du message: Pédalboard Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Non. Ces câbles bon marché sont à peine blindés. J'ai achetés personnellement ceux-ci : ils sont un peu plus chers (2.44€ unité) mais sont blindés en deux sections dont une semi conductrice, un blindage qui se base sur le rôle de l'aimant, pour éviter les rayonnements magnétiques. j'en sais quelque chose car j'en ai démonté un pour adapter la prise à une autre. Les soudures sont nickel, et le blindage, très dense. Tu n'auras strictement aucun risque de ronflette avec ce type de câble : une valeur sûre !

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_015_m.htm

Existe aussi en 30cm.
Niquel ! Je vais acheté ceci, de toute facon il m'en faut que deux xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Pédalboard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation